[Puerto Rico]
Hello !
J’ai vu de nombreuses variantes pour le jeu à 2 et je souhaitais essayer l’officielle (présente dans les regles de la 2nd édition ALEA).
On joue avec tous les personnages sauf un chercheur d’or (donc 7 personnages)
Dans la regle, il est marqué : le gouverneur commence et choisit un métier. C’est ensuite au second joueur d’effectuer cette opération. On effectue cette opération jusqu’à ce que chaque joueur est choisit 3 personnages. Si mes calculs sont exacts, il ne reste donc qu’un personnage qui reçoit un doublon.
J’ai trouvé une autre variante soit disant officielle qui dit (sur jeuxADeux par exemple) : Le gouverneur commence, choisit un personnage et joue avec les règles habituelles. Puis l’autre joueur joue de même.
Enfin le gouverneur choisit encore un personnage et on joue les règles habituelles.
Si mes calculs sont exacts, il reste [EDIT]3[/EDIT] personnages non choisi.
Mes questions :
1) Mes calculs sont exacts, non ?
2) C’est laquelle la version officielle ?
3) Des recommandations sur l’un ou l’autre ?
Merci pour vos
Teuf.
La variante C de Jeuxà2 (pdf ici pour ceux qui veulent) est pas mal je trouve, mais on enlève les 2 chercheurs d’or donc plus que 3 persos.
L’officielle je ne sais pas laquelle est-ce mais j’ai toujours joué avec celle que je viens de mentioner.
Je viens d’essayer la variante mixte (version C) et c’est effectivement trés bien. Je pense que je vais rester sur cette version
J’ai tenté la version A mais le fait d’avoir uniquement 2 bateaux facilite vraiment trop les situations de blocage.
Merci pour ta réponse.
Teuf.
Une autre question tout de même : le jeu se termine une fois qu’une des conditions de fin du jeu est remplie, et toujours au moment où le Gouverneur aurait du passer au joueur suivant ?
Autrement dit : si le joueur qui a le gouverneur épuise par exemple les colons lors du choix de son 1er personnage, il aura la possibilité quand même de choisir un 2eme personnage (vu qu’avec la variante 2joueur, le gouverneur choisit 2 personnages) ?
Teuf.
Bien sûr, on finit toujours le tour de jeu en cours.