[Puerto Rico] Des réductions sur les coups de construction

[Puerto Rico]

J'ai parcouru rapidement la règle lors de ma partie d'hier soir mais j'ai pas trouvé de précision sur un point :

Les réductions obtenues grâce aux carrières ou au bâtisseur permettent-elles de construire des bâtiments gratuitement ?

Par exemple, un bâtiment qui coute 1 doublon sera-t-il gratuit si on a une carrière ? Un bâtiment qui coute 3 doublon sera-t-il gratuit si l'on a 2 carrières et que l'on a choisi le bâtisseur ?

Ca me parait étonnant, surtout comparé à Sankt Petersburg mais n'ayant pas trouvé de remarque sur le sujet nous avons considéré que c'était possible ...

Tout à fait, la gratuité est possible. Typiquement, la petite teinturerie et le marché sont gratuits si tu as le rôle du bâtisseur et/ou si tu as une carrière.

Cependant, il ne faut pas oublier de prendre en compte la limite de carrières utilsables sur chaque colonne. Par exemple, tu ne peux pas utiliser plus de deux carrières (plus éventuellement le bonus du bâtisseur) pour réduire le coût d'une grande teinturerie.

Dncan dit:Tout à fait, la gratuité est possible. Typiquement, la petite teinturerie et le marché sont gratuits si tu as le rôle du bâtisseur et/ou si tu as une carrière.


Entièrement d'accord! Il est cependant précisé (mais c'est assez logique...), qu'on ne peut pas gagner de doublons si le coût de construction devient négatif en cumulant les réductions.

Cowboy Georges dit:
Par exemple, un bâtiment qui coute 1 doublon sera-t-il gratuit si on a une carrière ? Un bâtiment qui coute 3 doublon sera-t-il gratuit si l'on a 2 carrières et que l'on a choisi le bâtisseur ?

A condition que ce soit la grande teinturerie d'indigot :
Les batiments de la première colonnes ne peuvent utiliser qu'une seule carrière, ceux de la deuxième, 2 carrières, la 3ieme 3, et les grands bâtiments 4...

+1 avec tout ce qui vient d'être dit

Blue dit:A condition que ce soit la grande teinturerie d'indigot :
Les batiments de la première colonnes ne peuvent utiliser qu'une seule carrière, ceux de la deuxième, 2 carrières, la 3ieme 3, et les grands bâtiments 4...

Je crois me rappeler que le bonus du bâtisseur ne fait pas partie de la limite, non ? Par exemple, pour les bâtiments de la colonne 1, on peut avoir une réduction pour une carrière (pas plus) à laquelle peut s'ajouter la réduction du bâtisseur ?

Li pitite teinturie, gratuit ? Oui, oui, c'est pwossibe !

Meeeuuhhh dit:
Blue dit:A condition que ce soit la grande teinturerie d'indigot :
Les batiments de la première colonnes ne peuvent utiliser qu'une seule carrière, ceux de la deuxième, 2 carrières, la 3ieme 3, et les grands bâtiments 4...

Je crois me rappeler que le bonus du bâtisseur ne fait pas partie de la limite, non ? Par exemple, pour les bâtiments de la colonne 1, on peut avoir une réduction pour une carrière (pas plus) à laquelle peut s'ajouter la réduction du bâtisseur ?


Ce que vous dites n'est pas incompatible, et oui, tu as raison, Meeeuuhhh.

Je confirme ce que dis Decard : On est d'accord Meuuuhhh ! :)

Mais heureusement voyons ! D'ailleurs, qu'on puisse ne pas être d'accord avec moi, ça me dépasse, moi par exemple, ça ne m'est jamais arrivé. Du reste, je n'avais pas dit que je m'inscrivais en faux ou quoi que ce soit du genre "mais pas du tout mon bon monsieur" ou encore "mais c'est n'importe quoi ce que vous dites", non, pas du tout du tout, c'était juste un complément d'information parce que le soleil brillait et que du coup, il fallait quand même bien donner un complément d'information vu que le soleil brillait (bon, il y avait aussi ce coup de la grande teinturerie, oui, voilà, elle sur la colonne 2, coûte trois donc pour l'avoir gratuitement, faut le bâtisseur donc voilà, effectivement, c'était l'exemple de ce que je disais, quoi).

Merci à tous pour vos réponses :wink: En plus c'est cool, c'est comme ça qu'on a joué, pas de boulette donc :pouicok:

gloomy dit:Il est cependant précisé (mais c'est assez logique...), qu'on ne peut pas gagner de doublons si le coût de construction devient négatif en cumulant les réductions.

Héhé, oué y'en a bien un qui a voulu tenter le coup mais faut pas déconner non plus, le beurre, l'argent du beurre, la crémière ... et puis quoi encore :lol:
poifpoif dit:Li pitite teinturie, gratuit ? Oui, oui, c'est pwossibe !


Et si je prends le costume avec, c'est possible aussi ? :lol:

dommage, j'avais réussi à leur faire croire ce weekend qu'il fallait au moins payé un doublon!
bon ok alors on fait les fera gratos la prochaine fois !