Puerto Rico et ses... zombies

[Puerto Rico]

Une mini extension pour Puerto Rico trouvée sur le web et incluant… heu… des zombies… :roll: :lol:
ICI

:D
C’est original comme extension, on ne peut pas dire le contraire :mrgreen:
Qq’un l’a testé ?

Toinito Samedi

je n’ai pas lu les regles, mais l’idee de mettre du voodoo dans un jeu avec une mechanique aussi froide me plait enormement :D va falloir que je regarde ca de plus pres :lol:

tout comme tom (tiens ça fait une maruqe de GPS) je trouve l’idée excellents va falloir regarder de plus près

pareil que Lepatoune et Tom ! … :lol:

ça va fait un Puerto pour Hallowe’en, ça !

pi l’intérêt que je vois au “révolutionnaire” c’est qu’il va enfin y a voir un peu d’interaction à Puerto Rico

naannnnnnnnnn je déconne 8)

Le moins qu’on puisse dire, c’est que ça sort des sentiers battus.

Un des signes les plus flagrant du succès d’un jeu est quand même la créativité des gens pour l’enrichir (je ne parle pas des variantes qui au contraire sont souvent là pour corriger un déséquilibre).

Marrant ça, avant-hier soir justement on a déliré autour d’un Puerto Rico, en imaginant une extension appelée “Tempête sur San Juan”, à base de cartes événements loufoques.

Intéressant. Un peu de fun …

Pour les non anglophones, j’ai traduit en gros cette extension, j’ai raccourci certains passage et ajouter des commentaires, j’espère que ce sera suffisamment clair.

Puerto Rico zombies consiste en 2 nouveaux personnages, 8 petits bâtiments, 2 gros bâtiments et 6 nouvelles plantations.

La ville de San Juan est appelée le Cimetière.

Il est important de ne pas confondre les colons avec les zombies qui sont deux types de pions différents.

PERSONNAGES :

Révolutionnaire (tueur de colons) :
Le joueur qui prend ce rôle peut au choix :
1/ forcer un joueur quelconque à déplacer 3 colons depuis des emplacements de son aire de jeu vers son cimetière.
2/ forcer tous les joueurs (lui y compris) à déplacer un colon depuis un emplacement de son aire de jeu vers leur cimetière.
Le joueur qui a la carte Gouverneur doit déplacer un colon supplémentaire vers son cimetière, que ce soit lui qui ait pris le rôle du Révolutionnaire ou non.

Maître des Zombies (générateur de morts-vivants):
Tous les joueurs peuvent retirer un colon de leur cimetière et ajouter un pion zombie sur un emplacement libre dans leur aire de jeu. Les zombies sont identiques aux colons mais ne peuvent pas être ciblés par des effets qui ciblent normalement les colons (le Révolutionnaire ne peut pas cibler les zombies).
Le joueur qui a choisit le Maître des zombies reçoit comme privilège de retirer tous les colons de son cimetière et ajouter autant de pions zombies sur les emplacements libres de son aire de jeu.
Les colons retirés du cimetière sont rangés dans la boîte de jeu et ne seront plus utilisés dans la partie. Si un joueur n’a pas suffisamment d’emplacements libres, il laisse les colons en surplus dans son cimetière.

PETITS BATIMENTS :

4 Postes de Garde :
Coût : 2
1 PV
1 emplacement colon/zombie
Effet : 2 colons de moins sont envoyés au cimetière lors de la phase Révolutionnaire.

4 Mausolées :
Coût : 4
2 PV
Effet : un pion zombie supplémentaire est ajouté sur un emplacement de l’aire de jeu lors de la phase Maître des zombies, ce pion zombie ne vient pas du cimetière du joueur mais du stock général de pions zombies.
Pour chaque pion zombie ajouté grâce au Mausolée, retirez un colon du bateau des colons.
Les colons retirés du bateau des colons sont rangés dans la boîte de jeu et ne seront plus utilisés dans la partie.

GRAND BATIMENT :

2 Carrefours de routes :
Coût : 10
4 PV
Effet : En fin de partie, remportez 1PV supplémentaire par tranche de 2 zombies dans votre aire de jeu.

NOUVEAU TYPE DE PLANTATION :

6 Marécages :
Effet : un pion zombie supplémentaire est ajouté sur un emplacement de l’aire de jeu à la fin de la phase de l’Artisan, ce pion zombie ne vient pas du cimetière du joueur mais du stock général de pions zombies.
Pour chaque pion zombie ajouté grâce au Marécage, retirez un colon du stock des colons de la partie.
Les colons retirés du stock des colons de la partie sont rangés dans la boîte de jeu et ne seront plus utilisés dans la partie.

Afin de jouer à cette extension, vous devrez retirer les Prospecteurs.
Les nouveaux bâtiments en remplacent d’autre :
Le Poste de Garde remplace l’Hacienda qui ne sera pas jouée.
Le Mausolée remplace l’Hospice qui ne sera pas jouée.
Le Carrefour de Routes peut remplacer la Forteresse qui ne sera alors pas jouée, mais vous pouvez décider d’utiliser tout de même la Forteresse, les colons placés dans le cimetière du joueur compteront alors dans les bonus de PVs de la Forteresse.

Les Marécages doivent être mélangés avec les Carrières, si un joueur décide de prendre une Carrière, il devra tirer au hasard dans cette nouvelle pile et pourra tomber sur un Marécage au lieu d’une Carrière.
Vous aurez besoin de pions pour les zombies (ou de figurines de zombies en plastique).

Etonnant.
Il fallait y penser et puis Haïti, çà colle plutôt bien.
Un peu de fun, çà ne fait jamais de mal.
En tout cas, merci pour la trad CEBA :pouicok: