[Puerto Rico] - Hacienda [résolu]

[Puerto Rico]

Lors de la phase du paysan, chaque joueur peut prendre une plantation.

J’ai cependant eu 1 point de litige concernant l’utilisation de l’hacienda et j’aurais bien besoin de vos éclaircissements:

- à partir du moment ou le joueur choisi de jouer l’action “Paysan” alors il doit prendre sa tuile face cachée, puis sa tuile face visible (même si aucune ne l’intéresse).

ou

- le proprietaire de l’hacienda peut prendre sa première tuile (celle face cachée) et choisir de ne pas prendre celle face visible?

J’opterais pour la deuxième solution, mais nous avons joué hier avec la première…

Merci pour vos réponses. :artistpouic:

Trog dit:Lors de la phase du paysan, chaque joueur peut prendre une plantation.
J'ai cependant eu 1 point de litige concernant l'utilisation de l'hacienda et j'aurais bien besoin de vos éclaircissements:
- à partir du moment ou le joueur choisi de jouer l'action "Paysan" alors il doit prendre sa tuile face cachée, puis sa tuile face visible (même si aucune ne l'intéresse).
ou
- le proprietaire de l'hacienda peut prendre sa première tuile (celle face cachée) et choisir de ne pas prendre celle face visible?
J'opterais pour la deuxième solution, mais nous avons joué hier avec la première...
Merci pour vos réponses. :artistpouic:

Le joueur n'est pas obligé d'utiliser l'hacienda. Mais s'il l'utilise, il est obligé de prendre une tuile face visible. Donc 3 solutions :

- Il ne prend rien du tout

- Il ne prend pas de tuile cachée, mais en prend une visible

- Il prend une tuile face cachée, puis il doit prendre une tuile visible (éventuellement en fonction de la tuile face cachée)

A noter que la tuile face cachée ne peut pas être prise parmi les carrières si le joueur a également la barraque de chantier. Dans ce cas c'est 1 tuile face cachée et éventuellement une carrière, mais pas 2 carrières.

C’est bien comme ça que je voyais la chose.
Merci pour ta réponse.
:^: