[Puerto Rico] Jeux à deux

[Puerto Rico]

Voilà, dans la partie à deux joueurs à la fin de chaque manche, il faut ajouter sur la carte “bâteau de colons” deux colons. Faut il également ajouter des colons supplémentaires sur chaque tuile bâtiments acquises et non remplies?
Si oui dans ce cas, il y a plus que deux colons sur le bâteaux des colons?
Pouvez vous me confirmer ce point de règle? Merci

Salut,

Mr claude dit:Voilà, dans la partie à deux joueurs à la fin de chaque manche, il faut ajouter sur la carte “bâteau de colons” deux colons. Faut il également ajouter des colons supplémentaires sur chaque tuile bâtiments acquises et non remplies?

Non, on place des colons sur des tuiles bâtiments que lors de l’utilisation du rôle Maire, et non pas à la fin d’une manche.

Fred

Ok, merci je m’étais mal exprimé à ce sujet. Donc ma question concerne la variante pour deux joueurs.
Au début du jeu, il est spécifié que l’on place 2 colons sur le bateau de colons. Ok, ensuite lorsque l’on choisit la phase du Maire l’on pose les colons provenant du bâteau pour les placer dans un bâtiment ou une tuile plantation. Une fois cette action réalisée et LORSQUE que l’on choisi de nouveau la phase Maire l’on rempli de nouveau le bateau de colons en prennant en compte les cercles vides figurant sur chaque bâtiment. C’est bien cela?
Merci de confirmer

Non ce n’est pas ca.

Quand tu choisis le maire, tu places les colons du bateaux sur les tuiles plantations, les bâtiments ou la ville de San Juan (cas où aucun emplacement libre). On peut également réorganiser ses colons si on le souhaite.

Ensuite (immédiatement, pas en fin de manche), on remplit le bateau de colons à hauteur du nombre d’emplacements libres sur les bâtiments des joueurs (minimum = 2, le nombre de joueurs).

Ex : si les deux joueurs ont 2 espaces libres sur leurs bâtiments, on met 4 colons sur le bateaux. si les deux joueurs n’ont pas d’emplacements disponibles sur leurs bâtiments, on met 2 colons sur le bateau.

Et je précise : on ne compte que les espaces libres sur les bâtiments, pas ceux sur les plantations. :)

Fred

Merci pour ces précisions fdubois et flash solaar!