[Puerto Rico : l'extension] : les bâtiments

[Puerto Rico]

Bonjour,

Voila comment nous avons placé les bâtiments de l'extension de Puerto Rico hier soir :
Un joueur choisit un bâtiment (par exemple "la manufacture spécialisée") qu'il place sur le plateau central à l'endroit adéquat (comme sheila). Ici, le joueur place la manufacture spécialisée sur l'emplacement normalement reservé au quai (même coût et PV que la manufacture spécialisée).
Dès lors, il sera impossible au joueur suivant de choisir le quai (puisque la place qui lui est attribuée sur le plateau central est occupée par la manufacture spécialisée).
Cela permet aux joueurs de choisir un bâtiment (de l'extension ou non) et éventuellement dans le même temps d'empêcher de prendre un bâtiment de la version de base.

Nous ne sommes pas vraiment sûr que l'extension a été créée dans cet esprit mais cela nous a paru intéressant.
(j'espère avoir été clair dans mes explications... :roll: )

:arrow: Procédez-vous de la même façon ?

Ben c'est bien comme ça qu'il faut faire d'apres la regle, non ?

ReiXou dit:Ben c'est bien comme ça qu'il faut faire d'apres la regle, non ?


Ben non justement, ce serait même plutôt le contraire qu'on pourrait conclure.
En fait, c'est pas très clairement indiqué mais on peut conclure de l'exemple donné (avec l'hacienda) que lorsqu'un bâtiment de l'extension est placé sur l'endroit initialement prévu par un bâtiment du jeu de base; ce même bâtiment de base peut tout de même être encore choisi par un joueur suivant. (à condition évidemment qu'il reste une place au même prix de construction).
Nous avons joué avec le principe : quelqu'un pose un nouveau bâtiment sur l'emplacement de l'hacienda; personne ne pourra plus choisir l'hacienda.
C'est vrai qu'a priori ça va à l'encontre des règles mais on trouvait que ça rajoutait une "petite" dimension stratégique au jeu...