[puerto rico] La tuile Gouverneur et sa spécificité

[Puerto Rico]

Bonjour,

J’ai besoin de vos éclaircissements au sujet de la tuile Gouverneur.

C’est cette tuile qui permet d’activer le privilège (ou pas) d’une tuile rôle choisie.

Ensuite à tour de rôle les autres joueurs appliquent l’action de la tuile et ne bénéficient pas du privilège. Ai je raison ? ou la tuile Gouverneur n’est qu’un marqueur de situation de jeu?

J’ai visionné la tttv et il me sembalit que, Mr Phal lors de sa présentation du jeu appliquait les privilèges pour chacun des adversaires.

Merci de vos réponses

Mr claude dit:Bonjour,
J'ai besoin de vos éclaircissements au sujet de la tuile Gouverneur.
C'est cette tuile qui permet d'activer le privilège (ou pas) d'une tuile rôle choisie.

Non.

La tuile gouverneur ne sert qu'à rappeler qui est le premier joueur du tour.

Le gouverneur choisit un rôle en premier. Il fait l'action associée en bénéficiant du bonus. Puis dans l'ordre de la table, tous les joueurs font l'action, mais sans bénéficier du bonus.
Ensuite le 2e joueur choisit un rôle. Il fait l'action associée en bénéficiant du bonus. Puis dans l'ordre de la table, tous les joueurs font l'action, mais sans bénéficier du bonus.
Ensuite le 3e joueur choisit un rôle, et ainsi de suite, jusqu'à ce que tous les joueurs aient choisi un rôle.
Une fois que tout le monde a eu un rôle, on ajoute une pièce sur les rôles non choisis, tous les joueurs rendent leur rôle, et le gouverneur donne la tuile gouverneur au joueur à sa gauche, qui devient le nouveau gouverneur, et un nouveau tour commence.

Réponse à mon précédent post

Dans la règle, il est dit qu’un seul joueur ayant choisi un rôle peut bénéficier du privilège.

Donc les autres joueurs appliquent uniquement le rôle choisit. Est ce exact?

Ok merci à toi STROBINELLER.