[Puerto Rico] Manufacture ...

[Puerto Rico]

Bonjour à tous,

Ma question est la suivante :
Touche - t - on les doublons pour chaque marchandise produite ou bien effectivement touchée ?

Je veux dire par là que si je produis 3 marchandises différentes je touche 2 doublons mais s'il ne reste plus assez de tonneaux pour que je touche une des marchandise, n'ai-je droit qu'à 1 seul doublon ?

Je l'ai joué avec les doublons pour chaque marchandise produite (ce que semble indiquer la règle) ... mais la manufacture m'a paru trés (voire trop) puissante.
En effet, il n'est pas possible pour les adversaires de bloquer cette rentrée d'argent.

Merci.

En effet c'est les marchandises réellement produite donc dans ton exemple tu n'as qu'un doublon. Oui la manufacture est assez puissante.

La manufacture ne rapporte des doublons qu'en fonction des tonneaux réellement produits. Si une marchandise n'est plus disponible, cela réduit les revenus de la manufacture.

euh la manufacture trop puissante?? je ne crois pas non. Pour que ce soit réellement interressant il faut produire 4 ou 5 marchandises différentes, ce qui loin d'être simple à obtenir.

Pour ta question je pense que l'on touche les doublons des marchandises effectivement produites, disons que c'est logique

Même avec seulement 3 marchandises différentes, si la manufacture est achetée suffisament tôt, elle est très efficace.

Ok merci pour vos réponses.

Il ya donc un bug dans la règle (traduction de BF, g la version allemande), c vrai que cela paraît plus logique et surtout ça rend le batiment moins puissant.

Merci, a+
:wink:

Même si elle te semble moins intéressante, je pense que la manufacture est un batiment très intéressant dès lors qu'on part sur une production de 3 ressources différentes.
En dessous, ca me semble pas évident d'en tirer un réel bénéfice (quoique c'est toujours ca de gagner). :wink:

Moi j'aime la manufacture... :lol:

C'est clairement le bâtiment le plus puissant. Avec 2 marchandises produites elle a son effet et elle empêche quelqu'un d'autres de l'acheter, à partir de 3, c'est très rentable donc, pas de souci.
Bien manipulé, la manufacture est très dangereuse.