Nouvelle petite question. Si 2 personnes ou + on le jeu PC leur est - il possible de jouer en réseau l’un avec l’autre ?
ripple dit:(Hors sujet total : Yspahan version PC : http://www.westpark-gamers.de/index.htm ... n_pc_e.php et Mr Jack en ligne : http://mrjack.biludi.de/ 2 version PC géniales !!!!)
et plein d'autres dans le top des topics utiles, là

à la rubrique : "Adaptation vidéo ou PC des jeux de plateau"
Geoff dit:Nouvelle petite question. Si 2 personnes ou + on le jeu PC leur est - il possible de jouer en réseau l'un avec l'autre ?
Négatif.
Le jeu n'est pas jouable en reseau et l'intelligence artificielle du pc est très limitée. De plus il y a qqs petits bugs.
D'ailleurs si qqun connait la version de Visual Studio qui permet de modifier les sources, je suis ouvert. (avec Visual studio 2005 ca plante)
Mais, meme comme ca, j'aime bien me faire une petite partie de temps en temps pour tester des nouvelles strategies.

EDIT : je parle de la version créée par Mark Blanco (v1.3)
Ludiquement,
ocelau dit:- le jeu se retrouvait souvent , au début surtout, dans la situation où aucun joueur n'avait intérêt à choisir le contremaitre sous peine que l'autre prenne derrière pleine avantage de l'armateur pour mettre en priorité sa marchandise. Normal ?
J'ai jamais joué à 2, mais je pense à un cas de figure qui doit se présenter assez souvent si tu ne prends pas le contremaître : Le second joueur, qui prend ses persos en 2e, va prendre le dernier métier d'un tour, puis le premier du tour suivant (puisque je suppose qu'on alterne le gouverneur). Si il prend contremaître en dernier + armateur en premier, bobo pour l'autre joueur!! Donc, je pense tout de même qu'à deux, il peut être très avantageux de prendre le contremaître, soit si tu es en 2e position dans le tour pour te gaver, ou encore en première position pour éviter le gavage!!
petezahh dit:ocelau dit:- le jeu se retrouvait souvent , au début surtout, dans la situation où aucun joueur n'avait intérêt à choisir le contremaitre sous peine que l'autre prenne derrière pleine avantage de l'armateur pour mettre en priorité sa marchandise. Normal ?
J'ai jamais joué à 2, mais je pense à un cas de figure qui doit se présenter assez souvent si tu ne prends pas le contremaître : Le second joueur, qui prend ses persos en 2e, va prendre le dernier métier d'un tour, puis le premier du tour suivant (puisque je suppose qu'on alterne le gouverneur). Si il prend contremaître en dernier + armateur en premier, bobo pour l'autre joueur!! Donc, je pense tout de même qu'à deux, il peut être très avantageux de prendre le contremaître, soit si tu es en 2e position dans le tour pour te gaver, ou encore en première position pour éviter le gavage!!
A 2, il faut jouer les rôles "à la Yspahan" : le gouverneur prend un rôle, l'adversaire un, puis de nouveau le gouverneur. Ainsi, chaque joueur choisit une fois sur deux.
Mais il est vrai que, quand on prend le contremaître, il faut bien veiller à ce que cela n'arrange pas ton voisin de gauche.
Geoff dit:Nouvelle petite question. Si 2 personnes ou + on le jeu PC leur est - il possible de jouer en réseau l'un avec l'autre ?
sur le jeu PC édité par eagleGames-Dartmoor
on peut jouer en réseau et/ou en ligne.
jamais essayé par contre, j'ai toujours joué contre l'AI
Oui, mais une foi que le deux joueurs ont pris deux rôles (ou plus, je ne sais pas), tu ne fais pas comme dans le jeu de base, en plaçant des pièces sur les rôles non utilisés, et en changeant le gouverneur? Dans ce cas, tu joues deux fois de suite, et si on t’a laissé le contremaître, pif paf, production et envoi avec avantage.
petezahh dit:Oui, mais une foi que le deux joueurs ont pris deux rôles (ou plus, je ne sais pas), tu ne fais pas comme dans le jeu de base, en plaçant des pièces sur les rôles non utilisés, et en changeant le gouverneur? Dans ce cas, tu joues deux fois de suite, et si on t'a laissé le contremaître, pif paf, production et envoi avec avantage.
Non, non. Tu joues avec les 6 persos de base. 3 persos sont choisis à chaque tour, on met 1 pièce sur ceux qui ne l'ont pas été et on change de gouverneur. Ce qui était A-B-A au à un tour n devient B-A-B au tour n+1.
Kouynemum dit:Geoff dit:Nouvelle petite question. Si 2 personnes ou + on le jeu PC leur est - il possible de jouer en réseau l'un avec l'autre ?
sur le jeu PC édité par eagleGames-Dartmoor
on peut jouer en réseau et/ou en ligne.
jamais essayé par contre, j'ai toujours joué contre l'AI
Super çà a tu le lien stp ?
Geoff dit: Super çà a tu le lien stp ?
ben non. il s'agit de la version CDRom et je sais pas trop comment faire en fait

si quelqu'un peut aider, voilà le texte sur le livret :
"Here you can decide whether you want to :
-start local game against human players at the same computer or against computer controlled opponents
-start a network/internet game as host
-join a network/internet game as client
For multi player games with human opponents you will either need a LAN or internet connection. For games aver the internet the clients will need the IP address of the host."
deepdelver dit:petezahh dit:Oui, mais une foi que le deux joueurs ont pris deux rôles (ou plus, je ne sais pas), tu ne fais pas comme dans le jeu de base, en plaçant des pièces sur les rôles non utilisés, et en changeant le gouverneur? Dans ce cas, tu joues deux fois de suite, et si on t'a laissé le contremaître, pif paf, production et envoi avec avantage.
Non, non. Tu joues avec les 6 persos de base. 3 persos sont choisis à chaque tour, on met 1 pièce sur ceux qui ne l'ont pas été et on change de gouverneur. Ce qui était A-B-A au à un tour n devient B-A-B au tour n+1.
ok, je comprends mieux!!
Merci pour la mise au point, j'ai jamais joué à 2...
Ok la version CDrom ben dommage je me réjouissais déjà
Je profite de ce post pour une petite question sur PR. J’ai récupéré la version jouable Excel (PuertoRicoEvolver_Fr.xls) et visiblement il y a un truc qu’il fait qui ne me semble pas autorisé dans les règles :
Lors de la phase de l’armateur (capitaine), il me demande systèmatiquement ce que je veux charger et sur quel navire. Il me semblait qu’on avait pas trop le choix : on doit toujours charger la marchandise en plus grande quantité d’abord.
Alors bug du Jeu Excel ou (plus probablement ) mauvaise compréhension de ma part de la règle
sinon à part ça très sympas cette version Excel , même si je perd tout le temps (mais bon je la joue rapide et je débute, 2 bonnes raisons de faire des erreurs )
En fait, tu es libre de choisir ta ressource à charger. C’est oncernnt le nombre de tonneaux que tu es limité par la capacité du bateau, et que tu dois charger le maximum de tonneaux possibles.
Si tu as un bateau de libre, et un bateau contenant déja du mais par exemple, tu as le choix de commencer le nouveau bateau avec une ressource de ton choix (pas du mais), mais pas forcément celle où tu possèdes le plus de tonneaux, ou alors de compléter le bateau de mais avec autant de tonneaux que tu peux poser.
Ok merci
c’était bien une incompréhension de ma part