[Puerto Rico]
Salut,
Y'a un moyen de jouer à Puerto Rico online quelque part ? Autre qu'en allemand ? Je veux bien qu'on me dise comment et où...
En Anglais sur www.puertoricogame.net
Si tu veux m'inviter là-bas, tu peux...
[EDIT] NB: c'est pas très beau (on est loin de BaJ, ya même pas de forum pour discuter) mais c'est fonctionnel et c'est du tour par tour
sur BSW, il doit y avoir un truc à faire pour y jouer en français, mais je trouve ça d'un désagréable d'y jouer en ligne (jamais réussi à m'y faire)
Si tu recuperes les fichiers de traduction de jesuska, tu peux jouer sur Brettspiel à puerto rico en français. Et il y a pas mal de joueurs anglophones.
la traduction est là :
//www.trictrac.net/forum/sujet/traductions-des-jeux-en-francais
J'ai fait pour la première fois une partie de puerto rico en ligne sur bsw. C'est affreux. Pas réussi à m habituer, bref une grosse deception.
J'ai fait pour la première fois une partie de puerto rico en ligne sur bsw. C'est affreux.
affreux? t'as pas été voir le lien d'o_cedar alors
moi j'aime bien l'interface de BSW, ils se sont volontairement éloignés de l'agencement de la version plateau; c'est vrai qu'à la première partie on est un peu dérouté, mais en fait c'est très bien conçu, en un coup d'oeil on visualise les possessions de chacun, bien mieux que sur plateau.
passer le premier choc visuel ca tourne tres bien.
Et ca permet de faire une petite partie rapide quand on a 40 min a tuer.
On peut jouer on line sur ce site.
Il faut installer une sorte de plugin et ensuite on peut jouer contre des humains et même contre des IAs. Il est également possibile de jouer avec les batiments de l'extention.
Malheureusement, y a jamais beaucoup de monde sur ce site et il est souvent difficile de trouver des joueurs. Mais bon si on se donne rancard...
Autre problème, les parties à 5 sont désagréables car il n'y pas assez de place pour visualiser toutes les plantations en même temps. A part cela, l'ergonomie est acceptable...
C'est moche, mais je trouve ça très facile à gérer. Et il y a des infobulles sur les bâtiments, c'est pratique quand tu débutes
diplojak dit:
moi j'aime bien l'interface de BSW, ils se sont volontairement éloignés de l'agencement de la version plateau; c'est vrai qu'à la première partie on est un peu dérouté, mais en fait c'est très bien conçu, en un coup d'oeil on visualise les possessions de chacun, bien mieux que sur plateau.
Tout l inverse pour moi.
diplojak dit:J'ai fait pour la première fois une partie de puerto rico en ligne sur bsw. C'est affreux.
affreux? t'as pas été voir le lien d'o_cedar alors
Complètement d'accord.
Une fois habitué, c'est très lisible, tout est parfaitement agencé.
bon en fait il ose pas avoué, mais malfas a fait sa partie sur BSW contre moi et il a perdu...
ca expliquerai sa deception
tssss
(mais non je te taquine mon Malfounet)
Peut etre qu'uen fois habitué on s y retrouve mais j ai pas envie de faire l effort. Tellement été dèçu que ...non suis pas motivé.
Dommage car pr est un de me jeux préférés.
Tom espèce de lacheur, je te ferai dire que t as pas gagné non plus
tsss, meme pas vrai j'ai gagné en plus....
tom-le-termite dit:tsss, meme pas vrai j'ai gagné en plus....
D'1 petit point, je croyais que c'était l autre joueur. Quand je dis qu'on y comprend rien, on sait m^me pas qui a gagné
A part à 5 joueurs comme il l'a déjà été expliqué, je trouve Phial nettement plus fonctionnel que BSW. On voit tout d'un seul coup d'oeil y compris les bâtiments, ce qui n'est pas le cas sur BSW.
Certes c'est sobre, pour ne pas dire froid aux premiers abords, mais passé ce cap, ça tourne à merveille. De plus, des améliorations de l'interface sont régulièrement mises en lignes.
Moi aussi je préfère le site de Phial...très fonctionnel et intuitif.