Puerto Rico ou Funkenschlag

:):)
Il me tarde de voir l'avis de rody sur l'ambiance.... je rigole..

pour la beauté et le rêve : Funkenschlag.
Pour l'aventure et l'évasion : Puerto Rico.

Philippe dit:pour la beauté et le rêve : Funkenschlag.

?? Ambience plutot glauque et dessins grisatres... sur fond de polution...
Philippe dit: Pour l'aventure et l'évasion : Puerto Rico.

La d'accord !

Sinon, je trouve Puerto Rico plus sympathique. Il est vrai que les deux sont un peu du même accabit même s'il n'y a pas d'encheres dans Puerto Rico, celles ci ne constituent pas un gros attrait de Funkenschlag.

ludocortex dit:
Philippe dit:pour la beauté et le rêve : Funkenschlag.

?? Ambience plutot glauque et dessins grisatres... sur fond de polution...

Rêve probablement pas, mais le jeu est assez stylé et le matos d'excellente qualité, surtout si on le compare à Puerto Rico.

Sinon, je trouve Puerto Rico plus sympathique. Il est vrai que les deux sont un peu du même accabit même s'il n'y a pas d'encheres dans Puerto Rico, celles ci ne constituent pas un gros attrait de Funkenschlag.

Pas d'accord du tout ! Les enchères et le choix des centrales à Funkenschlag (lié au mécanisme des ressources, mais celui ci dépend directement des centrales) sont pour moi l'élément central du jeu, bien avant le placement sur le plateau, qui reste assez secondaire étant donné que les possibilités de réel blocage sont assez faibles.

Les règles de Puerto Rico sont plus longues mais complètes, le jeu plus riche et moins long, c'est plutôt là qu'il faut faire son choix. De toutes façons, tout amateur de jeux de gestion se doit d'avoir les deux.

Si tu cherches un jeu plutôt d'observation et de rapidité, disons funkenschlag (il se rapproche plus de rapidcroco je trouve)

Si tu cherche le fun façon fou volant, plutôt puerto.

Si tu as d'autres questions, n'hésite pas

je :arrow:

ElGrillo dit:Si tu cherches un jeu plutôt d'observation et de rapidité, disons funkenschlag (il se rapproche plus de rapidcroco je trouve)
Si tu cherche le fun façon fou volant, plutôt puerto.
Si tu as d'autres questions, n'hésite pas
je :arrow:

:roll:

Sinon, les 2 jeux n'ont rien à voir!!! (sinon que ceux sont 2 jeux de gestion) Ceux sont 2 très bons jeux à avoir dans sa ludothèque.

Je crois que t'as pas tout suivi, Heuhh, ce sujet est une boutade en référence à 2 autres sujets.... le monsieur n'attend pas une réponse sérieuse !

:oops:

J'reviens de vacance. Merci O'cédar, il me semblait bien que c'était bizarre.

:oops:

En même temps ça devrait être dans la CaT! :?

Mais que font les modos. :wink:

C'est à cause de vos messages sérieux là, ils croient vraiment que Mangeclous attend une réponse !

excusez moi, je n'ai pas pu suivre les reactions en direct.. C'etait en effet un boutade pas très drole. Cependant je trouve assez interressant de qualifier un jeu seulement avec deux qualificatifs. Les résultats assez contrastés en disent pas mal sur les perceptions differentes que l'on peut avoir d'un meme jeu !
pour moi :
euphrat : tactique et prenant
funkenchlag : froid et malin

Hey Mangeclous, maintenant que tu as appris à citer les gens tu pourrais montrer que tu sais le faire. Au moins... :lol: :lol: :lol:

Sinon, moi je connais pas Funken... mais je pense que Puerto est un bon jeu d'apéro, pas mal de hasard dus aux jets de dés, le placement des pions est important et les combats assez bien rendus.

Non sans dec', un bon jeu y a paas à dire. Beaucoupd e libertés et de stratégies différentes...