[Puerto Rico] Plusieurs grand batiments + Obliger Intendant

[Puerto Rico]

Je trouve ce jeu excellent et les parties sont variées, c’est vraiment génial!

J’ai ce jeu depuis quelques temps et les tactiques s’affinant, j’ai quelques questions sur les règles :
-Peut on avoir plusieurs grands batiments (ceux qui valent 10 doublons) :?:
-Durant la phase de l’intendant, un joueur est il obligé de prendre une plantation meme si aucune ne l’intéresse ?

Merci d’avance!

Gigis dit:-Peut on avoir plusieurs grands batiments (ceux qui valent 10 doublons) :?: !

oui, oui, on peut ! C'est barde mais on peut ! :lol:
-
Gigis dit:Durant la phase de l'intendant, un joueur est il obligé de prendre une plantation meme si aucune ne l'intéresse ?
!
Non, on n'est pas forcé. En fait, aucune des actions des personnages n'est obligatoire... sauf celle du capitaine où tu DOIS charger des marchandises. Pour les autres personnages, tu PEUX faire l'action qu'il t'autorise... :roll:
:wink:
pak dit:
Gigis dit:-Peut on avoir plusieurs grands batiments (ceux qui valent 10 doublons) :?: !

oui, oui, on peut ! C'est barde mais on peut ! :lol:
-
Gigis dit:Durant la phase de l'intendant, un joueur est il obligé de prendre une plantation meme si aucune ne l'intéresse ?
!
Non, on n'est pas forcé. En fait, aucune des actions des personnages n'est obligatoire... sauf celle du capitaine où tu DOIS charger des marchandises. Pour les autres personnages, tu PEUX faire l'action qu'il t'autorise... :roll:
:wink:

Je confirme celle belle réponse de pak.

Petite question complementaire…

Si j’ai l’hacienda et qu’elle est active je PEUT ou je DOIS prendre une plantation face cachée ? et si je decide de prendre une plantation face cachée du comme je prend AVANT de prendre une pantation normale cela m’oblige a en prendre une nomrmale?

Tu PEUX (mais n’y es pas obligé) prendre une plantation face cachée, AVANT d’en prendre une normale. Si tu es intendant ou que tu as la baraque, tu peux prendre une carrière à la place de la plantation face visible mais pas à la place de celle face cachée. Si tu as le dispensaire, tu peux mettre un colon sur la plantation que tu prends face visible mais pas sur l’autre.

Et bien sûr, tu n’es jamais obligé d’accomplir l’action liée au rôle choisi (sauf pour l’armateur), autrement dit si tu prends une plantation cachée, tu peux ne pas en prendre une visible après.

pile poil merci