[Puerto Rico] Précision sur Puerto rico à 6

C'était pas prévu... :wink:

Il me semble que c'est un cloitre dans l'extension.

fortknox dit:Il me semble que c'est un cloitre dans l'extension.

il y a bien le cloitre mais il y a l'église aussi

En plus, l'effet de l'eglise dans l'extension est un peu éloigné de la fonction première d'une église...cette tuile aurait dû être un "architecte" :?

...sifflote en passant, l'air de rien...

:mrgreen:

Déterrage car certains liens ne marchent plus apparemment et puis avec la boite annif d’alea, c’est bien de se rappeler qu’on peut jouer à ce jeu à 6 …

Honte à moi, j’ai loupé ce post. Merci à toi Limp.

Par contre, je ne pige pas pourquoi il n’a pas été étudié un combinage : 6 joueurs / extensions. Celà fait des batiments en plus et éviterai d’en fabriquer d’autres non ?

Bon, la grande question, je vais fabriquer ça quan moi. C’est malin !!!

Quelqu’un aurait un lien pour avoir les tuiles de l’extension avec les graphismes de San Juan de Mr Pauchon ?
Il m’a dit qu’il les avait perdu.

Cordialement

Existe t-il une règle ?

Pour ceux qui seraient toujours intéressés par la variante 6 joueurs à Puerto Rico j’ai fait un récapitulatif du matériel à imprimer en français :

- règles (très peu de changement)
- tuiles supplémentaires
- plateau individuel supplémentaire

http://www.gppi.fr/jeux/puerto-rico-6p.pdf

@ bientôt

Bonjour,
Merci pour tout ce travail. :pouicbravo:
Mais ne manque pas t-il des écritures dans ton document. Sous les chapitres il n’y a aucun texte.
Bien à toi…

Lorsque j’ouvre son document, chez moi c’est complet. Et c’est bien foutu !
Par contre c’est quoi en fait le rôle du prospecteur ?

si tu parles du dernier chapitre non il annonce juste que les prochaines pages contiennent le matériel à imprimer.

merci pour tes remerciements :D

ok sous “aperçu” (Mac) rien ne s’affiche mais sous adobe reader tout est ok. bon boulot !
J’ai déjà tout découpé et collé sur du carton plume…
Il n’y a plus qu’a tester…

mwais, je ne veux pas trop casser la baraque mais déjà à 5 PR c’est un peu une loterie… alors à 6 s’il n’y a pas une révolution dans les règles…

PR c’est un jeu excellentissime à 3 voire 4. Si on est plus (ou moins) AMHA il vaut mieux jouer à autre chose.

en fait je l’ai pas personnellement testé mais cette variante existe depuis pas mal de temps et on en dit que du bien.

Dans mon cas Puerto Rico commence à être connu et lorsqu’on est entre couples et qu’on cherche un jeu qui fait un peu réfléchir sans passer par le stade explications de règles, ou tout simplement car les jeu à 6 de ce type ça court pas les rues, je pense qu’on appréciera cette variante.

J’ai “découpé” les pions manquants en bois et peints aux couleurs du jeu^^

j’attends vos retour pour ceux qui l’auront testée.