[Puerto Rico]
Encore un p’tite question avant ma vraie partie ce soir à 4 joueurs.
Le privilège de la carte Métier doit-il être effectué en début de tour où à la fin de son tour.
Cela change tout pour l’armateur et le Maire en fin de partie lorsque la réserve de points de victoire ou de colons est en rupture de stock.
@+
Si il n’y a plus assez de PV, on fait comme si il y en avait assez (c’est à dire qu’on note les PV non distribués sur une feuille)
Quand il reste 0 colon dans la réserve, le Maire perd son privilège.
loic_425 dit:Encore un p’tite question avant ma vraie partie ce soir à 4 joueurs
Veinard !
Oui exactement, et donc pour répondre à la question le privilège est joué (ou non) au DEBUT du tour, au moment ou tu joues l’action en rapport avec la carte métier que tu viens de choisir.
++
D’accord merci beaucoup, la partie devrait être d’enfer car normalement on ne devrait plus se poser de questions !
Je vais quand même étudier correctement tous les bâtiments
J’ai envie de gagner moi ! lol
Sauf pour le tonneau supplémentaire du contremaître, que celui-ci ne prend qu’une fois que tous les autres joueurs se sont servis…
Ah ?
Sûr pour le Contremaitre ?
++
lol
J’aimerais quand même savoir où c’est écrit dans le livret de règle que j’ai sous le nez ! ![]()
Potrick dit:Sauf pour le tonneau supplémentaire du contremaître, que celui-ci ne prend qu'une fois que tous les autres joueurs se sont servis...
Pas du tout d'accord.
Il se prend avant que les autres ne jouent.
Potrick dit:Si il n'y a plus assez de PV, on fait comme si il y en avait assez (c'est à dire qu'on note les PV non distribués sur une feuille)
page 7
page 4loic_425 dit:Encore un p'tite question avant ma vraie partie ce soir à 4 joueurs
Veinard !
mdr
Je ne sais pas qui je dois croire d’autant que je ne vois rien sur le livret français, je me demande si je vais pas regarder sur le livret original qui doit bien se trouver en lien sur tric trac
Potrick dit:Potrick dit:Si il n'y a plus assez de PV, on fait comme si il y en avait assez (c'est à dire qu'on note les PV non distribués sur une feuille)
page 7
page 4loic_425 dit:Encore un p'tite question avant ma vraie partie ce soir à 4 joueurs
Veinard !
En effet tu as raison.
Tomtom dit:Potrick dit:Sauf pour le tonneau supplémentaire du contremaître, que celui-ci ne prend qu'une fois que tous les autres joueurs se sont servis...
Pas du tout d'accord.
//www.trictrac.net/forum/post/d14ff1104960d609b118441df41e9665c397#post-d14ff1104960d609b118441df41e9665c397
La FAQ de Reixou peut être bien utile aussi: http://reixou.free.fr/fichiers/faq_PR.pdf
Oui je viens de le voir. Au temps pour moi.
Je relirai ma règle car je ne me souviens pas de ça.
Bon, j’ai lu le lien du forum que tu m’as donné, c’est très intéressant lol.
Je ne comprends pas pourquoi un errata n’est pas fourni avec le jeu, parce que franchement quasiment tous les ordres de privilège sont zappés.
je vais regarder du côté de ton second lien, au tout cas un grand merci à vous
Ouah !
Eh ben je m’aperçois encore de p’tites règles zappées (ici par moi et non le livret).
Je ne sais pas si on va réussir à jouer vraiment à Puerto Rico selon les vrai règles !
C’est dingue c’est toujours comme ça avec tous les jeux, le pire quand meme pour moi a été ma première partie aux chevaliers de la table ronde qui ressemblait donc plus à une parite de chevaliers de la table bancale.
Pour tout ceux qui ont des doutes comme moi,
la traduction de la version allemande se trouve ici :
http://jeuxstrategie.free.fr/Puerto_rico_complet.php
on trouve toutes les règles zappés par tilsit dans la version française en ce qui concerne les privilèges !
Bon allez bonne soirée à tous et bon jeux !
Bon alors : le tonneau du privilège du contremaitre est pris après le tour de jeu des autres jouers !
Tomtom dit:Potrick dit:Sauf pour le tonneau supplémentaire du contremaître, que celui-ci ne prend qu'une fois que tous les autres joueurs se sont servis...
Pas du tout d'accord.
Non, il se prend bien après !
arthemix dit:Tomtom dit:Potrick dit:Sauf pour le tonneau supplémentaire du contremaître, que celui-ci ne prend qu'une fois que tous les autres joueurs se sont servis...
Pas du tout d'accord.
Non, il se prend bien après !
je confirme !
Je sur-confirme, il se prend après donc s’il en reste…