[Puerto Rico] Une édition 10e anniversaire

Je ne comprend pas pourqoui les habitué du jeu voudrait payer encore plus pour une vf. Avez vous vraiment besoin de relire la regle encore :wink:

Moi je vais la prendre, car je n'ai pas encore ce jeu, mais en Englais surement 2x moins cher que la possible version filo. Le prix est une question de quantité du tirage...

C'est quand-même un jeu dans lequel il y a beaucoup de texte important sur le matériel, donc une VF serait effectivement plus confortable. Mais c'est vrai qu'en terme de prix, ça risque de faire un peu cher.

Moi je dis que l'éditeur qui vient de sortir la VF de Glory to Rome avec briÔ !
Qui va sortir la VF de The Ares Project, d'Ascending Empires, etc...
Ne peut pas ne pas sortir cette VF anniversaire de Puerto, un jeu qu'il édite déjà en VF... NoooÔn, ce s'rait trooÔp mooÔche ! :P

Donc, je dis que Filo va la faire, cette édition anniversaire...
Et toi Sophie, tu dis quoi ? :mrgreen:

De toute façon, je n'achète pas la VO si une VF est prévue!

Sophie : On compte sur toi! :)

Mais la question la suivante, est-ce que ravensburger n'a pas l'intention de reprendre sa license Francaise pour Puerto Rico? De plus en plus Ravensburger edite ses jeux en Francais non?

Ils ont sous-estimé le marché Francais dans le passé et veulent se reprendre je crois.

Donc si une version 10e Anniverssaire en francais est souhaité, je demanderais peut-etre a Ravensburger plus qu'a Filosofia.

Mon avis..

Non, Ravensburger France n'est pour le moment pas intéressé par l'édition de ce genre de jeux. Et entre mettre une règle en français dans une boîte allemande et faire un jeu entièrement en français, il y a un pas qu'ils ne me semblent pas prêts à faire, surtout sur un jeu dont le tirage va être très faible.

Est-ce que Filo avait fait la version deluxe de Catane? si la réponse est non, je ne pense pas voir une version deluxe de Puerto Rico.

Mais ou es Sophie? hehehe

Mr Maduar dit:Est-ce que Filo avait fait la version deluxe de Catane? si la réponse est non, je ne pense pas voir une version deluxe de Puerto Rico.
Mais ou es Sophie? hehehe

BÔn, on t'a d'mandé l'heure qu'il était à toi ?

:P

Si une vf est prévue, je compte bien l'acheter moi aussi (bien que j'ai déjà la vieille vf et la vo, mais tant pis, soyons fou).

On pourrait faire un mini sondage sur T.T. pour connaitre le nombre de promesses d'achat d'une vf, si ça peut jouer en faveur de son tirage.

Lord Kalbut dit:
Mr Maduar dit:Est-ce que Filo avait fait la version deluxe de Catane? si la réponse est non, je ne pense pas voir une version deluxe de Puerto Rico.
Mais ou es Sophie? hehehe

BÔn, on t'a d'mandé l'heure qu'il était à toi ?
:P


Tu veux l'heure de Montreal, ou l'heure de Kalbut Land :P
J'habite a 20 minutes des bureau de Filosofia, vous voulez que j'aille cogné avec une barre a clou et demander? :wink:

Mr Maduar dit:
Lord Kalbut dit:
Mr Maduar dit:Est-ce que Filo avait fait la version deluxe de Catane? si la réponse est non, je ne pense pas voir une version deluxe de Puerto Rico.
Mais ou es Sophie? hehehe

BÔn, on t'a d'mandé l'heure qu'il était à toi ?
:P

Tu veux l'heure de Montreal, ou l'heure de Kalbut Land :P
J'habite a 20 minutes des bureau de Filosofia, vous voulez que j'aille cogné avec une barre a clou et demander? :wink:


Même pÔ chiche :mrgreen:

sakurazuka38 dit:Un peu déçu car les changements sont quand même minimes.
Y'avait moyen de faire un truc qui claque à la cayluxe, dommage.

Ah ?
Y avait quoi déjà dedans pour 120 € (et non 60€ ici) ???

Euh je l'ai acheté autour de 65€ sur le site d'ystari à l'époque de sa sortir!!!

oui 120€ c'était le prix aux enchères de l'Asmoday (entre 120 et 150 pour être exact), mais le prix de vente à sa sortie était plus raisonnable :)

Je pense que l'idée, c'était vraiment de remettre les graphismes au goût du jour, vu que les anciens accusaient un peu leur âge, et de rajouter des petits bonus comme les pièces métalliques et les nouveaux meeples. Rien d'aussi radical que le Caylus deluxe en terme de relooking.

Alors personnellement je ne pense pas qu'il soit utile de modifier quoi que se soit à la mécanique ou aux prix des batiments... depuis le temps que je joue à Puerto Rico je n'ai jamais vu la moindre faille dans ce jeu exeptionnel!

Je suis d'accord sur le fait que la boite est beaucoup plus classe mais paradoxalement moins "parlante" que l'illustration de la boite de base. Au final, je crois que je préfère l'ancienne.

Par contre, au niveau du matériel :
- "Vrais" bateaux pour les marchandises,
- "Meeples" pour les ressources,
- Couleurs chatoyantes sur les plateau individuels,
- Pièces en "presque" or, ...

Non, il n'y a rien à faire, cette version est vraiment plus belle que la première... et donc elle est plus à même de faire connaitre le jeu à des joueurs occasionnels!

Enfin, bref, il me la faut... en VF! :)

Ça tombe bien cette nouvelle édition ! J'ai perdu une tuile de plantation de ma vieille boite Tilsit...

Donc, moi aussi, si une VF se fait, je suis preneur !

le genre de prétexte que je pourrais donner à ma femme pour justifier l'achat de cette boîte des 10 ans..... :pouicbravo:

J'ai l'impression que les meeples de marchandises ne sont en fait que des caisses...ce qui n'est pas non plus une révolution par rapport aux tonneaux de base!

Après c'est vraie que d'inclure l'extension et donner un coup de jeune aux graphismes vieillissants est un point positif mais pas suffisant pour me faire craquer vu le prix.

sakurazuka38 dit:Euh je l'ai acheté autour de 65€ sur le site d'ystari à l'époque de sa sortir!!!

Ca me dit toujours pas ce qu'il y avait de si énorme dedans par rapport à cette édition luxe ? (parce que mes souvenirs n'ont pas l'airs bons : bourse + pièces métal et nveau look point barre)