[Puerto Rico]
est ce que quelqu’un a déja essayer lors de la phase de l’intendant plutot que de tirer au sort de mettre toujours a disposition des joueurs une ressources de chaque type?
Déjà, y’a pas le même nombre de tuiles.
Après, savoir s’a&dapter reste indispensable et c’est sympa de prendre la même chose qu’un autre pour l’embêter. Je ne suis pas sûr que ça apporte un plus et en ça pose un problème de triage et de fin de partie où il n’y aura plus assez de tuiles pour qu’on en ait une de chaque.
loic dit: Après, savoir s'a&dapter reste indispensable
personnellement, c'est tout le sel du jeu.
gggimli dit:est ce que quelqu'un a déja essayer lors de la phase de l'intendant plutot que de tirer au sort de mettre toujours a disposition des joueurs une ressources de chaque type?
Mmmm, je dirais surtout que ce serait enlever au jeu sa seule part d'aléatoire, et par conséquent un peu de son piment. Tu ne pourrais pas contrer un autre joueur qui attend absolument telle plantation (en la prenant à sa place), la présence de plusieurs plantations identiques dans une même donne influe sur tes choix (pas pressé de prendre le planteur si tu sais que tu auras de toute façon la plantation que tu convoites), toutes les plantations accessibles à chaque tour éliminerait le côté probabilités de voir sortir celle que tu cherches, etc. A mon avis, ce serait déséquilibrer inutilement le jeu, voire l'apauvrir, et ce serait dommage tant sa mécanique est parfaite.
Puerto rico est déjà un jeu automatique. si tu enlèves cette part d’aléatoire, le jeu sera complètement résolu et déterminé.
est ce que quelqu'un a déja essayer lors de la phase de l'intendant plutot que de tirer au sort de mettre toujours a disposition des joueurs une ressources de chaque type?
Résolument non !!!! Et d'ailleurs je ne l'essayerai jamais ça enlèverait tout le piment du jeu
Comme tous les braves gens avant moi…