Puisque que tu t'y connais en jeu. (épisode 2)

Et voilà c’est reparti pour un tour. Vous m’aviez sauvé la mise l’an dernier en me proposant : Apocalypse au zoo de Carson City et ça avait pas trop mal fonctionné…

Donc mon collègue de travail revient à la charge me demandant des conseils sur des types de jeux que je ne pratique pas trop.

Il a récemment acquis Bombusters mais les collaboratifs ça ne va pas du tout, et Let’s summon demon dont le thème l’a attiré.

Donc sa demande est la suivante :

• Pour jouer à 4 mais si ça fonctionne bien à 2 tant mieux.
  • Un max d’interaction : quand il joue c’est pour se taper dessus.
  • Si le thème est dark, tant mieux
  • Pas trop cher (il se lance doucement dans le jds et certains tarifs l’effraient)

J’ai réussi à le moubourrer avec Carson City mais la boîte à 89€ ça l’a direct calmé…

Chez moi c’est plutôt du familial+ choupinou, alors dark et interaction je ne connais pas trop… Des propositions pour m’aider ?

Wonderland’s war ? (mais çà reste cher)

Zénith?

Le jeu Culte peut être?
Prise de majorité,.ambiance dark mais a la fois joli et plateau top avec du couinage très facilement

Niveau règles c’est quoi le max ?

Small World ou Small World : Underground.

@jer on t’appelle pour que tu dise Star War Rébellion.

Sinon je conseille
ARCS, ce n’est pas dark, mais c’est de la sf et on se tape dessus.
Brazil : impérial ce n’est pas dark non plus, mais c’est un Scythe like (pour simplifier) un peu plus light, gestion et un peu de baston (comme scythe)
La bête : c’est un peu dark, on chasse la bête du gevaudan, MAIS un joueur joue la bête et les trois autres sont en coop pour l’attraper. C’est top à deux.
Dune impérium : pas dark, sf, gestion et un peu de baston
Clank ! Catacombe : la baston c’est contre le jeu.
Scythe : c’est un peu glauque, gestion et un peu de baston. Mais 83€ :sob:

Wonderland war : pas dark mais Lewis Carroll, baston, deck building, bien à deux, peut être un peu long, mais surtout 72 € :cry: mais les sensations quand on se bastonne avec un bag building, c’est top !

ARCS :flushed: t’as pas froid aux yeux !

Je demandais le niveau de complexité car je pensais à Manhattan Project, pas spécialement dark mais thème adulte, et très méchant comme pose d’ouvriers. Règles plus complexes que Carson City par contre.

Par rapport à mes souvenirs de Carson City, qui lui a été proposé, ça va… complexité BGG 7,2 pour Carson, 8 pour Arcs, sachant que j’ai l’impression qu’il y a un peu d’inflation dans la complexité BGG.( un 7.2 de 2009 vaut bien un 8.0 d’aujourd’hui).

Oups … je mélange note et complexité …

C’est 3.18 pour Carson et 3,42 pour arcs.

J’avais cru comprendre que Arcs était complexe comme un Pax Pamir.

Comme un pax pamir ? A mon avis non, pas du tout ! C’est beaucoup plus simple et beaucoup plus naturel.

Pax Pamir c’est 3.85 sur BGG, mais pour passer de 3,42 pour arcs à 3,85 pour pax Pamir, il faut être sur une échelle logarithmique à mon avis !

Peut etre Unmatched ? Jouable a 2 ou 4, interaction max, regles simples, moins de 30€ il me semble… et certaines boites peuvent faire un peu dark… ?

Je n’avais pas lu le sujet.

Je suggère donc Star Wars Rebellion.
Excellent à deux, jouable jusqu’à quatre.
Plein d’affrontements et de tension.
Dark car côté obscur de la force.
Pas trop cher. Parce quand on aime on ne compte pas.

Terrorscape ?

J’ai voulu le citer aussi mais n’ai pas osé car je n’y ai pas encore joué, mais je suis d’accord: il semble cocher les cases…

mec ! cherche pas ! j’ai ZE jeu qu’il te faut ! baston max, couinages aigus, jouable à 4, 35€ …
theme tres dark (border line ^^)

DIG OUT !
dig-your-way-out
dig-your-way-out

un article excellent : CREUSEZ PAUVRES FOUS !!!!

C’est pas dingue-dingue, mais look dark + contrainte de prix, ça m’a direct fait penser à lueurs

Ou un machin genre king of Tokyo ?

Smallworld ? (et là, tu as le choix niveau thématiques…).

Très bonne idée !!