Et voilà c’est reparti pour un tour. Vous m’aviez sauvé la mise l’an dernier en me proposant : Apocalypse au zoo de Carson City et ça avait pas trop mal fonctionné…
Donc mon collègue de travail revient à la charge me demandant des conseils sur des types de jeux que je ne pratique pas trop.
Il a récemment acquis Bombusters mais les collaboratifs ça ne va pas du tout, et Let’s summon demon dont le thème l’a attiré.
Donc sa demande est la suivante :
Pour jouer à 4 mais si ça fonctionne bien à 2 tant mieux.
Un max d’interaction : quand il joue c’est pour se taper dessus.
Si le thème est dark, tant mieux
Pas trop cher (il se lance doucement dans le jds et certains tarifs l’effraient)
J’ai réussi à le moubourrer avec Carson City mais la boîte à 89€ ça l’a direct calmé…
Chez moi c’est plutôt du familial+ choupinou, alors dark et interaction je ne connais pas trop… Des propositions pour m’aider ?
@jer on t’appelle pour que tu dise Star War Rébellion.
Sinon je conseille
ARCS, ce n’est pas dark, mais c’est de la sf et on se tape dessus.
Brazil : impérial ce n’est pas dark non plus, mais c’est un Scythe like (pour simplifier) un peu plus light, gestion et un peu de baston (comme scythe)
La bête : c’est un peu dark, on chasse la bête du gevaudan, MAIS un joueur joue la bête et les trois autres sont en coop pour l’attraper. C’est top à deux.
Dune impérium : pas dark, sf, gestion et un peu de baston
Clank ! Catacombe : la baston c’est contre le jeu.
Scythe : c’est un peu glauque, gestion et un peu de baston. Mais 83€
Wonderland war : pas dark mais Lewis Carroll, baston, deck building, bien à deux, peut être un peu long, mais surtout 72 € mais les sensations quand on se bastonne avec un bag building, c’est top !
Je demandais le niveau de complexité car je pensais à Manhattan Project, pas spécialement dark mais thème adulte, et très méchant comme pose d’ouvriers. Règles plus complexes que Carson City par contre.
Par rapport à mes souvenirs de Carson City, qui lui a été proposé, ça va… complexité BGG 7,2 pour Carson, 8 pour Arcs, sachant que j’ai l’impression qu’il y a un peu d’inflation dans la complexité BGG.( un 7.2 de 2009 vaut bien un 8.0 d’aujourd’hui).
Je suggère donc Star Wars Rebellion.
Excellent à deux, jouable jusqu’à quatre.
Plein d’affrontements et de tension.
Dark car côté obscur de la force.
Pas trop cher. Parce quand on aime on ne compte pas.