Puisque que tu t'y connais en jeu. (épisode 2)

J’ai pas dû saisir la demande vu les réponses données, mais j’aurais dit plutôt Kemet (peut se trouver en promo) ou lords of Hellas (mais budget pas ok), ou bien Blood rage (mais pas joué celui là)

Kemet et BR c’est pas terrible à 2.

Je lis qu’avec l’extension, lueurs c’est bien. Vous en pensez quoi ? J’avais pas ça sur la liste de trucs à rejouer mais ils l’ont à la ludo d’à côté…

J’avais trouver lueur bien sans plus moi perso.
Si on aime les jeux de dé a combinaison pas trop prise de tête, pourquoi pas

Mais LUEUR n'est pas du tout un pan dans ta gueule ... :/

Oui mais là c’est juste pour la DA “sombre” j’ai dit. Et ensuite je squatte le topic pour savoir si ça vaut le coup de réessayer avec l’extension. Je ne suis pas très motivé, mais on essaye de me convaincre irl.

Je me permets de mettre à nouveau:

À moins que cela ait pu m’échapper, c’est bien pour jouer à 4, et à 2 c’est un plus.

1 « J'aime »

Jamais dit que c’était le cas :grin:

Jamais dit que tu avais dit que ... mais la demande initiale du monsieur c'est un maximum d'interaction pour se taper dessus ...

Yes mais c’est pas moi qui l’a proposer :grin:
Mais effectivement lueur c’est pas le jeu le plus interactif

Pour jouer 4 qui marche à 2, interactif, avec une DA dark :

Je vois pas mieux.

C’est pour enfants non ?

Il me semble voir un “16+” dans le coin de la boîte.
Ou alors c’est juste un “6” avec une bougie mal placée…

Il y avait une contrainte d’âge minimum ?

Ça devient trop compliqué là !

:face_with_hand_over_mouth:

Tu peux trouver Pantacle soldé un peu partout (-80% chez Philibert…). Il est très sympa, jouable de 3 à 5, très interactif (tu annonces l’action que tu souhaites faire à ton tour, si un adversaire a une carte correspondante en main il peut la faire à ta place), thème dark avec de très belles illustrations

Par contre pas de jeu à deux :confused:

Petite précision un peu tardive.
La description de Arcs sur BGG commence par cette phrase : “Arcs is a sharp, tactical space opera game set in a dark yet silly universe.”.

Je dirais de jeter un oeil sur Sengoku !

Devant l’avalanche de réponse et ma flemme de tout recopier j’ai fini par lui filer le lien de ce fil.

Si j’ai bien compris, pour l’instant sa préférence va a Dig Out si j’ai bien compris. J’ai eu l’occasion d’en faire quelques parties à 4 et c’est vrai que c’est rigolo, mais je ne sais pas si ça fonctionne aussi bien à deux… quelqu’un a essayé ?

Quoiqu’il en soit, vous avez un grand Merci de la part de mon camarade de taf !

Terrorscape ça compte ?

Comme ça j’ai Outlive qui me vient à l’esprit. J’ai pas souvent joué a 2 mais ça marché bien de souvenir.