Je suis preneur de vos retours, critiques et remarques concernant le jeu
pulp invasion
Personne ne joue à ce jeu?
D’un autre côté tu demandes des retours sur pulp invasion :
https://www.boardgamegeek.com/boardgame/268469/pulp-invasion
Et tu nous envoie sur Pulp detective. C’est la même famille de jeu mais tu passes de 5,8 à 6,9 sur BGG entre les deux. l’invasion a l’air meilleur.
sgtgorilla dit :D'un autre côté tu demandes des retours sur pulp invasion :
https://www.boardgamegeek.com/boardgame/268469/pulp-invasion
Et tu nous envoie sur Pulp detective. C'est la même famille de jeu mais tu passes de 5,8 à 6,9 sur BGG entre les deux. l'invasion a l'air meilleur.
Argh erreur dans le copier coller. Désolé.
Bon les retours sont pas forcément super dans un cas comme dans l'autre.
Visiblement jeu difficile et beaucoup d aléatoire.
Mais je reste intrigué
Salut, du coup tu as passé le pas pour “Pulp Invasion” ? Qu’est-ce que cela a donné si c’est le cas ? =)
Bon alors pour être honnête c’est un jeu très particulier.
c’est de la SF “année 50” aussi bien dans son approche du thème que dans ses illustrations.
Donc cela peut rebuter du monde.
Perso c’est vraiment l’approche graphique qui m’a séduit, mais les goûts et les couleurs.
Sur le coté ludique c’est orienté lancers de Dés, combinaison de cartes et tirage de cube à l’aveugle dans un sac.
Donc un aléatoire très présent.
Le matériel:
- Je trouve les cartes jolies
- la manipulation des Dés n’est pas toujours super simple
- la manipulation des cubes sur les différentes pistes pas super pratique vue la petite taille du plateau
La règle:
En principe ce n’est pas très compliqué, mais il faut bien respecter l’ordre des actions
Par contre le gros point noir c’est leur écriture!! C’est hyper mal traduit, mais alors vraiment très mal.
il y a ici un petit fichier plus simple et clair:.
J’ai profité des nombreuses fois où il est en promo pour l’avoir au quart du prix, sinon c’est chère pour ce que c’est.
Il existe également 3 extensions
Donc petit jeu solo assez joli et original, mais avec un matériel pas toujours pratique à manipuler et des règles super mal traduite.
Tu as vu le jeu de base soldé ? Je ne l’ai pas trouvé.
Ce qui m’a séduite c’est l’univers pulp années 50 et la mécanique. Mais si le hasard est ingérable… pas sure que cela me plaise.
Cela fait quelques années que régulièrement le jeu de base et/ou les extensions sont bradées.
Alors pas certains que le hasard soit ingérable. Mais à partir du moment où tu pioche des cubes en aveugle, lance des Dés et pioche des cartes, il ne faut pas s’attendre à un jeu où tu maitrises tout et peux calculer à l’avance sur plusieurs tours .