Pour moi il faut obligatoirement passer par du vert. Donc pour ton dé de 3 tu peux faire ROUGE ROUGE VERT puis une autre mais pas ROUGE ROUGE ROUGE VERT. Le pouvoir s’enclenche aussitôt le fait que ton parcours passe par du vert.
Ça me semble logique en effet.
Encore une, juste pour être sûr : Je n’ai pas le droit de cumuler les jetons modificateurs (±1 et +2).
Mais ai-je le droit de cumuler le modificateur de la technologie (±1 green gate blabla) avec un jeton modificateur ?
merci.
Clignote dit :Je n'ai pas voulu dire que le jeu à deux n'était pas bien. Il est très bien. Mais je vois bien qu'une partie à 3 ou 4 rendra plus important encore l'ordre du tour et limitera les places sur les plateaux (plus tendu peut-être donc).
Tiens je profite de poser une petite question, que comprenez-vous par "Whenever you do a flight that visits a green gate, you can lenghten or shorten the flight by one. The resulting flight must still visit a green gate"?
Je comprends ainsi ce pouvoir technologique: Lorsque vous faites un vol (un déplacement) qui passe par une porte verte, vous pouvez augmenter ou diminuer votre trajet de 1 (+-1 au dé). Le trajet (lorsqu'on le regarde en son entier à la fin) doit avoir quand même passé par une porte verte.
En gros je l'interprète comme ça. Si j'utilise un dé 3, j'ai la possibilité d'avancer de 2 ou de 4 pour autant qu'un des déplacements passe par une porte verte. Mais pourquoi cette précision (still) ?
Ont-ils peur que nous diminuions notre trajet ainsi : ROUGE ROUGE VERT (je m'arrête sur le deuxième rouge pensant que comme je devais atteindre un vert, j'ai le droit de diminuer mon trajet et alors je ne vais plus sur un VERT).
Et du coup a-t-on le droit de faire, toujours avec mon dé 3 : ROUGE ROUGE ROUGE VERT
Est-ce le fait d'atterrir sur une green gate qui permet de débloquer l'effet +-1 du dé...?
Ceux et celles qui auront joué comprendront peut-être ?
Merci
En fait c'est assez évident : si tu peux faire ton mouvement de 2 ou 4, quand tu fais ton mouvement de 2, il doit passer par une porte verte, cela veut dire que si ta porte verte est ton 3ème point de passage, tu ne peux pas réduire à 2 parce que tu ne passerais plus par du vert.
Clignote dit :Ça me semble logique en effet.
Encore une, juste pour être sûr : Je n'ai pas le droit de cumuler les jetons modificateurs (+-1 et +2).
Mais ai-je le droit de cumuler le modificateur de la technologie (+-1 green gate blabla) avec un jeton modificateur ?
merci.
Oui, c'est écrit dans la règle : pas de cumul de jeton modificateur, par contre 1 jeton et des technologies ça se cumule si on le souhaite.
Harry Cover dit :Etherion dit :Oui, tu joues tes 2 dés d'un coup à ton tour.comme au monopoly en fait ?
Presque. Mais c'est pas la seule ressemblance... A Pulsar, quand on a un 4 au dé, on avance de 4, ni plus ni moins...
oui, oui, sauf si modificateur...
Mais il n'y a pas de prison !
Possible qu'il fasse doublon avec le Monopoly !
Pikaraph dit :Clignote dit :Je n'ai pas voulu dire que le jeu à deux n'était pas bien. Il est très bien. Mais je vois bien qu'une partie à 3 ou 4 rendra plus important encore l'ordre du tour et limitera les places sur les plateaux (plus tendu peut-être donc).
Tiens je profite de poser une petite question, que comprenez-vous par "Whenever you do a flight that visits a green gate, you can lenghten or shorten the flight by one. The resulting flight must still visit a green gate"?
Je comprends ainsi ce pouvoir technologique: Lorsque vous faites un vol (un déplacement) qui passe par une porte verte, vous pouvez augmenter ou diminuer votre trajet de 1 (+-1 au dé). Le trajet (lorsqu'on le regarde en son entier à la fin) doit avoir quand même passé par une porte verte.
En gros je l'interprète comme ça. Si j'utilise un dé 3, j'ai la possibilité d'avancer de 2 ou de 4 pour autant qu'un des déplacements passe par une porte verte. Mais pourquoi cette précision (still) ?
Ont-ils peur que nous diminuions notre trajet ainsi : ROUGE ROUGE VERT (je m'arrête sur le deuxième rouge pensant que comme je devais atteindre un vert, j'ai le droit de diminuer mon trajet et alors je ne vais plus sur un VERT).
Et du coup a-t-on le droit de faire, toujours avec mon dé 3 : ROUGE ROUGE ROUGE VERT
Est-ce le fait d'atterrir sur une green gate qui permet de débloquer l'effet +-1 du dé...?
Ceux et celles qui auront joué comprendront peut-être ?
MerciEn fait c'est assez évident : si tu peux faire ton mouvement de 2 ou 4, quand tu fais ton mouvement de 2, il doit passer par une porte verte, cela veut dire que si ta porte verte est ton 3ème point de passage, tu ne peux pas réduire à 2 parce que tu ne passerais plus par du vert.
Évident en effet, mais la question que pose mon deuxième exemple sur l'augmentation du trajet reste légitime puisque si je relis les mots de la règle, the resulting flight must still visit a green gate, ROUGE ROUGE ROUGE VERT avec un 3 au dé pourrait être accepté même si je préfère l'idée que c'est le fait de passer par la green gate qui déclenche le pouvoir.
Clignote dit :Pikaraph dit :Clignote dit :Je n'ai pas voulu dire que le jeu à deux n'était pas bien. Il est très bien. Mais je vois bien qu'une partie à 3 ou 4 rendra plus important encore l'ordre du tour et limitera les places sur les plateaux (plus tendu peut-être donc).
Tiens je profite de poser une petite question, que comprenez-vous par "Whenever you do a flight that visits a green gate, you can lenghten or shorten the flight by one. The resulting flight must still visit a green gate"?
Je comprends ainsi ce pouvoir technologique: Lorsque vous faites un vol (un déplacement) qui passe par une porte verte, vous pouvez augmenter ou diminuer votre trajet de 1 (+-1 au dé). Le trajet (lorsqu'on le regarde en son entier à la fin) doit avoir quand même passé par une porte verte.
En gros je l'interprète comme ça. Si j'utilise un dé 3, j'ai la possibilité d'avancer de 2 ou de 4 pour autant qu'un des déplacements passe par une porte verte. Mais pourquoi cette précision (still) ?
Ont-ils peur que nous diminuions notre trajet ainsi : ROUGE ROUGE VERT (je m'arrête sur le deuxième rouge pensant que comme je devais atteindre un vert, j'ai le droit de diminuer mon trajet et alors je ne vais plus sur un VERT).
Et du coup a-t-on le droit de faire, toujours avec mon dé 3 : ROUGE ROUGE ROUGE VERT
Est-ce le fait d'atterrir sur une green gate qui permet de débloquer l'effet +-1 du dé...?
Ceux et celles qui auront joué comprendront peut-être ?
MerciEn fait c'est assez évident : si tu peux faire ton mouvement de 2 ou 4, quand tu fais ton mouvement de 2, il doit passer par une porte verte, cela veut dire que si ta porte verte est ton 3ème point de passage, tu ne peux pas réduire à 2 parce que tu ne passerais plus par du vert.
Évident en effet, mais la question que pose mon deuxième exemple sur l'augmentation du trajet reste légitime puisque si je relis les mots de la règle, the resulting flight must still visit a green gate, ROUGE ROUGE ROUGE VERT avec un 3 au dé pourrait être accepté même si je préfère l'idée que c'est le fait de passer par la green gate qui déclenche le pouvoir.
Ben justement ça marche, tu es pile dans la règle posée. Même si le vol originel ne passait pas par un portail vert, c'est pas grave, c'est le vol résultant de l'application de la technologie, donc c'est bon.
Pikaraph dit :Clignote dit :Pikaraph dit :Clignote dit :Je n'ai pas voulu dire que le jeu à deux n'était pas bien. Il est très bien. Mais je vois bien qu'une partie à 3 ou 4 rendra plus important encore l'ordre du tour et limitera les places sur les plateaux (plus tendu peut-être donc).
Tiens je profite de poser une petite question, que comprenez-vous par "Whenever you do a flight that visits a green gate, you can lenghten or shorten the flight by one. The resulting flight must still visit a green gate"?
Je comprends ainsi ce pouvoir technologique: Lorsque vous faites un vol (un déplacement) qui passe par une porte verte, vous pouvez augmenter ou diminuer votre trajet de 1 (+-1 au dé). Le trajet (lorsqu'on le regarde en son entier à la fin) doit avoir quand même passé par une porte verte.
En gros je l'interprète comme ça. Si j'utilise un dé 3, j'ai la possibilité d'avancer de 2 ou de 4 pour autant qu'un des déplacements passe par une porte verte. Mais pourquoi cette précision (still) ?
Ont-ils peur que nous diminuions notre trajet ainsi : ROUGE ROUGE VERT (je m'arrête sur le deuxième rouge pensant que comme je devais atteindre un vert, j'ai le droit de diminuer mon trajet et alors je ne vais plus sur un VERT).
Et du coup a-t-on le droit de faire, toujours avec mon dé 3 : ROUGE ROUGE ROUGE VERT
Est-ce le fait d'atterrir sur une green gate qui permet de débloquer l'effet +-1 du dé...?
Ceux et celles qui auront joué comprendront peut-être ?
MerciEn fait c'est assez évident : si tu peux faire ton mouvement de 2 ou 4, quand tu fais ton mouvement de 2, il doit passer par une porte verte, cela veut dire que si ta porte verte est ton 3ème point de passage, tu ne peux pas réduire à 2 parce que tu ne passerais plus par du vert.
Évident en effet, mais la question que pose mon deuxième exemple sur l'augmentation du trajet reste légitime puisque si je relis les mots de la règle, the resulting flight must still visit a green gate, ROUGE ROUGE ROUGE VERT avec un 3 au dé pourrait être accepté même si je préfère l'idée que c'est le fait de passer par la green gate qui déclenche le pouvoir.
Ben justement ça marche, tu es pile dans la règle posée. Même si le vol originel ne passait pas par un portail vert, c'est pas grave, c'est le vol résultant de l'application de la technologie, donc c'est bon.
Complètement en accord avec cette vision des règles, on peut faire + ou - 1 si au final on aura traversé une porte verte
exemple : dé = 4
- r r r v -> r r r : non
-v r r r -> v r r : oui (-1)
-> v r r r : oui (+1)
Nous on le joue pas comme ça. Faut vraiment passer par une porte durant le trajet initial ce qui enclenche la techno.
guilou05 dit :Nous on le joue pas comme ça. Faut vraiment passer par une porte durant le trajet initial ce qui enclenche la techno.
Ben c'est pas ce que la règle dit ^^
moi j’ai une question concernant les transméteurs d’énergie, peut-on les placer “à l’envers” ? de cette façon on peut faire correspondre deux dés dans le cas où la tuile posée n’en comporte qu’une moitié…
Oui pour moi
Oui, c’est dans la règle !
achno dit :moi j'ai une question concernant les transméteurs d'énergie, peut-on les placer "à l'envers" ? de cette façon on peut faire correspondre deux dés dans le cas où la tuile posée n'en comporte qu'une moitié...
C'est écrit que oui.
[edit : grillé...]
Etherion dit :Oui pour moi
oui on peut, je crois que c'est précisé dans la règle.
merci les amis pour cette info !
Pikaraph dit :guilou05 dit :Nous on le joue pas comme ça. Faut vraiment passer par une porte durant le trajet initial ce qui enclenche la techno.Ben c'est pas ce que la règle dit ^^
C'est vraiment une question qui fait débat sur bgg ils pensent comme moi (tu peux appliquer le pouvoir que si tu as passé au moins sur un point vert et non si tu prévois d'y passer).
Faudrait demander à l'auteur
guilou05 dit :Pikaraph dit :guilou05 dit :Nous on le joue pas comme ça. Faut vraiment passer par une porte durant le trajet initial ce qui enclenche la techno.Ben c'est pas ce que la règle dit ^^
C'est vraiment une question qui fait débat sur bgg ils pensent comme moi (tu peux appliquer le pouvoir que si tu as passé au moins sur un point vert et non si tu prévois d'y passer).
Faudrait demander à l'auteur
A priori il y a Paul Grogan (il poste sur les questions de règle sur BGG) qui est en chemise avec CGE, il doit pouvoir avoir une réponse claire.
Sur le site de CGE? je n'ai pas trouvé d'email de contact...
edit : je viens de voir qu'il t'a répondu. La réponse me surprend par rapport à la tournure de phrase de la règle, mais je lui fais confiance !
une partie à 3joueurs ce soir et ce fût un gros coup de coeur pour ma part.
ce jeu est horrible niveau frustration, on à envie de faire plein de choses mais on est vite limité par l’effet de ne pouvoir un dés bonus qu’une seule fois par tour.
on à eu un doute sur le fait de payer 4 cube pour copier le dés restant, on à considérer que c’était un dé bonus et que donc on ne pouvait pas faire un dé bonus rouge + payer 4 cubes pour copier le dernier dé mais on était pas sûr, je veux bien une confirmation.
on à tous plus ou moins apprécier, un des joueurs n’aimait pas trop le hasard sur les gros dés mais reconnait qu’il n’à pas suffisamment jouer l’initiative pour être le premier à choisir ses dés.
ça combote de partout et on à toujours quelque chose à faire, on peut facilement bugger tant les possibilités son nombreuses, le cerveau peut littéralement se bloquer si on n’arrive pas à décider une voie à suivre.
on à joué avec la mise en place conseillé pour une première partie et sans les quartiers généraux.
sachant que les plateaux techno sont recto-verso + les QG, le jeu offre une immense rejouabilitée.
hâte d’être à la prochaine partie.
Je suis d’accord avec le ressenti général, c’est du bon jeu très agréable avec beaucoup de possibilités!
Les petits points qui chagrinent peut-être un petit peu, c’est en terme d’illustration, il ne donnait pas envie à priori… Ce sont les quelques retours qui m’ont donné envie de l’approcher
Sinon, même hésitation qu’Himuraken, peut-on combiner un dé rouge et un dé obtenu avec 4 pions ingéniérie? Je pense que non, à partir du moment ou il est écrit dans la règle qu’on peut utiliser qu’un seul dé bonus par tour (de mémoire), mais en parlant du dé rouge, d’où le doute…
Mais rien de fondamental, la règle est très bien écrite. J’espère que la sortie en VF permettra une meilleure visibilité pour ce jeu dont on ne parle pas beaucoup finalement!
merlin