Pour répondre à Bachi, oui, il y du potentiel sur les Quartiers Généraux, mais le nombre d’actions est très peu extensible, alors déjà que je trouve qu’on en manque un peu dans les parties sans QG…
Enfin en ce qui me concerne, je sais toujours pas jouer efficacement avec ces QG, j’ai une impression d’éparpillement dans l’usage des dés-actions que je n’arrive pas à corriger.
@fdubois
je repasse par là, après avoir jeté un coup d’oeil aux règles.
pour le choix du 2ème dé, le choix se fait dans le sens inverse du tour, il va falloir y rejouer du coup
du coup j’ai regardé les projets des courses quantiques des HQ: ils donnent des points lorsque l’on passe par des portes, mais on les déclenche quand on veut (ça c’set moi qui n’avait pas bien saisi) et pas forcément lors du tour où on les utilise et en plus ils donnent des points immédiats; pas mal pour une stratégie voyages
j’avais oublié que l’on pouvait renoncer au bonus lorsque l’on s’arrête sur un système planétaire et prendre une tuile bonus d’exploration, donc pas mal de petits points à gratter à droite et gauche…
bon, à la réflexion mettre tôt des gyrodyns en rotation quitte à basculer sur une autre stratégie ou se concentrer sur les contrats de fin semble une bonne stratégie
(quand un jeu me plaît je commence à réfléchir à différentes voies)
bachibouzouk dit :@fdubois
je repasse par là, après avoir jeté un coup d'oeil aux règles.
pour le choix du 2ème dé, le choix se fait dans le sens inverse du tour, il va falloir y rejouer du coup
Ah mince tu as raison. J'ai zappé ce point de règle.
bachibouzouk dit :
J’ai trouvé le plateau individuel peu évident à développer, ça bouffe des dés pour des gains one shot et pendant ce temps on délaisse le plateau central, bref ça ne collait pas avec ma stratégie. A voir sur une autre partie.
Les courses quantiques, c'est loin d'être négligeable dans une strat plateau. Leur achat est souvent rentable sur les plateaux QG
fdubois dit :bachibouzouk dit :@fdubois
je repasse par là, après avoir jeté un coup d'oeil aux règles.
pour le choix du 2ème dé, le choix se fait dans le sens inverse du tour, il va falloir y rejouer du coupAh mince tu as raison. J'ai zappé ce point de règle.
Sans ce point de règle, en étant dernier sur les deux pistes, t'as aucune chance (déjà qu'avec la bonne règle, c'est chaud, alors là...)
loïc dit :bachibouzouk dit :
J’ai trouvé le plateau individuel peu évident à développer, ça bouffe des dés pour des gains one shot et pendant ce temps on délaisse le plateau central, bref ça ne collait pas avec ma stratégie. A voir sur une autre partie.
Les courses quantiques, c'est loin d'être négligeable dans une strat plateau. Leur achat est souvent rentable sur les plateaux QG
oui oui j'en parle plus loin après y avoir réfléchi. C'est clair il y a des points à gratter
Nouvelle partie à 3 joueurs.
Score : 170-160-144.
J’ai fait full voyage en activant tous mes projets de QG et brevetant les technologies qui allaient avec tout çà (cf joueur jaune ci-dessous). J’ai fait l’erreur de ne pas activer la techno permanente qui donne 4 PV quand on fait un voyage quantique. Ca me coute sans doute la game. Je termine avec 17 planètes (15 + les 2 pour le brevet rose) soit 62 points au décompte final.
Le vainqueur (joueur rouge) l’emporte avec une stratégie gyrodynes et 6 bervets qui faisaient sens avec cette stratégie. Le brevet permanent “poser un anneau sans avoir à s’arréter sur un pulsar” est très fort dans cette optique. Il y a avait également 3 brevets verts associés aux gyrodynes.
Ses gyrdoynes lui ont rapporté 10, 10, 14 et 21 points sur les 4 dernières manches soit quasiment autant que pour mes planètes.
A noter que le brevet tout en haut de la piste technologique était bien pourri…
Il ne faut pas opposer transmetteurs, voyages et gyrodynes. La stratégie gyrodynes a besoin de voyager un minimum et/ou d’utiliser des transmetteurs. Néanmoins, Pulsar demande de faire de vrais choix (on ne peut pas tout faire) dans un contexte ultra compétitif, d’avoir une vision stratégique tout en devant s’adapter en permanance.
Toujours aussi bon et ce, dans toutes les configs (c’est 30 minutes / joueur, quelque soit la config).
Un très très bon jeu, mon Suchy préféré avec Underwater Cities. Messina, bien que très bon, est un ton en dessous.
Ton opinion sur les QG évolue alors ?
bravo belle partie.
mais du coup est-ce que activer tous ses QG a été profitable à la strat ou c’était plus par défi, tiens je vais essayer de faire ça?
celui du haut c’est 4PV par porte lors d’un voyage? c’est pas mal ça
@le zeptien : je ne sais pas. Je pense que cela bénéficie aux voyages plus qu’aux gyrodynes. Comme j’avais décidé de baser ma stratégie sur les voyages (il y avait un objectif là dessus), j’ai décider de jouer également les courses quantiques et les technologies qui allaient avec tout çà :
- la techno bleue foncée qui donne de la souplesse pour les projets du QG
- la techno de fin de partie qui donne 2 planètes de plus
- la techno de fin de partie qui donne 3PV par course quantique réalisée (soit 12 PV dans mon cas)
De plus, il y avait un objectif pour le nombre de projets du QG → par conséquent, quitte à jouer cette objectif, autant activer les 8 projets du QG.
@bachibouzouk :
cf mon explication ci-dessus. J’ai trouvé que tout cela faisait sens. J’ai juste oublié d’activer la technologie bleue qui donne 4 PV / course quantique.mais du coup est-ce que activer tous ses QG a été profitable à la strat ou c’était plus par défi
oui. J’ai choppé 16 points avec çà.celui du haut c’est 4PV par porte lors d’un voyage