Purple Brain Contes & Jeux- l'un après l'autre...

J’ai craqué récemment sur la collection quasi-complète des jeux de la collection Contes et Jeux de Purple Brain (le lièvre et la tortue, le joueur de flûte de Hamelin, etc…). Il ne doit me manquer que Baba Yaga et le Chaperon Rouge qui ne me tentent ps trop.
Je souhaite les offrir à mon fils de 7 ans 1/2 progressivement sur plusieurs années afin qu’il ait le plaisir de faire sa collection.
Dans quel ordre me conseillez-vous de lui offrir afin qu’il profite au mieux de chacun d’entre eux?

Il te faudrait quelqu’un qui les à presque tous pratiqués :confused:
je te donne juste mon expérience perso : les 3 petits cochons dès 5 ans marche bien, et on envisage lièvre  et la tortue pour ses 6 ans.

Hello leKbis,

Tu as eu raison de craquer, ces jeux de la gamme “Contes & Jeux” (pas Légendes) sont juste excellents.
Nous avons: 
- Les 3 petits cochons, 
- Le lièvre et la tortue, 
- La cigale et la fourmi
- Jack et le haricot magique (pas encore offert à ma fille de 8 ans)

Tous achetés aux alentours de leur sortie.
On n’a pas craqué sur tous.
Nous avons 5 enfants de 13/10/7/5/3 ans.
Un des points forts de cette gamme est de toujours avoir 2 niveaux de règles.

3PC fonctionnent très bien dès 5 ans (avec aide au choix de dés) car la méca est archi simple et très ludique.
Petit avertissement sur la partie “loup” qui peut faire chouiner => dépend de la susceptibilité de l’enfant.
Mais c’est aussi “pédagogique” en même temps.

L&T est un peu plus dur, mais à partir de 6 ans en règle simple, ça passe bien.
En règle avancée avec un adulte pour la phase course ça passe aussi dès 6/7 ans.

C&F encore un cran au dessus, car il y a une part de bluff, difficile à maitriser en dessous de 8/9 ans je pense.


Je n’ai pas pris:
- Baba yaga: pas convaincu par la méca
- Le chaperon rouge: parce que coop (on n’aime pas trop)
- Le joueur de flûte: me paraissait trop “coup fourrés”
- Aladin: j’ai pas vraiment regardé :slight_smile:

Il en faut pour tous les goûts :slight_smile:


Merci! L’intitulé est modifié :slight_smile:

En fait mon fils a déjà 7 ans 1/2 donc j’entame la collection un peu tard, et mon souci est surtout de ne pas lui offrir dans 2 ans les jeux les plus enfantins!

Et pour sa grande soeur à Noel, ce sera le magnifique Tour du monde en 80 jours (je garde un excellent souvenir d’enfant de son ancêtre "Lièvre et la tortue " Ravensburger). 

Commence par les 3 petits cochons / Baba yaga / Petit Chaperon rouge
Puis Aladin et Jack
Et enfin Le lièvre et la tortue, la Cigale et la fourmi, Le Joueur de flûte

Ne pas oublier les différents niveaux de règles. Le Petit chaperon rouge est un délice quand un joueur joue le loup.

Ne pas oublier l’excellent Mange-moi si tu peux chez Purple Brain aussi :slight_smile:

Merci! J’avais quelques doutes sur Mange -mois i tu peux, je vais le regarder d’un nouvel oeil!