[Purple Haze] campagne participative sur Gamefound

[Purple Haze]

  Allez on participe à la guerre dans la jungle humide et dangereuse.
 Si 150 participants pour la VF on y aura droit, sinon que de “l’english in game”.
 Faut pas mollir et on s’engage!!

https://gamefound.com/projects/phalanx/purple-haze#/section/rewards/base-pledge-21464

 Il y a des videos sur le tube dont deux en français pour vous expliquer et présenter le jeu…de la gestion sur un thème guerrier et de la survie pour un groupe de 6 soldats, de 1 à 6 joueurs en participatif et c’est édité par Phalanx


Il y a possibilité d’annuler sur Gamefound avant la fin de la campagne ? Parce que si on atteint pas les 150 contributeurs Français…

je me posais justement la même question …
Au fait il n’y a qu’un seul pledge  ?

Il y a surtout moyen de voir combien il y a de contributeurs pour la VF ? Un jeu narratif avec report vers le booklet tout en VO, je ne crois pas avoir le niveau (en anglais) pour apprécier l’ambiance. Mais l’idée peut-être bonne.

Je me demande aussi quid de la rejouabilité ? Une fois que l’on a exploré une campagne, et donc les évènements du booklet…

J’en suis, VF ou pas.
Si Matagot pointe le bout de son nez et propose une localisation ultérieure, je suis disposé à patienter.

Oula !
- 65 pledge de base 
- frais de livraison pas encore fixés mais peut être compris entre entre 15 et 42 pour la France métropolitaine :cold_sweat:
- TVA en plus
À comparer avec un prix boutique de 95 :face_with_raised_eyebrow:

Oui on peut annuler et c’est rembourser en presque totalité (si j’ai bien compris moins 10 ou 15%) mais si on ne risque rien personne ne viendra et on n’aura jamais les 150 personnes !

Je vous signale le gros splash de la campagne Thunderstone Quest sur une VF promise jusqu’au bout !!
Aprés cette campagne et alors que le jeu allait être distribué pour tous, seuls les contributeurs français n’ont rien eu à part un remboursement par AEG (ce qui n’était pas obligatoire mais vu les participations à presque 400 Euros pour la totale ça aurait fait mal) et donc “l’excuse” entre autre de la hausse de tous les frais et pas assez de participants pour que ça soit rentable ! et ceci bien APRES la campagne dans ce cas et Thunderstone Quest ne sera pas en VF!!

 Donc on y va on retourne en Indochine!
 Si on hésite on n’aura pas le nombre requis de 150 pour la VF.

Enfin 65 Euros c’est la base pour un jeu (hélas et ce n’est pas prêt de se terminer TOUT les jeux vont augmenter, le port, les produits de base etc… pour ne parler que de ce sujet!
 Il y avait une réduc de 5 Euros mais je crois que c’est pour ceux qui ont cliqué sur le suivi avant la campagne (à vérifier, perso je l’avais fait et j’aurais 60 Euros sans le port -env: 15 Euros- à la fin de la campagne).

Et oui, il n 'y a qu’une seule participation (je ne connais pas pledge sur un forum francophone désolé) mais il y aura des bonus…

Rackar dit :Il y a possibilité d'annuler sur Gamefound avant la fin de la campagne ? Parce que si on atteint pas les 150 contributeurs Français...

 Sur la page de la campagne tout en bas de page:

"Vous pouvez annuler votre promesse de don à tout moment après la fin de la campagne de collecte de fonds* et demander un remboursement. Toutefois, dans ce cas, des frais de 15 % seront déduits du remboursement pour couvrir les différents frais que nous sommes obligés de payer (plus précisément, les frais de Gamefound, Stripe/PayPal et BackerKit)."

 Enfin, c'est le type de jeu qui même s'il ne sera pas en VF peut se vendre sans souci à des joueurs interessés aprés la campagne en version neuve et participative (donc avec bonus) ce qui n'est pas un problème à mon sens....
 

Millon dit :Oula !
- 65 pledge de base 
- frais de livraison pas encore fixés mais peut être compris entre entre 15 et 42 pour la France métropolitaine 😰
- TVA en plus
À comparer avec un prix boutique de 95 🤨

 Les frais de port pour nous sont de 15 Euros, ils sont nbotés dans un tableau (mais ils peuvent monter si jamais le transport augmente encore, ce qui a été le cas ces deux dernières années et ceci de façon importante)

Voici un commentaire de Phalanx sur le nombre de participants suivant les langues: (ceci pour aujourdh’ui seulement).


 Hello Everyone!
Here is the current level of backing of all language versions:
ENG - 615
GER - 107
FR - 47
ESP - 28
IT - 25
PL - 38

 Normalement Phalanx fournira les chiffres dans les commentaire au fur et à mesure de la campagne…


 Allez France !!! il faut se qualifier, encore une petite centaine, çà doit le faire…

J’attends d’en savoir plus sur le gameplay et notamment la rejouabilité. Je crains de le “die & retry” et une fois que tu es arrivé, le jeu est “terminé”. Mais le thème et le côté JdR m’intéresse fortement !

Ça ressemble beaucoup à un jeu ou les dés décident si tu gagne ou perd. A priori, sans moi.
Que le hasard face partie d’un jeu, cela me va très bien. Mais quand le hasard est le jeu, je m’ennuie. Quand je regarde les vidéos du gameplay, je me demande bien quand le joueur prend une décision … à part aller à droite ou à gauche… et en quoi cette décision se fonde sur une réflexion.

Suis entré deux : intéressé mais pas encore convaincu.

j’ai trop de bons souvenirs de lost patrol et de sa bande-son excellente qui me fait encore voyager 30 ans après. 

https://youtu.be/Gy5bOEF14WM

jmguiche dit :Ça ressemble beaucoup à un jeu ou les dés décident si tu gagne ou perd. A priori, sans moi.
Que le hasard face partie d’un jeu, cela me va très bien. Mais quand le hasard est le jeu, je m’ennuie. Quand je regarde les vidéos du gameplay, je me demande bien quand le joueur prend une décision … à part aller à droite ou à gauche… et en quoi cette décision se fonde sur une réflexion.

J'ai lu les règles, et je ne serais pas aussi catégorique sur la totale prégnance des dés. Certes, au début, je pense effectivement que les dés vont diriger quelque peu le destin de ton escouade, à l'instar de tes premiers pas dans un donjon rpg.
Cependant, tu fais déjà des choix en amont, plus ou moins risqué sur ton déplacement notamment, et tu auras quand même composé ton équipe.

Au fur et à mesure, tes choix viennent quand même consolider l'escouade, sans totalement abolir l'aléatoire qui fait le sel de ce jeu d'aventure "guerrière" narratif. Après tout, rien n'était écrit d'avance sur ce terrain d'opération en particulier, et dans une guerre plus généralement.

Par contre, je n'envisage ce que j'écris que dans l'hypothèse d'une campagne solo.

Les allemands ont atteint le nombre necessaire pour avoir leur version en allemand…Ach So !!  et on n’aurait pas la notre en français ?
 Allons je ne veux pas y croire, fils de Vercingétorix réveillez vous (mais qu’est ce que je délire là?)
Bon, heu, m’enfin faites le pour moi qui tient à cette VF ^^ Merci


PS: à l’heure où j’écris on est à 61 pour la VF, dur dur…

Blackrad dit :
j'ai trop de bons souvenirs de lost patrol et de sa bande-son excellente qui me fait encore voyager 30 ans après. 

https://youtu.be/Gy5bOEF14WM

tu confonds pas avec Vietcong pour la musique ?

enfin Lost patrol c'était terrible aussi !

On est à 200 % (ce qui nous laisse froid il faut le dire) mais il y aura une récompense spéciale pour ceux qui participent avant lundi (une extension gratos) dont voici le commentaire en gros:

“Récompense spéciale lundi - mais uniquement pour nos backers !

Lundi, à exactement 12:00 EST / 18:00 CET, lorsque notre prochaine mise à jour sera en ligne, chaque participant ayant fait une promesse de don de base recevra une nouvelle extension entièrement gratuite ! Après la mise en ligne de la mise à jour de lundi, cette extension ne sera disponible qu’en tant qu’extension payante. Alors si vous ne l’avez pas encore fait, n’attendez pas le dernier moment, soutenez Purple Haze maintenant !

Bien que nous ne soyons pas de grands fans des exclusivités Early Bird, nous voulons récompenser ceux d’entre vous qui ont soutenu ce projet pendant les premiers jours de la campagne. C’est notre façon de vous remercier pour votre soutien.
Remarque : cette extension ne sera pas un objectif quotidien.”

Quelle extension? je ne sais pas (surprise).
Enfin sur Gamefound sur la page de la campagne il y a un passage sur la rejouabilité et ça me parait plutôt bon de ce côté ci…

 La VF est en tête des participants pour les autres langues que la VO…

France 82 participants, y a pas de raison faites participer votre belle-mère s’il le faut, mais j’aimerais bien que ce jeu soit en VF !

Ca monte et ça me titille.


Quand ça monte, oui parfois ça titille (ne me demandez pas quoi ni pourquoi!) Arrête de titiller et vas y on est déja 95 à ce jour, on ne va pas se laisser intimider par les joueurs allemands qui ont déja atteint leur but…