Putain de camion de merde à Nice

Mauvais Karma dit :La vie d'un enfant a plus de valeur que celle d'un adulte?  Perso je trouve que les médias font du racolage encore et toujours.

Je ne pourrais pas te répondre, mais juste te dire que la vie de ma fille (qui a 3 ans) a plus d'importance que la mienne. Si je devais choisir, je n'hésiterai pas...

Quoi qu'il en soit, je suis tellement triste de ces évènements, que ce soit Paris ou Nice. Et je suis désolé Pheonixeux que tu aies été touché par ce drame.

J’étais au bout de la promenade le 14/07 pour voir le feu d’artifice et diner en famille, on a passé une bonne soirée, mon fils a regardé le feu d’artifice et on a appris juste après ce qu’il c’est passé.

On a hésité entre la Prom et le port de St-Laurent du Var, on a finalement fait le bon choix …

J’ai appris qu’une amie avait perdu son neveu (Yanis).

Mauvais Karma dit :La vie d'un enfant a plus de valeur que celle d'un adulte? 

En tant qu'individu isolé, un adulte peut avoir plus de valeur pour la société (impact positif de son existence) qu'un enfant qui pourrait devenir un futur-abruti. Donc ne peut effectivement juger de la valeur à ce niveau, sauf à dire que l'adulte a déjà eu sa chance de faire ses preuves.

En revanche, niveau empathique et en tant que père, j'affirme que la perte d'un enfant est un drame beaucoup plus perturbant que celui d'une personne âgée.

Apparemment le feu d’artifice de Cagnes a dû être écourté ( problème technique), une partie de la famille ( les enfants) voulait aller à Nice; bon, elle serait surement allée du côté du cours Saleya, bref cela ne c’est pas fait…

Ce qui est rageant c’est le côté aléatoire de la tragédie, personne ne s’est mis en danger, le pur hasard…

Cette violence n’est pas nouvelle mais elle est stérile, bête, elle ne revendique rien, aucun message.

Quant au débat vie adulte/enfant, il suffit d’aller visiter des services de neuropédiatrie ou de cancéro pour comprendre que les enfants créeront toujours plus de compassion, d’empathie. Le sentiment d’injustice est plus grand. Ils en ont rien à faire des désordres mentaux ou du mal de vivre d’un abruti.
C’est l’heure je me tais.

enpassant dit :
le Zakhan noir dit :
enpassant dit :Les enfants n'ont pas vu grand chose heureusement, par contre il y avait beaucoup de cris ce qui les a secoués.

Après le passage du camion la famille est restée en contrebas de la rue, près de l'eau, en attendant que des secours arrivent et on les a fait ressortir plus loin mais du côté opposé à celui où le camion a fini sa course.


Pfffiou, soulagé pour toi mister.

Merci, j'avoue que j'étais pas tranquille surtout que je n'avais pu avoir aucune information aux numéros donnés.

Ce qui me fout en rogne c'est qu'il semble que certaines personnes aient profité de l'occasion pour ramasser des sacs et autres sacoches qui étaient à terre et partir avec.

Quoi ??? Mais la nature humaine est effroyable !

J'ai envie de vomir ...

Phoenixeux dit :

NB: Excusez-moi pour cet épanchement mal venu (p*tain ! c'est un forum de jeu !). 'Fallait qu'ça sorte quelque part.

Les forums c'est aussi fait pour ça, tu as bien fait.

Pyroa dit :
Quoi ??? Mais la nature humaine est effroyable !

J'ai envie de vomir ...

Je t'apporte une bassine.

http://www.ledauphine.com/france-monde/2016/07/20/nice-il-volait-puis-revendait-des-objets-des-victimes-de-l-attaque

enpassant dit :
Pyroa dit :
Quoi ??? Mais la nature humaine est effroyable !

J'ai envie de vomir ...

Je t'apporte une bassine.

http://www.ledauphine.com/france-monde/2016/07/20/nice-il-volait-puis-revendait-des-objets-des-victimes-de-l-attaque



Ca me rappelle le crash d'un avion en russie dont l'épave était pillée par les soldats russes et en plus ils avaient le culo de se filmer.

Il n'y a pas de mots pour décrire ce genre de comportement.

Lors du déraillement de train à Bretigny il y a quelques années, le phénomène avait été mis en lumière. Des types dépouillaient les cadavres encore chaud sur le lieu de l’accident (alors que des bras pour les secours auraient été bienvenus → double combo de merde humaine)

Je pense que ce phénomène est très marginal. Même si on le rencontre à chaque catastrophe, parcequ’il y a des cons partout, les humains restent dans l’ensemble solidaire dans les pires moments.

Zemeckis dit :
les humains restent dans l'ensemble solidaire dans les pires moments.

Comme nos hommes politiques dans cette épreuve...

enpassant dit :
Zemeckis dit :
les humains restent dans l'ensemble solidaire dans les pires moments.

Comme nos hommes politiques dans cette épreuve...

je parlais de solidarité désintéressée yes

Lapinesco dit :Lors du déraillement de train à Bretigny il y a quelques années, le phénomène avait été mis en lumière. Des types dépouillaient les cadavres encore chaud sur le lieu de l'accident (alors que des bras pour les secours auraient été bienvenus -> double combo de merde humaine)

De mémoire, on avait parlé de subtilisation d'affaires et bagages, pas de dépouillement de cadavres, et ces faits avaient été fortement relativisés -voire remis en cause- par le témoignage des premiers secours venus sur place.
Y aurait bien eu du caillassage de camions de pompiers et autres insultes habituelles en revanche. La bêtise devenue quotidienne, mais on était encore loin des hordes sauvages déferlant sur la civilisation.

Concernant Nice, un type vient de se faire gauler en essayant de revendre des trucs fauchés sur place sur... le bon coin.
http://www.lexpress.fr/actualite/societe/attentat-de-nice-un-homme-interpelle-pour-avoir-revendu-des-objets-de-victimes_1814036.html

timbur dit :

Concernant Nice, un type vient de se faire gauler en essayant de revendre des trucs fauchés sur place sur... le bon coin.

http://www.lexpress.fr/actualite/societe/attentat-de-nice-un-homme-interpelle-pour-avoir-revendu-des-objets-de-victimes_1814036.html

C'est la même affaire que celle citée par Enpassant, il me semble.
Je préfère également retenir les gestes de pure solidarité désinteressée, comme cette personne qui a recueilli un enfant, qui a pu retrouver ses parents ensuite grâce aux réseaux sociaux. Et de manière générale, comme à Paris en novembre, ces gens qui ouvrent leur porte pour abriter des inconnus en attendant que "ca se tasse", qui passent une longue nuit suspendus aux infos, à angoisser ou à essayer de se rassurer, mais qui au moins la passe ensemble.

Chakado dit :
timbur dit :

Concernant Nice, un type vient de se faire gauler en essayant de revendre des trucs fauchés sur place sur... le bon coin.

http://www.lexpress.fr/actualite/societe/attentat-de-nice-un-homme-interpelle-pour-avoir-revendu-des-objets-de-victimes_1814036.html

C'est la même affaire que celle citée par Enpassant, il me semble.

Exact, mais il n'est surement pas le seul a avoir profité de la situation.

Oui au temps pour moi, j’ai pas forcément fait gaffe, cela dit la source est différente.
Enfin, on voit bien que contrairement à d’autres, certains sont à la fois nuls ET malhonnêtes. Parce que faut pas seulement être dénué de morale, faut aussi être assez idiot.

D’une façon plus générale, je trouve qu’il règne une sale ambiance depuis cet attentat. Je ne parle pas du deuil/recueillement comme on peut le voir à chaque fois, mais d’un truc plus malsain.

Phoenixeux dit :La politique.
A moins d'un leader magique tombant du ciel avec un cerveau et des solutions raisonnables, raisonnées, et qui sera écouté et suivi... Point de miracle. Donc en attendant la mutation politique qui ira bien, le seul devoir citoyen qui reste à notre petite échelle, c'est de faire survivre une politique démocratique modérée car c'est toujours mieux que la montée au pouvoir des extrêmes.

Le pouvoir au peuple ?
En écologie, j'ai l'intime conviction que les solutions viendront et s'imposeront (pas trop tard ?) depuis le bas de la pyramide. Et ça m'aide grandement à guider mes choix de vie et à agir, inciter autour de moi sans pour autant devenir un militant caricatural. Un simple citoyen conscient.
Mais alors en géopolitique et en mouvement sociaux, je suis vraiment sans arme : quels gestes du quotidien pour avancer dans le bon sens ? Devrai-je isoler ma famille des villes pour faire l'autruche ? J'y vivrai sans doute heureux, mais je quitterai ce monde en léguant une société handicapée que je n'aurai absolument pas aidée...

EDIT : A bien y réfléchir, je vais commencer par arrêter d'être timide dans la communication de mes valeurs. J'en ai marre de respecter mon prochain en voulant éviter d'aller potentiellement contre ses opinions. Il faut que j'ouvre ma bouche au moins autant que les extrêmistes qui parlent sans honte.
Ce sera ma leçon de ces évènements qui me touchent de si près...


Que pouvons-nous ou devons encore changer dans notre quotidien pour que notre Innocence ne puisse être impliquée ?
J'en suis venu à croire que notre appartenance et ce à quoi nous dépendons font de nous des citoyens impliqués.

Au delà de volonté saine de prise de position individuelle dans nos choix quotidien (écologie, bien vivre etc...), je pense que ces aspects "appartenance" et  "dépendance" deviennent cruciale.

Citoyen, nous voilà dépendant et impliqué dans un système économique et politique (et finalement territorial), qui par un système démocratique (même faussé) fait de nous des acteurs représentés (peut-être autant territorial que lié à notre dépendance à un système, genre prendre soin de "son" territoire - périmètre -, donc de comment celui-ci fonctionne).  Nous voilà donc intriqué dans un système économique et politique européen, national et régional où des gens qui nous représenterait posent des choix qu s'activeront.
Que dire alors de notre système économique et politique : ultra-capitalisme, colonialisme et meurtrier à travers le monde ... et les pays musulmans (pour reprendre le fil des attentats).  L'ultra-capitalisme permet aussi la création de guerres, via la spéculation, la corruption, la criminalité à un niveau mondial et la dépendance à un système économique (PIB)... et nous, donc, citoyen, dépendant à ce système.

Sommes-nous alors encore Innocent de quoi que ce soit, en réalité ?!
Si l'on croit au karma, que peut-on penser de ces millions de victimes dans les pays arabes suite aux invasions Occidentale et US ?!  Le boomerang risque d'être sévère.  (si on croit au destin, pourquoi ces millions de victimes le sont, finalement)

Maintenant l'"Appartenance"...
L'appartenance plonge l'individu au sein d'un groupe auquel nous nous identifions, cela peut-être religieux, national ou encore autre.
Le cerveau est-il influencé par ce à quoi nous nous identifions ?   Personnellement j'y crois, c'est un parti pris lié à ma croyance et ce à quoi j'ai pu constaté.... L'inconscient, induit par ce à quoi nous nous identifions, va-t-il influencer notre conscience et imagination (sensibilité, choix), je pense que oui.
Donc il y a les musulmans qui sont un (le) sujet actuel; et les autres .... les autres ?  national et religieux alors.
D'un point de vue national, français et belge (je le suis), n'avons nous pas aussi des responsabilités ?
D'un point de vue religieux, juifs, chrétiens, franc-maçons, réincarnés ... n'avons-nous pas aussi des responsabilités intrinsèque lié à ce à quoi nous nous identifions ?  L'Islam est jeune en Occident, mais pourquoi nous, occidentaux, ne devrions-nous pas soit nous libérer de nos appartenances soit interagir positivement au sein de ces groupes ?  C'est bel et bien une partie de nous qui en est impliquée ?  Comment alors montrer à cette nouvelle appartenance musulmane assez largement représentée et décriée que eux doivent alors se repositionner alors que nous, occidentaux n'en n'ont sommes pas capable et très fautif en plus ?

(après on pourrait parler politique et économie où ces appartenance religieuse ont toutes un réseau économique et des leviers en politique).

Le sentiment de vengeance s'abat toujours sur l'innocence (de ce à quoi la vengeance se réfère à l'origine).
La victime devient bourreaux et inversément celui-ci deviendra victime.... ce mécanisme, indubitablement, sera hérité par notre descendance.

Tout ça pour dire que lors de notre volonté et recherche de mieux vivre conscient, ce à quoi nous dépendons et l'appartenance que l'on se donne touchent autant l'individu dans sa responsabilité, que son mode de fonctionnement (ces petites choses que l'on tente de changer dans notre quotidien).
 

timbur dit :D'une façon plus générale, je trouve qu'il règne une sale ambiance depuis cet attentat. Je ne parle pas du deuil/recueillement comme on peut le voir à chaque fois, mais d'un truc plus malsain.

C'est l'effet Nice, non ?
Sont tout de même bien à droite dans le coin.

Le même attentat tout pareil mais dans une autre ville n'aurait pas généré les verbatims nauséabonds que l'on entend au détour des JT...

Lapinesco dit :
timbur dit :D'une façon plus générale, je trouve qu'il règne une sale ambiance depuis cet attentat. Je ne parle pas du deuil/recueillement comme on peut le voir à chaque fois, mais d'un truc plus malsain.

C'est l'effet Nice, non ?
Sont tout de même bien à droite dans le coin.

Le même attentat tout pareil mais dans une autre ville n'aurait pas généré les verbatims nauséabonds que l'on entend au détour des JT...

Je trouve que tu vas vite en besogne.
Ok, Nice a la réputation d'être à droite, mais je ne vois pas en quoi cela participerai plus à un discours malsain qu'ailleurs :

1) Merci de ne pas généraliser (même si c'était involontaire, ton message induit cela), car bien évidemment les niçois ne sont pas tous de droite ni "bien" à droite non plus.

2) Et quand bien même; les propos nauséabonds que l'on peut entendre ou lire ne viennent certainement pas que de Nice et ses environs et auraient sûrement étaient les mêmes, tenus par les mêmes personnes, si cela s'était passé dans une ville "plus à gauche" (avec moins d'Estrosi, Ciotti et Marine, je te l'accorde, mais bon).


Et oui, je suis niçois, j'ai la chance ne pas avoir été touché de près par cette tragédie, et ton message me semble faire beaucoup trop de raccourcis faciles.

Allez ça  repart en Allemagne… ( machette + explosion dans un festival).
Les journaux peuvent bien direque c est l oeuvre de détraqués on ne leurre plus personne…l’Europe est bien malade et si on y prend pas garde tout peut basculer.