[Putsch] Le club verveine et naphtaline

+1 pour Brass, qui est quand même un sacré pont entre un vieux bon jeu et un nouveau bon jeu (cf. réédition mentionnée au-dessus).

Caylus, ça me motiverait pour le ressortir.

Azul, parce que c’est sympa de penser à Léo.

Hadoken dit :On dirait un club de cinéphiles qui se font des soirées "films des frères lumières."

Tu dois pas en avoir beaucoup qui font ça avec les frères Lumières :)

Par contre avec des contemporains des frères, beaucoup plus déja !

Hadoken dit :On dirait un club de cinéphiles qui se font des soirées "films des frères lumières."

Ah je m'en doutais que le message ne passerait pas. Trop de lecture.
Je l'ai bien cherché aussi avec le nom du club. 

Troyes est de 2010.

el payo dit :
Hadoken dit :On dirait un club de cinéphiles qui se font des soirées "films des frères lumières."



Troyes est de 2010.


Oui mais chut,sinon ça casse ma vanne.

Hadoken dit :
el payo dit :
Hadoken dit :On dirait un club de cinéphiles qui se font des soirées "films des frères lumières."



Troyes est de 2010.


Oui mais chut,sinon ça casse ma vanne.

Ah mince je l'avais pris au 1er degré.... frown
Fin de semaine, tout ça. Ça va mieux après un bon week-end déconnecté.

A part ça, j’ai lancé le sujet sur Puerto Rico :
https://www.trictrac.net/forum/sujet/les-sessions-du-club-puerto-rico


+Ajout du lien dans le premier message.

Bonjour Vénérable Maître El Payo.

Voilà, je me présente humblement à la porte du PUTSCH, je mets un genou en terre et en m’inspirant d’un rite connu à certains endroits…

Toc!Toc!Toc!

"Qui frappe en profane ? "

“C’est un profane qui erre depuis des années dans les rayons de nouveautés ludiques toujours plus nombreuses, et qui aspire à revenir aux fondamentaux du jeu de plateau”.

“Est-il prêt à se soumettre à la volonté et aux épreuves du PUTSCH ?”

"En son âme et conscience de joueur libre et indépendant de la politique commerciale des éditeurs, des KS et des moubourreurs trictraciens,  oui, il l’est…  

“Ce profane est-il digne d’entrer ?”

“Oui, car ce profane saura  jouer et rejouer à des grands jeux de plus de 10 ans. Il saura ne pas craquer devant la première nouveauté hors de prix qui lui sera présenter, ni en faire la publicité, et  il se repentira des abandons de grands jeux après seulement 3 parties. En guise d’offrande, ce profane annonce qu’il a rejoué ce week-end à Nouveau Monde (K. Teuber, Kosmos/VF Tilsit 2003)”

Suis-je autoriser à entrer dans le PUTSCH Vénérable Maître ? cheeky

Avec plaisir !
Voici la formule sacrée : IBAN FR 76 30004 01587 00026011712 20



Hâte de voir à quel point tu es motivé.

Voilà un fil de discussion que je vais suivre de près. Le vieux croûton que je suis a commencé le jeu de société il y a 20 ans avec El Grande et Tikal, jeux auxquels je joue encore aujourd’hui. D’ailleurs je pense qu’ils mériteraient bien une petite session ces deux là :kissing:

Par contre pour la verveine, là c’est non !! quoique, avec un petit peu de rhum…

J’apporte la tisane et mon tricot ! laugh
Bon, le plus dur va être de convaincre monsieur Proute de jouer à certains jeux… et de le convaincre de trouver du temps encore pour les autres auxquels j’ai envie de jouer ! Pas gagné tout ça, mais on va bien voir ce que ça donne avec Puerto Rico…

Proute dit :J'apporte la tisane et mon tricot ! laugh
Bon, le plus dur va être de convaincre monsieur Proute de jouer à certains jeux... et de le convaincre de trouver du temps encore pour les autres auxquels j'ai envie de jouer ! Pas gagné tout ça, mais on va bien voir ce que ça donne avec Puerto Rico...

Pour PR on peut toujours y jouer sur BGA

Oui, ça me fera plaisir de faire une ou deux parties sur BGA, en bonne compagnie de TTiens.
Sinon un jeu que je ne connais pas et je ne demande qu’à, c’est Shakespeare, mais je ne suis pas sûre qu’il corresponde au cahier des charges du club…

Proute dit :Sinon un jeu que je ne connais pas et je ne demande qu'à, c'est Shakespeare, mais je ne suis pas sûre qu'il corresponde au cahier des charges du club...

Tric Trac

Oui, c’est sûr, toi tu préfèrerais la Gloire de Rome*.
Mais ce serait bien d’expliquer pourquoi tu ne veux pas Shakespeare.

*et ça ne me déplairait pas

Ouh dis donc, j’avais pas pense a Glory to Rome. 2005!
Je suis pas certain que ca rentre dans le cahier des charges non plus malgre tout.

Ma comprehension du bousin, c’est qu’il faut une combinaison d’anciennete et de notoriete.
Shakespeare et Glory to Rome ne me paraissent pas cadrer avec ca, pour differentes raisons.

Ben c’est pas facile, parce que ancienneté et notoriété n’ont pas été très rigoureusement définies (et tant mieux !) donc je soumets les idées en espérant que ce soit à peu près dans les clous et… on verra bien.

Ceux-la :
Tric Trac?

Proute dit :Mais ce serait bien d'expliquer pourquoi tu ne veux pas Shakespeare.

Sortie en 2015, il est à mon avis encore trop jeune pour être intronisé dans le club verveine. 

Shakespeare est bien plus vieux que ça voyons

Shakespeare ne fait pas partie des jeux du moment qu’il faut absolument poster sur les réseaux sociaux sinon t’as raté ta vie et ne fait pas parler de lui pour des exclues / quantités limitées / si tu l’achetes pas maintenant c’est trop tard tu le retrouveras plus jamais, sauf en occase ou réédition. 

Si tu y joues ou l’achetes actuellement, c’est pour le jeu et non ce qu’il y a autour. Du coup, c’est un bon candidat non ?