[Putsch] Le club verveine et naphtaline

Bienvenue au club !

Plus bas vous trouverez le programme des prochaines sessions de jeu.
Avec pour chacune un lien vers le sujet dédié.

Le programme s’étoffera au fil des mois, des envies et des propositions que vous pouvez faire ici-même sur ce fil.
Pour l’instant c’est moi qui anime le truc alors je tiens les rênes fermement mais avec le temps et un éventuel succès ça pourrait se démocratiser.

D’abord un peu de propagande (ou un rappel pour ceux qui se demandent de quoi il s’agit) :
Une utopie 1.0
- Le lancement du club
Le forum du Putsch



EDIT :
Le programme des prochaines sessions est que dalle. Annulé. RIP

Le programme des prochaines sessions de la saison 8 (celles en cours sont cliquables) :

1ère session :
Wingspan (du 10 septembre au 10 octobre 2022)
2ème session : Jeu surprise animée par MasterMindM (du 1er au 31 octobre 2022)
3ème session : Lettres de Whitechapel + Le mystère de Whitehall + Scotland Yard (du 10 octobre au 10 novembre 2022)

/ pause pour laisser passer l’effervescence Essen /

4ème session : Qui paire gagne (?) animée par Liopotame (10 novembre - 10 décembre 2022)  
5ème session : Les châteaux de Bourgogne (du 1er au 31 décembre 2022)
6ème session : Pente animée par Rodenbach (du 10/12 au 10/01/2023)


Précédentes sessions du club :

Première saison (octobre 2018 - décembre 2018)
# 1ère session :  Puerto Rico
# 2ème session : Saint Petersbourg
# 3ème session : Troyes
# 4ème session : Yspahan
# 5ème session : Taluva
# 6ème session : Concordia

Deuxième saison (janvier 2019 - avril 2019)
# 1ère session :  Caylus
# 2ème session : Dungeon Lords
# 3ème session : Race for the Galaxy
# 4ème session : Bora-Bora
# 5ème session : Hanabi
# 6ème session : Kemet
# 7ème session : Orléans

Troisième saison (septembre 2019 - décembre 2019)
# 1ère session : Keyflower
# 2ème session : Great Western Trail
# 3ème session : El Grande
# 4ème session : Shakespeare
# 5ème session : Spyrium
# 6ème session : Dominion

Quatrième saison (janvier 2020 - avril 2020)
# 1ère session : Deus
# 2ème session : Terra Mystica
# 3ème session : Marco Polo
# 4ème session : Nom d’un renard (avec du LOL dedans)
# 5ème session : Tigre et Euphrate
# session exceptionnelle : Haspelknecht

Cinquième saison (septembre 2020 - décembre 2020)
## annulée

Sixième saison (janvier 2021 - juillet 2021)
1ère session : Notre-Dame
2ème session : Un monde sans fin
3ème session : Londres
4ème session : Kingdom Builder
5ème session : Spirit Island
6ème session : La route du verre
7ème session : Ponte del diavolo 
(merci à Liopotame, MasterMindM et ptitepeluche05 pour avoir pris les rènes cette année) 


Septième saison (septembre 2021 - décembre 2021)
1ère session : Assyria
2ème session : Innovation
3ème session : Abyss
4ème session : Ginkgopolis
5ème session : Seasons
6ème session : spéciale noël devinettes et énigmes autour des jeux du club (idée et animation MasterMindM)
(merci à MasterMindM, ocelau et Liopotame pour avoir continué à animer le club contre vent et marées)

Hé oui, les dates se chevauchent. Y’a une logique mais j’ai la flemme d’expliquer.

Juste top je vais suivre et tenter l’aventure si j’arrive à trouver le temps et les motivés.

Est-il possible de faire des proposition de jeux ? Une partie de moi a envie de faire pleins de propositions, une autre aurait grand plaisir à aussi se laisser guider vers des terrains inexplorés et/ou oubliés…

Bon va falloir anticiper et se trouver un Saint-Petersbourg et un Troyes à se mettre sous la main…

Faudrait voir a choisir des bons jeux quand meme…

el payo dit :Hé oui, les dates se chevauchent. Y'a une logique mais j'ai la flemme d'expliquer.

C'est pourtant simple : "pour le plaisir et la reproduction" 

T-Bow dit :Faudrait voir a choisir des bons jeux quand meme...

Ça me rappelle de vieilles passes d'armes sur le forum entre toi et fabericus (ou bien c'était Mirmo ?).
Comment il disait déjà ? ah oui "T-bow et ses goûts de chiotte"...


Maintenant que je t'ai présenté aux nouveaux, vas-y propose ! on t'écoute. 

 

Eyridïl dit :Est-il possible de faire des proposition de jeux ? Une partie de moi a envie de faire pleins de propositions, une autre aurait grand plaisir à aussi se laisser guider vers des terrains inexplorés et/ou oubliés....
el payo dit :Le programme s'étoffera au fil des mois, des envies et des propositions que vous pouvez faire ici-même sur ce fil.
Mais en regardant ton top en signature, je vois déjà 1 ou 2 bons candidats.
Il y a de la demande pour Amyitis, ça se fera rapidement. Mais dans un premier temps je voudrais m'assurer qu'on soit quelques-uns à participer, j'ai donc sondé les plus motivés et on commence aussi par les jeux auxquels je peux jouer (c'est la moindre des choses que je puisse m'impliquer au début).

Amyitis est dispo en ligne je sais mais j'ai déjà indiqué que je n'ai aucune envie de jouer en ligne.

Parmi les envies et les jeux qui sont ressortis de l’autre fil et de mes échanges privés, il y a aussi Race for the Galaxy, San Juan et Yspahan.

Je prévois de les inclure au programme assez rapidement.
San Juan j’ai la récente réédition.
Yspahan je viens de me l’acheter pour l’occasion.
Et Race for the galaxy on verra si je participe ou non.


Des envies ? Des commentaires ?
Je crois qu’il y a Léo qui voudrait rejouer à Azul…

Je suis le fil, en tant que non dinosaure, des cessions comme Troyes m’intéresse :slight_smile:

Alors mon top n’est pas mis à jour mais au regard des procpositions que tu apportes je dirais +10 pour Yspahan et proposerais dans la foulée quelques idées :

Les princes de Florence
Ys
Les piliers de la terre
Tigre & Euphrate
Fief
Les châteaux de Bourgogne
Vanuatu
Fresco
Assyria
Shogun
Ginkopolis
Senji
Hermagor


Aïe ça y est je me rends compte qu’en commençant ben j’arrive plus à m’arrêter !!!

ça fait longtemps qu’on n’a pas parlé d’age of steam sur ce forum !

sinon, agricola, bonhanza, ça tourne toujours bien :slight_smile:

Y a possibilité de parler des McGerdts ?

Genre Imperial et Concordia… enfin surtout le dernier car j’ai bien conscience que le 1er n’est pas des plus populaires.

On dirait un club de cinéphiles qui se font des soirées “films des frères lumières.”


Est ce que le putsch va proposer un 10 vieux jeux joués au moins une fois ?

Genre :
- Full metal planet
- Zargo’s lords
- Le Jeu des Mille et une Nuits
- Dune

Ils sont sur mon étagère et je dois dire que je me demande à quel point ils ont mal vieillis aux côtés des jeux modernes.
Désolé pour le hors sujet, à la vitesse du ludique ces jeux ne sont plus à classer dans la naphtaline mais bel et bien dans la thanatopraxie et l’embaumement

Cela me fera surement revenir poster un peu :slight_smile: St Petersburg, par contre, j’ai du passer a coté de quelque chose.

Dans les classiques que l’on ressort toujours avec plaisir: Tigre et Euphrate, Caylus …

Bravo pour l’initiative

Intéressé par certains aspects du Putsch, mais pour l’instant les propositions sont essentiellement kubenbois ça m’attire moyen tout ça…
En en tout cas je n’avais pas noté que le putsch / club verveine se limitait aux jeux de gestion:/


pas d’autres idées ?  Cyclades pour ses 10 ans :)?

el payo dit :Parmi les envies et les jeux qui sont ressortis de l'autre fil et de mes échanges privés, il y a aussi Race for the Galaxy, San Juan et Yspahan.

Je prévois de les inclure au programme assez rapidement.
San Juan j'ai la récente réédition.
Yspahan je viens de me l'acheter pour l'occasion.
Et Race for the galaxy on verra si je participe ou non.


Des envies ? Des commentaires ?
Je crois qu'il y a Léo qui voudrait rejouer à Azul... 

Je propose Targui qui vient d'être réédité, ça faciliterait les possibilités d'acquisition pour les intéressés

el payo dit :
T-Bow dit :Faudrait voir a choisir des bons jeux quand meme...

Ça me rappelle de vieilles passes d'armes sur le forum entre toi et fabericus (ou bien c'était Mirmo ?).
Comment il disait déjà ? ah oui "T-bow et ses goûts de chiotte"...


Maintenant que je t'ai présenté aux nouveaux, vas-y propose ! on t'écoute. 

Je tape dans du plus lourd, vu mes gouts. Je vire egalement les propositions trop elitistes (Maria) ou trop compliquees a trouver (Antiquity).

  • Brass vient d'etre reedite, donc c'est l'occasion. Lancashire uniquement, Birmingham etant une nouveaute.
  • Imperial, la creme de la creme de Gerdts. Histoire de montrer qu'il y a eu d'autres choses avant Concordia. On peut autoriser toutes les versions : classique et 2030, avec ou sans carte Investor. Ca alimentera certainement beaucoup de debats.
  • Wallenstein/Shogun, jeu de base. L'origine de la tour de cubes. LE jeu de gestion du chaos. Et avec de la programmation. Miam. Faut que j'y rejoue, tiens.
  • Dungeon Lords, jeu de base. 10 ans l'annee prochaine. Toujours un plaisir. Avec les parties, l'extension n'est en fait pas si benefique que ca, et le jeu de base se porte toujours extremement bien.
Alfa dit :Intéressé par certains aspects du Putsch, mais pour l’instant les propositions sont essentiellement kubenbois ça m’attire moyen tout ça...
En en tout cas je n’avais pas noté que le putsch / club verveine se limitait aux jeux de gestion:/
Ce n'est pas forcément le cas. Pour l'instant je fais avec mes goûts et ceux de sont qui ont réagi avec le plus de motivation.
A toi de donner envie d'autre chose. 

Pour "jeu de gestion" chacun a sa définition. Pas sûr de ranger Troyes là-dedans.
Quant à kubenbois ça ne veut rien dire.

Mais c'est une bonne remarque. 

 
Alfa dit :Cyclades pour ses 10 ans :)? 

Hype !!!!
Attrapez cet individu !