Puzzle Strike, le meilleur deckbuilder?!

Enfin essayé c'est excellent.


N'écoutez pas les bêtises d'hadoken .... C'est un vrai deckbuilding ! On construit (building) bien son jeu (deck) de jetons !

Et le côté tactile est super rafraîchissant. Pas besoin de battre son paquet toutes les 5 minutes avec les adversaires qui attendent que vous ayez fini !

Félicitations au travail d'Alex R&P ! C'est du super boulot ! Ce serait pour moi à envoyer à Sirlin Games pour du POD vf comme le fait FFG !

J'ai fait l'acquisition de Puzzle Strike hier.
Après avoir tout dépunché et essayé de lire la règle en anglais, il me reste quelques questions et je ne vois pas d'autres endroits où les poser.

1. Si j'utilise un double crash pour envoyer un 4 et un 2 à un adversaire, l'adversaire a-t-il le droit de contrer le 2 malgré que le 4 soit incontrable??

2. Si un adversaire me contre, ais je le droit de contrer son contre??

3. Si j'utilise une tirelire pour garder un jeton pour le tour d'après, est ce que dans ce cas, je pioche 5 jetons ou je pioche que 4 pour en avoir 5??

4. Dans le mode à 4 où n'importe qui peut contrer n'importe qui, est ce que si A crash B et que c'est C qui contre A, dans ce cas, les gemmes non contré, c'est C qui les prend ou c'est quand même B?? Et s'il reste des jetons à prendre, est ce que D peut contrer à son tour??

5. Si le joueur A crash un gem 2 pour l'envoyer au joueur B et que le joueur B n'a qu'un gem 3 dans sa gem pile, peut il utiliser le gem 3 pour contrer les 2 gem qui arrivent (et donc récupérer un gem 1 au lieu de son gem 3)?

Merci.

Salut :) ,

matthieu91 dit:
1. Si j'utilise un double crash pour envoyer un 4 et un 2 à un adversaire, l'adversaire a-t-il le droit de contrer le 2 malgré que le 4 soit incontrable??

non, c'est en fait l'ensemble qui est incontrable
matthieu91 dit:
2. Si un adversaire me contre, ais je le droit de contrer son contre??

oui , tout à fait, à partir du moment où tu as de quoi faire (des gemmes en gem pile + un crash ou double crash gem en main)
matthieu91 dit:
3. Si j'utilise une tirelire pour garder un jeton pour le tour d'après, est ce que dans ce cas, je pioche 5 jetons ou je pioche que 4 pour en avoir 5??

matthieu91 dit:
4. Dans le mode à 4 où n'importe qui peut contrer n'importe qui, est ce que si A crash B et que c'est C qui contre A, dans ce cas, les gemmes non contré, c'est C qui les prend ou c'est quand même B?? Et s'il reste des jetons à prendre, est ce que D peut contrer à son tour??

j'ai surtout joué à 2. Mais de ce que j'ai lu normalement on attaque seulement le joueur suivant, donc celui à gauche. On peut sans doute faire une variante où on attaque n'importe qui mais le contre de crash gem est pour moi seulement réalisable par celui qui se fait agresser.
matthieu91 dit:
5. Si le joueur A crash un gem 2 pour l'envoyer au joueur B et que le joueur B n'a qu'un gem 3 dans sa gem pile, peut il utiliser le gem 3 pour contrer les 2 gem qui arrivent (et donc récupérer un gem 1 au lieu de son gem 3)?

oui il peut crasher son gem, ça fait un différentiel de 1 que se prend l'agresseur initial. à voir que de manière général il vaut mieux contrer si possible car envoyer un crash grille une action. Et ça permet de contenir l'attaque adverse et lui mettre la pression.