PV dans King of Tokyo

[King of Tokyo]

Bon, KOT est un jeu très fun, speed, parfait pour l’apéro, ok, mais personne trouve que les bébêtes sont un peu légères niveau PV ? Moi j’ai bien envie de les booster et de commencer la partie avec 20 PV histoire d’avoir le temps de faire quelque chose, puisqu’en deux lancer de dés chanceux on peut se faire démolir… Des avis ?

Le truc est de savoir si çà te branche franchement de passer 1h00 sur ce jeu? Perso, pour moi, c’est un jeu apéro qui dure 20 minutes, histoire de tuer le temps avant de passer à autre chose

Une heure peut-être pas (quoi que, avec la B.O. de Gojira en fond…) mais au moins assez de temps pour pouvoir utiliser quelques cartes et avoir droit à un ou deux retournements de situation…

Moi, ce nombre de points de vie me suffit. J’ai joué au jeu à 3, 4, 5, 6 et même 7 joueurs et dans tous les cas, il faut surtout savoir fuir, je pense.

tout pareil… pour moi c’est un jeu apéro très fun, ni plus, ni moins…
alors augmenter les PV…

Bonsoir
Bah commencer la partie avec 20 PV (Points de Victoire) tout le monde elle est pliée en 2 seconde, dès le premier joueur connu :lol: .
Ok je :arrow:
A+

Ça dépend aussi des parties : dans certaines, on a le temps d’acheter 2 / 3 cartes max. Dans d’autres, on termine avec + de 6 cartes. Après, avec les plus jeunes, j’utilise la variante du “quand on meurt on revient avec 10 PV mais en ayant tout perdu”, pour éviter la frustration : on se tape un peu moins dessus et donc on a un peu plus de temps pour “construire” son monstre, mais le jeu est moins équilibré, car les VP sont + intéressants dans ce cas (mais je pense que c’est vrai aussi si on donne 20 PV aux monstres).

Renardod dit:Ça dépend aussi des parties : dans certaines, on a le temps d'acheter 2 / 3 cartes max. Dans d'autres, on termine avec + de 6 cartes. Après, avec les plus jeunes, j'utilise la variante du "quand on meurt on revient avec 10 PV mais en ayant tout perdu", pour éviter la frustration : on se tape un peu moins dessus et donc on a un peu plus de temps pour "construire" son monstre, mais le jeu est moins équilibré, car les VP sont + intéressants dans ce cas (mais je pense que c'est vrai aussi si on donne 20 PV aux monstres).

Oui, voilà ce que je voulais dire, c'est que très souvent, on n'a pas vraiment le temps d'utiliser les cartes, et que ça se résume alors à un échange de baffes, ce qui est bien marrant mais un peu lassant si on ne fait que ça... C'est peut-être mon côté "rôliste" qui s'exprime un peu trop :) Je joue pas depuis longtemps à KoT, donc je vois pas encore bien tout le côté équilibre, j'ai juste constaté que ça bastonne sévère... Je suis plus habitué à des trucs plus lents, genre Dungeon Twister ou Horror Clix, qui ont un temps de jeu grave plus long et sont plus prise de tête...
Peut-être pas passer de 10 à 20 PV, mais peut-être juste 15, ce qui nécessite au minimum trois tours de jeu pour se faire rétamer ?

Il y a un équilibre entre la victoire aux points de victoire et celle à l’élimination des adversaires. Si tu augmentes les PV (points de vie), tu ne vas pas forcément prolonger le jeu, tu vas surtout le déséquilibrer en faveur de la victoire aux points. :?

Si tu augmentes les points nécessaires pour gagner, peut-être trouveras-tu une valeur d’équilibre, mais tu vas rallonger un jeu qui est quand même avant tout basé sur la chance… est-ce souhaitable ? :china:

Personnellement, je préfère faire deux parties de 20 minutes qu’une de 40 :oops:

Oui pareil, je trouve l’équilibre nickel dans ce jeu (on a beaucoup joué).
J’aime bien le fait que les parties soient effectivement très variées (des fois beaucoup de cartes, des fois pas beaucoup).
J’aime bien aussi qu’il y aient plusieurs voies possibles selon les parties, et comment les cartes proposées font changer les façons de jouer…

Le pb tel quel du 20 PV, c’est qu’on va jouer systématiquement aux points. Aujourd’hui on est plutôt à 50/50 et c’est très bien.

Sinon je trouve vos variantes pas inintéressantes, mais c’est le genre de truc que je verrais bien dans des cartes, soient tirées au hasard en début de partie, soient dans le deck et qui se résolvent quand elles apparaissent.
Des cartes environnement comme dans Nefarious, on en tire une paire au début et ça change la donne…

Chez nous on commence même en dessous de 10 Point de vie… :mrgreen:

On a intégré une variante qui consiste à échanger 1 PdV contre 1 point d’énergie en début de partie, ça permet de pouvoir acheter des cartes plus tôt dans la partie. Ca rend le jeu très dynamique et ça n’écourte pas les parties contrairement à ce qu’on pourrait penser, ça le rend plus tendu.

christian dit:Oui pareil, je trouve l'équilibre nickel dans ce jeu (on a beaucoup joué).
J'aime bien le fait que les parties soient effectivement très variées (des fois beaucoup de cartes, des fois pas beaucoup).
J'aime bien aussi qu'il y aient plusieurs voies possibles selon les parties, et comment les cartes proposées font changer les façons de jouer...
Le pb tel quel du 20 PV, c'est qu'on va jouer systématiquement aux points. Aujourd'hui on est plutôt à 50/50 et c'est très bien.

Eh bien j'ai beaucoup joué hier soir, et en effet il commence à y avoir des parties qui laissent le temps d'acheter des cartes et qui durent tout en permettant pas mal de rebondissements, même en gardant les 10 PV initiaux... Comme quoi rien ne vaut l'expérience :)