QIG : Question d’Intérêt Général
Sans doute la question a-t-elle déjà été débattue, je la pose quand même : sur quelle base statuez-vous qu’un joueur est un mauvais joueur ou non?
Perso, je pense qu’un mauvais joueur est un joueur qui joue contre l’intérêt d’une partie (qui ne “joue pas le jeu”) ou qui n’est pas “beau joueur” (cad qu’il ne reconnait dans ses défaites que les machinations d’un esprit malveillant, ou de plusieurs, ligué(s) contre sa pauvre personne).
D’un autre côté, je suis un peu mauvais joueur : dans une partie où je suis étouffé dès le démarrage, que je suis fatigué, qu’on arrive à la fin sans que j’ai touché une bille, au bout d’une heure ou deux, je craque.
En gros, si j’ai l’impression que le jeu, ou l’anti-jeu de certains m’a empêché de progresser, je râle…
J’essaie de me modérer avec l’âge, c’est dur parfois, mais j’avoue un petit côté mauvais joueur.
Le serais-je d’après vos critères? Etes-vous mauvais joueurs vous-mêmes?
Il gagne. Et contre moi en plus.
Keiyan, radical
Je dirais qu’un mauvais joueur c’est un joueur qui perd contre ma mère…
Ou bien un joueur qui rale souvent dès qu’il perd ou qu’on l’embète un peu dans un jeu, même si c’est lui qui a mal joué ou bien dans un jeu ou la chance est fortement présente et qu’il n’y peut rien.
Moi je suis aussi un peu mauvais joueur, je m’enerve facilement à la belote quand le jeu tourne mal ou que j’ai pas de jeu.Ou bien dans des jeux comme colons quand sur une partie les dés qui sortent ne respectent pas du tout les probas et va faire gagner quelqu’un qui a mis ses colonies sur plusieurs 3 ou 11… Ca doit être les 2 pires jeux où je m’énerve, les autres beaucoup moins.
Le mauvais joueur gagne dans l’arrogance et perd dans la mauvaise foi.
Pour moi il y a deux critères :
- Le mec rale quand il perd et qui déteriore le rapport humain via son suicide collectif après avoir perdu 2 pions
- Le type ne joue pas dans une optique de victoire ou de bon classement. Car à mon sens si on ne respecte pas ce principe de base c’est difficile de jouer correctement à un jeu.
J’ajoute juste que cette dernière remarque ne vaut que pour les jeux dit sérieux, il va de soit que quand je joue à Cash and guns ou citadelle je me contrefous de savoir qui gagne et qui perd. Par contre quand je m’engage dans un jeu de 4 heures j’aime bien que les gens s’appliquent
A++ Stouf
Il semble donc qu’il y ait une différence entre “mauvais joueur” et “mauvais perdant”, non ?
Pour moi, un mauvais joueur, c’est quelqu’un qui râle suffisamment pour casser les pieds (et l’envie de jouer) des autres…
je râle beaucoup mais c’est mon caractère. Après, je suis très certainement un mauvais joueur et je tiens à m’en excuser par avance -_-’
Bonjour,
Le Djinn dit:C’est quoi un mauvais joueur ?
Ah j’l’atendais celle là.

Le mauvais joueur, bon bah c’est le gars qui à son tour de jeu, y voit un truc à faire, y le joue. Alors que le bon joueur c’est un gars à son tour de jouer y voit un truc à faire, y le joue mais… Ce n’est pas la même chose y’a le bon joueur, et y’a le mauvais joueur, y’a le boulet et y’a le non boulet.
Bon y faut expliquer tu vois y’a le mauvais joueur, y voit un truc à faire, y le joue. Le bon joueur y voit un truc à faire, y le joue mais c’est un bon joueur.
Voilà c’est ça, on ne peut pas les confondre.
Y’a le mauvais joueur y voit un truc, y le joue c’est sûr, alors là on le reconnait à la ronde mais le bon joueur y voit un truc, y le joue mais c’est un bon joueur quoi. Bon toute façon c’est des questions à la con ça.
A la vôtre,
Seb42, inconnu
Un joueur qui a décidé de te plomber avant la partie, pour des méta-raisons.
Ce genre de trucs ca me rend mauvais joueur. Grave. En fait c’est même le seul truc au monde à me faire passer l’envie de jouer.
Le mauvais joueur pourrit une partie de n’importe quelle façon;
Le mauvais perdant ne reconnaît pas la victoire des autres joueurs.
C’est souvent les mêmes, d’ailleurs…