[Qin]
Nous adorons ce jeu à la maison et enchaînons les parties. Par contre, un point de règle me chagrine : il est dit que le jeu s’arrête immédiatement dès que la dernière pagode est posée. Cela avantage terriblement le premier joueur (car il s’agit de poser le plus vite possible toutes ses pagodes). On a donc adopté une règle maison qui est que l’on termine le tour en cours (d’ou risque d’égalité que je ne sais comment trancher)
Qu’en pensez vous et à votre avis comment résoudre les égalités (peut être gagnera alors celui qui a le plus de double pagode)
Chez nous, ce n’est pas toujours le premier joueur qui gagne (loin de là).
Chez nous non plus.
A mon avis ta variante est une fausse piste.
la dernière partie on a tous les deux posés notre dernière pagode dans le même tour. Pour moi, dans cette hypothèse, le premier joueur est à l’évidence avantagé
je fais remonter le sujet car la question s’est à nouveau posée lors d’une partie aujourd’hui. On a tous posé dans le même tour notre dernière pagode (on jouait à deux). Dans ce contexte, si l’on considère que le premier qui pose a gagné, on donne un avantage au premier joueur.
le premier joueur a un avantage mais il ouvre aussi le plateau et permet l’accès aux autres aux villages. Donc je pense que ça se vaut et qu’il n’est pas si avantagé que ça.
vu comme cela tu as raison…plus de question alors et je dois donc concéder la victoire à mon adversaire qui terminé en premier lors de notre dernière partie.
Je joue avec la version sur iPad. A la fin de la partie, le jeu comptabilise un nombre de points pour le vainqueur qui a posé sa dernière pagode… mais il n’y a aucune explication dans la règle de jeu sur le calcul du décompte des points : quelqu’un pourrait m’éclairer ?