[QOTSA] Nouvel album...

Meeeuuhhh dit:Et c'est donc And the circus qui est le chant du cygne ?

Oui le groupe à splitté au moment de sa sortie, ce qui explique d'ailleurs qu'ils contienne certains des meilleurs titres mais aussi les moins aboutis, ces derniers restant énormes malgré tout !
Fabrice dit:
Je me suis mal fait comprendre...
vu que je repondais à Monsieur Rinou, comme quoi demander si c'etait mieux que Kyuss c'etait quand même mettre la barre très très haut.
effectivement QOTSA est plus lissé, mais cela ne l'empeche d'être selon moi un groupe enorme.

:wink: Aucun problème, la majorité des gens étant d'accord avec toi.. je voulais juste m'exprimer en farouche rebelle représentant d'une minorité qui commence à s'éteindre avec le temps... :cry:
Fabrice dit:Mieux de Kyuss !
tu n'y vas pas de main morte :o

Ah oui, tiens, c'est vrai que la réponse de M. Fabrice pouvait être interprétée de deux façons opposées, au moins en ce qui concerne la première phrase. Mais la seconde venait pour dire qu'il pensait que Kyuss était mieux ou qu'en tout cas, il est difficile de faire mieux que Kyuss.

Bon, faut que je bosse, là.

Merci de ces réponses.
Meeeuuhhh dit:Je connais celui où il y a Valley dedans et celui avec un paysage plutôt hivernal.

C'est marrant, moi je trouve que l'ambiance de Sky Valley est plutôt estival : le début de Gardenia (première chanson) me donne l'impression de fortes chaleurs avec l'asphalte brulant qui colle au pied

La chanson suivante (instrumentale un peu psychédélique) c'est quand tu délire sous l'effet de la chaleur et que tu commence à voir des mirages

Je suis grand grand fan de Kyuss itou, découvert à la sortie de Sky Valley.

J’ai usé leurs 2 derniers CDs (Valley & Circus). Curieusement (?) je n’écoute quiasiment jamais les deux premiers. Je suis vert de les avoir loupé lors de leur derniers passages à Paris (1994) alors que je faisais mes classes juste à coté à Maison Laffitte (et classes = pas de perm’ de sortie).

Je n’ai que rarement trouvé l’excitation de Kyuss dans QOTSA mm si l’album rouge s’en rapproche. Par contre Hernano (le groupe du chanteur) me donne exactement les même frissons et je recommande tres tres fort aux amateurs l’album avec le gamin dessus.

A noter : apres la dissolution de Kyuss, j’ai acheté un CD 6 titres intitulé Kyuss / QOTSA avec 3 titres inédits de chaques groupes, dont une reprise de Black Sabbath. Je ne sais pas si ça se trouve encore mais c’est bon.

Le paysage hivernal c’était pour désigner …And the Circus leaves Town dont je ne me souvenais pas le nom (il y a un “et” dans la phrase, ça change tout, attention). Mais à y réfléchir, je ne mettrai pas non plus ma main à couper que sa jaquette représentât un paysage hivernal, elle a des tons grisounets et bleutés, c’est pour ça.

ReiXou dit:Je suis grand grand fan de Kyuss itou, découvert à la sortie de Sky Valley.
J'ai usé leurs 2 derniers CDs (Valley & Circus). Curieusement (?) je n'écoute quiasiment jamais les deux premiers. Je suis vert de les avoir loupé lors de leur derniers passages à Paris (1994) alors que je faisais mes classes juste à coté à Maison Laffitte (et classes = pas de perm' de sortie).
Je n'ai que rarement trouvé l'excitation de Kyuss dans QOTSA mm si l'album rouge s'en rapproche. Par contre Hernano (le groupe du chanteur) me donne exactement les même frissons et je recommande tres tres fort aux amateurs l'album avec le gamin dessus.

Tiens, je l'ai cet album mais pour l'instant, j'ai pas trop accroché :?

Je vais réessayer de ce pas sur tes bons conseils :wink:

Sinon, pour ce qui est de l’ambiance “saisonnière” du groupe, c’est quand même de stoner dont il s’agit, à savoir le rock du désert…

Les pochettes sont d’ailleurs assez claires tant sur le recto que verso.

Pour tous les fans de ce style de musique, je recommande vivement les deserts sessions qui regroupent en général plusieurs musiciens de cha que groupe: un vrai bonheur! :pouicok:

Les deserts seesion, j’en ai deux volumes 5/6 et 9/10 si je me souviens bien et moi j’ai plutot été déçu. Je ne crois mm pas que je les ai remis sur la platine apres l’écoute initiale. Faudrait peut-être que je retente.

ReiXou dit:Les deserts seesion, j'en ai deux volumes 5/6 et 9/10 si je me souviens bien et moi j'ai plutot été déçu. Je ne crois mm pas que je les ai remis sur la platine apres l'écoute initiale. Faudrait peut-être que je retente.

Petite précision:

En fait, je pensais surtout aux Masters of reality :pouicok: plus qu'aux "vraies" desert sessions.

L'album "Flack'n'Flight" en particulier, totalement imparable, à mi-chemin de Kyuss et QOTSA, justement, car il réunit des musiciens des 2 groupes, avec le génialissime Mark Lanegan au chant sur plusieurs pistes.

Le chaînon manquant, en fait.

En parlant de nouveautés, il y a des gens qui ont écouté ?

White Chalk, PJ Harvey.