[QOTSA] Nouvel album...

Juste pour dire que le nouveau QOTSA (Queen Of The Stone Age) était sorti et que c’est déjà un petit “évènement” en soi pour ceux qui suivent leur carrière… :^:

Cher Monsieur Guyomar,

yes, m’en vais aller l’acheter moi, je l’attendais :pouicok:

Bien à vous de cordialement

Monsieur Phal

Guyomar dit:Juste pour dire que le nouveau QOTSA (Queen Of The Stone Age) était sorti et que c'est déjà un petit "évènement" en soi pour ceux qui suivent leur carrière... :^:

Décidément, entre les vents éléphantins et ça, on a presque les mêmes goûts, dites donc (quoique je ne connais pas tout bien de QOTSA, mais bon, j'aime bien).
Monsieur Phal dit:Cher Monsieur Guyomar,
yes, m'en vais aller l'acheter moi, je l'attendais :pouicok:
Monsieur Phal

Si tu attends lundi tu pourras avoir les Bandes Blanches avec, je crois.

Cher Monsieur,

C’est bon, j’ai les 2 albums… reste plus qu’à les écouter bien bien comme il faut maintenant :lol:

Monsieur Phal

Cher M. Monsieur Phal,

Permettez-moi de vous remercier ici d’avoir attiré mon attention sur Arctic Monkeys, dont au sujet duquel j’ai bien failli passer à côté du fait de mon inattention même si j’en avais ouï parler, mais sur lequel vous mîtes l’accent dans un autre sujet qui n’avait rien à voir avec la musique et dont au sujet duquel on ne le citera même pas parce que ça vaut pas trop le coup (le sujet).
En ce moment, entre iceux nouveaux albums susditement susmentionnés, plus le nouveau Black Rebel Mortorcycle Club, Smushing Pumkins, Interpol, Patti Smith et je dois en oublier encore, on est foutrement gâté si vous me passez l’expression.

merci monsoieur pour l’info
il faut que je sorte maintenant
a plus
alain

adel10 dit:il faut que je sorte maintenant

Un besoin pressant ??

Pour info, l'album des BRMC est plus dans la veine de leurs deux premiers que de Howl, plus "bluesie" (mais au demeurant très bien après réflexion et réécoutes).

C’est mieux que KYUSS ?

(l’ancien groupe de Josh Homme)

En premiere réaction j’aurais dit qu’entre le dernier “très accessible” album de QOSTA et mon souvenir du son stoner de Kyuss, l’écart est tel qu’une comparaison n’a plus de sens…
Puis en réécoutant quelques clips de Kyuss (de leur dernier album), finalement non, il n’y a pas de rupture total…

http://www.youtube.com/watch?v=hkN1bBVz9Fw
http://www.youtube.com/watch?v=n6I_VF1G0xg

par contre il n’y a pas de son comme cela dans QOSTA :
http://www.youtube.com/watch?v=P4HQMiF8uFo
et comme j’ai plus envie d’écouter 50 fois un truc comme cela… j’aurais une petite préférence pour le “légendaire” (l’avantage de ne plus être en activité !) Kyuss :)

Mieux de Kyuss !
tu n’y vas pas de main morte :o

moi je ne me pose pas ce genre de question existentielle et je les range tout les 2 dans la catégorie Groupe Enorme

Fabrice dit:Mieux de Kyuss !
tu n'y vas pas de main morte :o
moi je ne me pose pas ce genre de question existentielle et je les range tout les 2 dans la catégorie Groupe Enorme

:shock: Ah bah là non quand même :( Kyuss était un groupe fabuleux dans lequel l'alchimie entre les musiciens était proche du surnaturel.
..et quelle inspiration!!!!

QOTSA est un groupe à mon avis plus "lissé" et a perdu toute la magie du groupe originel, si je puis dire.

Ca reste évidemment vachement bien, je les ai d'ailleurs vu en concert au Milton Keynes, les amateurs comprendront.

Mais pour les fans de Kyuss de la première heure, on est tous tombés de (très) haut, l'originalité du son et l'inspiration ayant laissé place à un son carré et des compos (juste) efficaces.

:arrow: oui il y'a plusieurs étages entre le très bon et l'exceptionnel !
dardar dit:Mais pour les fans de Kyuss de la première heure, on est tous tombés de (très) haut, l'originalité du son et l'inspiration ayant laissé place à un son carré et des compos (juste) efficaces.

Parmi les albums de Kyuss, quels sont ceux qui sont incontournables, selon vous ?
Je connais celui où il y a Valley dedans et celui avec un paysage plutôt hivernal.
Après recherche : Welcome to Sky Valley et ...And the Circus leaves town.

Tout est écoutable légalement ici, pour ceux qui, comme moi, ne connaissent pas le groupe : http://www.deezer.com/fr/

Meeeuuhhh dit:
dardar dit:Mais pour les fans de Kyuss de la première heure, on est tous tombés de (très) haut, l'originalité du son et l'inspiration ayant laissé place à un son carré et des compos (juste) efficaces.

Parmi les albums de Kyuss, quels sont ceux qui sont incontournables, selon vous ?
Je connais celui où il y a Valley dedans et celui avec un paysage plutôt hivernal.
Après recherche : Welcome to Sky Valley et ...And the Circus leaves town.

Vu que je suis un fan (vous l'aurez compris) un petit commentaire s'impose:

trois albums majeurs:

1.Blues for the red sun, le 1er vrai album du groupe, au son limite grunge mais avec des compos qui font sacrément taper du pied et d'autres plus psychédéliques, très proches de Led zep et aux structures très inspirées. L'album préféré des puristes, même s'ils ne constituent pas la majorité. Contient le titre freedom run[/

2.And the circus leaves town, l'album de la consécration, celui qui les fit connaître du grand public, en 1995 je crois. C'est un monument de stoner-rock, même s'il est finalement assez inégal. Les chansons les plus célèbres du groupe sont dessus: El rodéo, One inch man, etc.
One inch man est peut-être la meilleure chanson du groupe selon moi, ou du moins la chanson idéale pour le faire découvrir (hyper accrocheuse).

3.Welcome to sky valley, le chant du cygne, l'album le plus expérimental du groupe. Le moins accessible donc, avec seulement 3 titres découpés en chapitres, à condition que votre lecteur les lise les chapitres...
Contient un titre d'ouverture fabuleux, Gardenia, et surtout le titre phare du groupe pour les fans Demon cleaner reprise en live de façon faramineuse par Tool, ceux qui ont la chance de connaître les deux (la chanson et le groupe)en bavent encore.

Pour tout vous dire j'aime autant ces 3 chef-d'oeuvres, d'autant plus qu'ils ne se ressemblent pas!

Voilà pour commencer! Il existe aussi le tout premier album du groupe Wretch, très garage et un best-of, idéal pour découvrir et pas mal fichu du tout.

voilà :wink:

Ben merci, j’en ai déjà deux parmi les trois, c’est pas mal…
Par contre, je pensai que …And the circus était postérieur à Sky Valley ??
Des deux, je crois que c’est Sky Valley que je préfère, notamment la chanson du début qui est très efficace en guise de réveil.

Meeeuuhhh dit:Ben merci, j'en ai déjà deux parmi les trois, c'est pas mal...
Par contre, je pensai que ...And the circus était postérieur à Sky Valley ??
Des deux, je crois que c'est Sky Valley que je préfère, notamment la chanson du début qui est très efficace en guise de réveil.

:oops: exact, j'ai inversé l'ordre des deux...
Meeeuuhhh dit:
Des deux, je crois que c'est Sky Valley que je préfère, notamment la chanson du début qui est très efficace en guise de réveil.

Gardenia donc, que j'adore aussi, surtout le break incroyable à la wah wah...

Essaye de (ré)écouter la dernière partie de la deuxième plage, à savoir demon cleaner, c'est un monument dans un autre registre.

Et c’est donc And the circus qui est le chant du cygne ? Même si je vois mal ces chanteurs interpréter cet opus en tutu rose.

dardar dit:
Fabrice dit:Mieux de Kyuss !
tu n'y vas pas de main morte :o

:shock: Ah bah là non quand même :( Kyuss était un groupe fabuleux dans lequel l'alchimie entre les musiciens était proche du surnaturel.
..et quelle inspiration!!!!
QOTSA est un groupe à mon avis plus "lissé" et a perdu toute la magie du groupe originel, si je puis dire.
Ca reste évidemment vachement bien, je les ai d'ailleurs vu en concert au Milton Keynes, les amateurs comprendront.
Mais pour les fans de Kyuss de la première heure, on est tous tombés de (très) haut, l'originalité du son et l'inspiration ayant laissé place à un son carré et des compos (juste) efficaces.

:arrow: oui il y'a plusieurs étages entre le très bon et l'exceptionnel !

Je me suis mal fait comprendre...
vu que je repondais à Monsieur Rinou, comme quoi demander si c'etait mieux que Kyuss c'etait quand même mettre la barre très très haut.

effectivement QOTSA est plus lissé, mais cela ne l'empeche d'être selon moi un groupe enorme.