Me rendant prochainement aux USA, je compte faire un tour dans les –rares boutiques de jeu de plateaux newyorkaises*.
Avez-vous des idées d’achat, des trucs qu’on a du mal à trouver en europe ?
*en fait, je n’en connais qu’une (34th street, sous l’empire state building), en connaissez vous d’autres ?
ma compagne étant mutée pour 9 mois à New York, je suis également preneur des adresses de boutique à NY.
Comme jeu introuvable en Europe qui se trouve peut être encore aux US : Nexus Ops et Battle Cry, Command & Colors Napoleon.
Outre la visite d’une ou deux boutiques, ça me semble surtout intéressant pour les offres sur ebay, et pour le neuf je n’hésiterais pas à commander sur Amazon
Ciao,
LoneCat
Si tu es interessé par le foot US, n’hésites pas acheter des figurines Miggle Toy. Dès ton retour en france, je suis prêt à te les racheter (et je suis TRES SERIEUX).
Voici un lien vers mon site où tu comprendras pourquoi je t’écris tout ça :
http://gil.pilum.pagesperso-orange.fr
Merci d’avance.
paul moud ubid dit:Me rendant prochainement aux USA, je compte faire un tour dans les –rares boutiques de jeu de plateaux newyorkaises*.
Avez-vous des idées d’achat, des trucs qu’on a du mal à trouver en europe ?
*en fait, je n’en connais qu’une (34th street, sous l’empire state building), en connaissez vous d’autres ?
je suis allé à New york en juillet et c'est en effet le seul magasin de jeu que j'ai repéré.
Il y a bcp de jeux que nous connaissons (Ystari, Repos prod, Rio grande, ...).
Je n'ai pas vu beaucoup d'autres jeux qui ont attiré mon regard. J'ai finalement acheter "last of the independant" car le thème me plaisait bien (sur les voitures) et le look années 60 aussi. Je ne l'ai pas encore testé (comme malheureusement beaucoup de jeux).
Ce jeu était d'ailleurs présent à essen mais très discret.
LoneCat dit:Outre la visite d'une ou deux boutiques, ça me semble surtout intéressant pour les offres sur ebay,
qu'entends tu par là ?
Les offres de jeux d’occasion sont beaucoup plus nombreuses et beaucoup moins chères aux USA. En particulier pour des jeux qui sont rares voire introuvables chez nous. Mais si l’on emporte une enchère, se pose alors le problème des frais de port. Certains vendeurs refusent même d’envoyer les jeux outre-Atlantique.
Par exemple, je viens d’emporter une enchère pour un jeu Civilization d’Avalon Hill en parfait état, 64$ soit environ 50€. Le port m’a couté 28$ de plus (mode le moins cher, et très lent). Un Civilization nickel est rare et très cher en Europe, le prix de l’enchère était raisonnable, mais le port rend le jeu cher. J’ai aussi acheté pas mal de figurines d’Heroscape aux USA. A chaque fois le port pose problème, ou est très cher.
Bref: un séjour aux USA, ça me semble surtout une très bonne opportunité pour se procurer des jeux d’occasion durs à trouver chez nous; car les jeux neuf on peut assez facilement se les procurer
Ciao,
LoneCat
LoneCat dit:Les offres de jeux d'occasion sont beaucoup plus nombreuses et beaucoup moins chères aux USA. En particulier pour des jeux qui sont rares voire introuvables chez nous. Mais si l'on emporte une enchère, se pose alors le problème des frais de port. Certains vendeurs refusent même d'envoyer les jeux outre-Atlantique.
Par exemple, je viens d'emporter une enchère pour un jeu Civilization d'Avalon Hill en parfait état, 64$ soit environ 50€. Le port m'a couté 28$ de plus (mode le moins cher, et très lent). Un Civilization nickel est rare et très cher en Europe, le prix de l'enchère était raisonnable, mais le port rend le jeu cher. J'ai aussi acheté pas mal de figurines d'Heroscape aux USA. A chaque fois le port pose problème, ou est très cher.
Bref: un séjour aux USA, ça me semble surtout une très bonne opportunité pour se procurer des jeux d'occasion durs à trouver chez nous; car les jeux neuf on peut assez facilement se les procurer![]()
Ciao,
LoneCat
mais où trouver ces jeux d'occasion ? ou alors tu te les fais livrer (tes commandes ebay ?) à l’hôtel ?
akhela dit:Comme jeu introuvable en Europe qui se trouve peut être encore aux US : Nexus Ops et Battle Cry, Command & Colors Napoleon.
nexus ops je ne sais pas mais les deux autres sont trouvables ici sans aucun problème.
founding fathers, et tu peux m’en ramener un par la même occasion
c’est trop généreux de ta part
paul moud ubid dit:mais où trouver ces jeux d'occasion ? ou alors tu te les fais livrer (tes commandes ebay ?) à l’hôtel ?
Pour les trouver, il y a donc ebay qui marche très bien, ou alors GameboardGeek. Pour la livraison, comme tu n'a pas précisé ni la durée de ton séjour ni ton mode d'hébergement, je ne sais pas: soit chez un collègue (séjour professionnel), soit chez un ami qui te loge (visite à la famille ou à un ami), soit éventuellement à l'hôtel si tu reste assez longtemps (mais là il vaut mieux demander d'abord à l'hôtel s'ils sont OK).
C'est pareil pour ebay, d'ailleurs.
Ciao,
LoneCat
Manfred dit:akhela dit:Comme jeu introuvable en Europe qui se trouve peut être encore aux US : Nexus Ops et Battle Cry, Command & Colors Napoleon.
nexus ops je ne sais pas mais les deux autres sont trouvables ici sans aucun problème.
ha oui je viens juste de le voir ... faut aussi voir avec le taux de change USD si ça ne reste quand m^me pas intéressant (le problème étant que ramener plus d'une boîte est difficile)
La boutique dont tu parles est la seule que je connaisse a new york. Mais elle n’est pas donnée… Bon sinon dans les jeux introuvables moi je te propose les cheapass game: brawl++++, kill doctor lucky, 221b Baker street (le jeu d’enquête pas celui sur la fiche tri trac), fightball moi j’aime moins. Apres un vendeur de Montréal ma dit que l’extension de robo rally serait a nouveau éditée en anglais donc aux us. Il y a aussi cuttthroat cavern, thé Island of doctor necraux… Après fais toi jne idée dans le magasin mais a part des legend of thé rive ring que je trouve difficilement en France et quelques autres petits trucs plus rare en France quintrouvables j’avais été déçu par le magasin: pas super simpa et bcp de jeux européens. Donc si tu veux un des jeux précédemment cité va au magasin des le début du séjour pour qu’ils le commandent dans leur centrale d’achat (c’est ce que j’avais du faire mais hereusement je logeais sur la 33th :d
De manière générale, on peut trouver à bon marché aux USA les vieux jeux Avalon Hill (Civi, history of the world, Freedom in the galaxy, Samurai, Gunslinger, 1830, Kremlin…), si tu es “collectionneur”.
Sont également intéressants les gros jeux de type Railroad Tycoon et les FFG, car ils sont moins chers et tu économises les frais de port.
Enfin, si tu es amateur de ce genre de jeux (jeux de figurines), il y a encore moyen de dénicher des figurines Combat Hex (très bon jeu de figurines sur le thème du Seigneur des Anneaux) à prix raisonnables.
Sur e-bay usa, boardgamegeek et quelques boutiques qui font de l’occasion (cf forum sur boardgamegeek).
akhela dit:Manfred dit:akhela dit:Comme jeu introuvable en Europe qui se trouve peut être encore aux US : Nexus Ops et Battle Cry, Command & Colors Napoleon.
ha oui je viens juste de le voir ... faut aussi voir avec le taux de change USD si ça ne reste quand m^me pas intéressant (le problème étant que ramener plus d'une boîte est difficile)
taux de change et surtout pas de TVA la bas.
Mais la différence de prix (probablement moins de 10 euros sur une grosse boite) vaut elle le coup ? c'est des boites de 2,5 kg donc ramener ça dans ses bagages, vaut mieux voyager léger pour ne pas se prendre une surtaxe de bagages qui est généralement dissuasive.
perso j’ai pas mal acheté aux USA : et c’est beaucoup plus rentable (mon TI3 et son extension, commands and colors etc…). Le truc à faire avec une connexion internet : tu achètes sur une boutique en ligne un certain montant pour avoir les frais de port gratuit et tu te fais livrer dans ton hotel? Je te recommande funagain ils sont réglos, avec le taux de change tu t’y retrouves. Bien sur il te faut avoir de la place dans tes bagages…