Qu'allez-vous ramener de Essen cette année?

Les trucs sûrs:

Amyitis
Parys (Si il n'est pas sorti avant)
El capitan
Les pieces métal de Caylus :P
Ext. mykerinos
Ext. St. Pete
Ext. Mr. Jack
Ext. AoS
ExT. Funkenschlag

J'aurai un grôs oeil braké sur:

L'Année du Dragon
Brass
Hamburgum
Cuba
Race for the galaxy
Through the Ages

Voila pour l'instant :lol:

C'est une bonne question. Je n'y suis pas encore, et j'ai déja explosé mon budget par anticipation.

En vrac (et en solde, j'espère) :
Caylus de chez Doyle
Die Jensheit que j'ai pas encore acheté
Toutes les extensions possibles de SPetersburg, Mykerinos, AOS, Funkenschlag, etc, etc...(comme d'hab)...
Amyitis (comme tout le monde)...
Key Harvest
El Capitan
Through The Ages (mais j'y croirai quand j'en verrai)...
Le dernier Wallace et le nouveau Splotter s'il y en a un, évidemment.


    ...et beaucoup d'autres jeux inutiles que je vais détester en recevant mon relevé de compte mensuel, sans doute :)

    Salut,

    En prévision pour Essen, surtout TTA, s'il est dispo bien sur

    Peut être civitas hamburgum, mais pas encore sur

    Je vais surement me procurer l'extension pour la vallée des mammouths et celle pour citadelle, mais pas sur qu'Essen soit le meilleur endroit ni octobre la bonne période pour ces 2 sorties :roll:

    je me laisserais aussi tenter par les jeux des "petits éditeurs" (rien de péjoratif) à série limité, les jeux des éditeurs à grands tirages, je sais que je pourrais les acheter facilement en France.

    Habituellement, je ramène peu de jeux d'Essen, cette année devrais être dans la continuité.

    Eric

    piesstou dit:Personne ne ramènera un Through the Age ? Il me semblait pourtant qu'il était sensé sortir ENFIN de façon officielle lors de cet Essen 2007. Et si ça c'est pas une excellente nouvelle !


    Si bien sûr. S'il est (encore) dispo sur le salon... Ah, Through the Ages ! :pouiclove:

    Lord Kalbut dit:Race for the galaxy


    Il sera sorti pour Essen ?

    Les premières notes sur BGG sont très encourageantes.

    Moi, ma question est : lesquels ne seront pas trouvable de par chez nous après Essen ?
    Car en fait, ne pouvant pas bcp acheter, je pensais prendre seulement parmi ceux là...

    Je suis surpris que si peu de ceux qui seront du voyage ramèneront Caylus Premium. :| .. C'est pourtant celui qui j'aurais mis en premier dans ma besace si j'avais pu me rendre à Essen... Avez-vous la version classique ou n'aimez vous pasplus que ça les illustration de Doyle?
    Amitiés :)
    oscar[/list]

    oscardejarjayes dit:Je suis surpris que si peu de ceux qui seront du voyage ramèneront Caylus Premium. :| .. C'est pourtant celui qui j'aurais mis en premier dans ma besace si j'avais pu me rendre à Essen... Avez-vous la version classique ou n'aimez vous pasplus que ça les illustration de Doyle?
    Amitiés :)
    oscar
    [/list]

    J'aime beaucoup les illustrations de Doyle mais je ne le ramènerai pas parce que j'ai déjà la première édition. Vu le prix, je préfère m'acheter des nouveaux jeux. J'espère que through the ages sera dispo ainsi qu'un nouveau Sploter.

    Autre question, quels sont ceux qu'il faut déjà reserver pour être sûr d'en avoir un ?

    Pour ma part (et les 12 autres personnes pour qui je vais ramener la boite :P ), Caylus Premium est reservé... mais ensuite ?

    Edit : c'est maintenant fait pour Antler Island, le dernier Fragor...

    Lord Kalbut dit:
    Parys (Si il n'est pas sorti avant)

    Désolé mon Kalbut mais Parys a toujours été prévu pour 2008 et pas avant. Il faut d'ailleurs ne pas trop s'attacher à ce nom qui reste un nom de code/proto, comme Provins pour Caylus :)

    Bête question, mais c'est quand Essen ? :pouicvomi:

    Grunt dit:Désolé mon Kalbut mais Parys a toujours été prévu pour 2008 et pas avant. Il faut d'ailleurs ne pas trop s'attacher à ce nom qui reste un nom de code/proto, comme Provins pour Caylus :)


    Et on peut avoir une idée de quel type de jeu ce sera, les mécanismes, les jeux auxquels il ressemble ?

    Merci.

    goetzilla dit:
    Grunt dit:Désolé mon Kalbut mais Parys a toujours été prévu pour 2008 et pas avant. Il faut d'ailleurs ne pas trop s'attacher à ce nom qui reste un nom de code/proto, comme Provins pour Caylus :)

    Et on peut avoir une idée de quel type de jeu ce sera, les mécanismes, les jeux auxquels il ressemble ?
    Merci.


    Un jeu d'enchères et de placement, avec des objectifs secrets.
    La fiche d'Oklahoma sur BGG (le proto initial): ici.
    Le thème est urbain par contre, et pas far west.
    Les infos arriveront en temps utile (avec la règle diffusée sur le net) mais on a encore le temps :)

    Pechu dit:Bête question, mais c'est quand Essen ? :pouicvomi:


    Du 18 au 21 octobre 2007 -> http://www.internationalespieltage.de/

    limp dit:Moi, ma question est : lesquels ne seront pas trouvable de par chez nous après Essen ?
    Car en fait, ne pouvant pas bcp acheter, je pensais prendre seulement parmi ceux là...


    Personne ne sait ?
    Ps: personne n'a cité "Chang Cheng" qui semble bien sympa...

    Je ne suis malheureusement pas fan de Caylus, donc ça ne serait pas très raisonnable de dépenser 65€ pour un jeu auquel je jouerai pas ou peu, même s'il est magnifique (perso, j'adore ce que j'en ai vu). Maintenant, peut être que je craquerai (en partie pour l'aspect collector d'édition limitée, à ma grande honte), mais j'en doute fort. En fait, j'ai beaucoup de mal à acheter un jeu à plus de 40€, même pour un Antiquity, un Through the Ages, un Starcraft, un AoE3... Mes seuls Splotter sont Indonesia et Bus, et c'est parce que j'ai pu les avoir à 40 et 6€, respectivement...

    Bon sinon évidemment, j'irai voir de près Brass, Perikles et Tempus si je trouve une édition anglaise Cafe Games, manifestement de bien meilleure qualité que l'allemande Pro Ludo...

    Amyitis pourrait fort bien rejoindre ma ludo (Caylus est avec Ys+ le seul Ystari qui ne soit pas - plus, en fait - dans mes étagères), de même que l'extension de Mykerinos ou tout autre nouveauté Ystari alléchante. Et puis aussi d'éventuels Eggertspiele : John Silver, Guatemala Cafe, Hamburgum, Cuba, Space Dealer (quoique un de mes potes l'a déjà), Change Horses... Sans doute mon GIPF project traditionnel (après Dvonn en 2004, Pünct en 2005, Yinsh en 2006, sans doute Tamsk ou Gipf en 2007...), il sera temps d'aller jeter un oeil sur les nouveautés d'autre gros éditeurs comme Kosmos ou Ravensburger, ou encore un éventuel nouveau Friese (j'ai bien aimé son Formidable Foes !). Le nouvel Alea a bien sûr de grandes chances de me plaire, et d'éventuels destockages pourraient bénéficier à ma petite collection (petites et moyennes boites, et numéros 8, 9 et 10 en grosses boites).

    Références à bookmarker :
    http://www.spielbox.de/spielarchiv/sbme ... 07&messe=E (la liste spielbox traditionnelle mais pas très détaillée)
    http://www.boardgamegeek.com/geeklist/22498 (plus pratique que la liste spielbox pour découvrir les nouveautés, grâce entre autres aux fiches BGG)
    http://reixou.free.fr/parutions.php (en français par notre Reixou national, mais on ne parle pas que d'Essen)

    Dans les choses sûres :

    - Caylus édition spéciale
    - extension Mykerinos
    - extension Mr Jack
    - El Capitan

    pour le reste, on verra sur place... :^:

    Effectivement, El Capitan semble alléchant, et au moins une alternative au Caylus Deluxe ;)

    oscardejarjayes dit:Je suis surpris que si peu de ceux qui seront du voyage ramèneront Caylus Premium. :| .. C'est pourtant celui qui j'aurais mis en premier dans ma besace si j'avais pu me rendre à Essen... Avez-vous la version classique ou n'aimez vous pasplus que ça les illustration de Doyle?


    Je ne suis pas particulièrement fan de ce qu'a fait Doyle. Pour être plus précis, je trouve que le plateau est un massacre. Le reste, ça va encore. Mais ce n'est pas la raison principale. Cela tient plutôt au fait que j'ai déjà beaucoup usé le jeu et que je ne me vois pas aujourd'hui investir dans une nouvelle édition de Caylus, fut-elle de luxe. Il y a un an, oui. Aujourd'hui, non.

    Phoenicia est déjà sorti depuis un moment, mais quand je vois que c'est une sorte de Zavandor moins gras et moins long, je me dis que ça ne peut être qu'intéressant. Encore faudrait-il que ça ne ressemble pas trop à un Goa...