Qu'allez-vous ramener de Essen cette année?

MOz dit:
Lord Kalbut dit:Race for the galaxy

Il sera sorti pour Essen ?

Je sais pô :wink:
Karys... Grunt... ?
Grunt dit:
Lord Kalbut dit:
Parys (Si il n'est pas sorti avant)

Désolé mon Kalbut mais Parys a toujours été prévu pour 2008 et pas avant. Il faut d'ailleurs ne pas trop s'attacher à ce nom qui reste un nom de code/proto, comme Provins pour Caylus :)

Arrrgggllll ! :pouicboulet: :mrgreen: :lol:

Une petite question au camarade Grunt qui se balade sur ce topic :

Y aura t-il des versions francophones parmi les jeux Ystari proposés à la vente à Essen ? Je sais que Caylus deluxe sera en multilingue, mais qu’en est-il concernant El Capitan, Amyitys et l’extension de Mykérinos ?

:?

Perso, La version “luxe” de Caylus m’attire vraiment bien, je connais pas le jeu et je suis vraiment pas fan de la version d’origine au niveau esthétique. Comme ça, je découvre un bon et beau jeu… Une pierre, deux coups. Par contre, faut la réserver la version luxe ? ou y en aura pou tout le monde ? Karis ? Si tu passes par là ;)

Après, je vais essayer de me trouver un warumono2.

Voilà, ça, c’est pour ce que je veux ramener de sûr. Après, on verra si sur place, j’ai le temps de farfouiller à droite à gauche en quête de nouveauté. L’année dernière, j’avais juste eu le temps d’aller faire un saut cher les belgos mexicains…

On verra bien :)

jibentus dit:
Y aura t-il des versions francophones parmi les jeux Ystari proposés à la vente à Essen ? Je sais que Caylus deluxe sera en multilingue, mais qu'en est-il concernant El Capitan, Amyitys et l'extension de Mykérinos ?

Amyitis et l'extension de Mykérinos (qui sera un punchboard et une règle donnés séparèment) seront en français sur le stand (comme l'année dernière les Yspahans). Huch pour l'allemand et Rio Grande pour l'anglais sur le salon.
Avec Caylus Deluxe, ce sont les 3 sorties annoncées sur le stand.

Le reste (El Capitan) serait du bonus (je ne crois pas que Karis l'ait annoncé pour Essen), mais sera de toute manière distribuée de manière classique (par Millenium) après.
Grunt dit:Amyitis et l'extension de Mykérinos (qui sera un punchboard et une règle donnés séparèment) seront en français sur le stand (comme l'année dernière les Yspahans). Huch pour l'allemand et Rio Grande pour l'anglais sur le salon.
Le reste (El Capitan) serait du bonus (je ne crois pas que Karis l'ait annoncé pour Essen), mais sera de toute manière distribuée de manière classique (par Millenium) après.

Et Race for the Galaxy ? :pouicboulet:

il était prévu en VO en juillet… on le trouvera certainement à Essen, mais pas en VF…

Aucun, j’attends que l’ayatolalh ludique en ramène une brouette ou deux pour les tester ;)

MOz dit:
Et Race for the Galaxy ? :pouicboulet:

Bah c'est pareil que pour El Capitan. Pour moi, pour l'instant ce n'est prévu que pour la fin de l'année, tant mieux si c'est en Octobre mais ce n'est pas garanti. Je ne demande qu'à être contredit parce que bon moi aussi je veux y jouer avec les illustrations toutes mimis :P

Amyitis et l'extension de Mykérinos (qui sera un punchboard et une règle donnés séparèment) seront en français sur le stand (comme l'année dernière les Yspahans). Huch pour l'allemand et Rio Grande pour l'anglais sur le salon.

Merci de ta réponse :^: [/quote]
jibentus dit:Une petite question au camarade Grunt qui se balade sur ce topic :
Y aura t-il des versions francophones parmi les jeux Ystari proposés à la vente à Essen ? Je sais que Caylus deluxe sera en multilingue, mais qu'en est-il concernant El Capitan, Amyitys et l'extension de Mykérinos ?

Un début de réponse pour la trad française de El Capitan ...

J'ai fait la traduction française de KeyHarvest pour QWG ... étant donné la politique actuelle de la maison d'édition, il est fort à parier que le jeu El Capitan sorte également en français.

J'ai envoyé un petit mail pour en être certain ... réponse un peu plus tard.
pierolalune dit:Par contre, faut la réserver la version luxe ? ou y en aura pou tout le monde ? Karis ? Si tu passes par là ;)

Salut,

d'après le site Ystari:
Le jeu sera mis en vente au salon d'Essen 2007 aux personnes ayant effectué une pré-réservation sur ce site. Une partie des exemplaires sera vendue directement sur la boutique Ystari à partir du 1er septembre (pré-réservation).

Sur la page de pré-commande, il y a:

Cet item est un accompte de réservation pour l'édition limitée de Caylus créée par Mike Doyle en vente au salon d'Essen. Cette somme sera déduite du prix final du jeu (65,00€) lors de sa récupération au salon d'Essen.
Attention, ne commandez pas cet article si vous ne comptez pas venir à Essen. Un autre item sera disponible prochainement pour acheter le jeu directement en ligne.
La statuette limitée de Philippe le Bel est inclue en cadeau avec cette réservation.
En effectuant cette commande vous vous engagez à venir chercher le jeu sur notre stand (10-29) avant le samedi, 20-10-2007 au soir. Après cette date, votre réservation n'est plus garantie (de même que la statuette) et votre accompte perdu. Merci de votre compréhension.

Je pense qu'il vaut donc mieux reserver pour éviter de se retrouver le bec dans l'eau en bavant sur des boites réservées :D
Papa_ours21 dit:J'ai fait la traduction française de KeyHarvest pour QWG ...

De quel type de jeu s'agit-il? Vu ma passion pour Reef Encounter, j'attends beaucoup de ce nouveau Breese... Peux-tu nous en dire plus suite à ta traduction des règles? 8)
Merci d'avance.
Ludiquement.

De ce que je peux vous dire c’est qu’il s’agit d’un jeu de placement de tuiles, relativement “mathématique” avec un principe de distribution et de commerce de ces tuiles vraiment pas mal pensé, très original - du moins il me sembe.

Dans le fond, je crois qu’il devrait plaire aux amateurs de reef encounter car il partage avec lui une espèce de rigueur et de minutie des règles très stimulant intellectuellement. Dans la forme, le thème et le design sont proches de Keythedral, en plus coloré. L’agriculture - thème du jeu - est particulièrement bien rendu et colle très bien avec le principe de pose des tuiles. Pour ma part, j’aime beaucoup ce thème que je trouve très “reposant” mais certains n’aimeront sans doute pas.

Je ne l’ai pas testé donc je ne saurais dire si l’ensemble des règles tourne bien mais je pense que ceux qui aiment les jeux aux mutliples possibilités et tactiques possibles seront ravis. Au niveau complexité, il se rapproche d’ailleurs beaucoup de Reef Encounter. C’est assez costaud en terme de règle mais relativement fluide une fois les points essentiels acquis. Comme je le disais plus haut, ce qui m’a marqué c’est la finesse du détail et des points de règles, ce qui laisse supposer un jeu très bien travaillé.

Ma première impression … un des meilleurs de l’auteur mais à vérifier en live. Comme vous, je suis impatient de l’essayer.

djoul dit:Aucun, j'attends que l'ayatolalh ludique en ramène une brouette ou deux pour les tester ;)

Surtout que cette année, j'ai pas fait de commande post-Nüremberg :shock: . Pis cette année, j'ai un peu plus de place dans la voiture :lol: .
Papa_ours21 dit:Dans le fond, je crois qu'il devrait plaire aux amateurs de reef encounter car il partage avec lui une espèce de rigueur et de minutie des règles très stimulant intellectuellement. Dans la forme, le thème et le design sont proches de Keythedral, en plus coloré. L'agriculture - thème du jeu - est particulièrement bien rendu et colle très bien avec le principe de pose des tuiles. Pour ma part, j'aime beaucoup ce thème que je trouve très "reposant" mais certains n'aimeront sans doute pas.

Ah ba plus qu'à espérer que ça sera plus proche de Reef Encounter (que j'aime bien) que de Keythedral (que j'ai du mal à supporter)... On dirait qu'il va aussi sortir en version limitée designée par Mike Doyle chez Queens Games (QWG ?) sous le nom de Demetra... La boite ressemble du coup beaucoup plus celle de Caylus Deluxe, et c'est plutôt un bon point ;)
Papa_ours21 dit:étant donné la politique actuelle de la maison d'édition, il est fort à parier que le jeu El Capitan sorte également en français.
J'ai envoyé un petit mail pour en être certain ... réponse un peu plus tard.

Si ça n'était pas suffisament clair, oui il y aura bien une version française d'El Capitan (chez Ystari, collaboration avec QWG): c'est plus sur la disponibilité sur le salon d'Essen dont je ne suis pas sur.
Krazey dit:
djoul dit:Aucun, j'attends que l'ayatolalh ludique en ramène une brouette ou deux pour les tester ;)

Surtout que cette année, j'ai pas fait de commande post-Nüremberg :shock: . Pis cette année, j'ai un peu plus de place dans la voiture :lol: .

J'attends de voir avec impatience ce que donne un Fabien déraisonnable (déjà que raisonnable c'est coton :P).
Papa_ours21 dit:De ce que je peux vous dire c'est qu'il s'agit d'un jeu de placement de tuiles, relativement "mathématique" avec un principe de distribution et de commerce de ces tuiles vraiment pas mal pensé, très original - du moins il me sembe.
[...]
Ma première impression ... un des meilleurs de l'auteur mais à vérifier en live. Comme vous, je suis impatient de l'essayer.

Merci beaucoup pour ce descriptif. Cela donne effectivement très, très envie... Les règles de Key Harvest seront-elles en ligne prochainement?
palferso dit:
Papa_ours21 dit:De ce que je peux vous dire c'est qu'il s'agit d'un jeu de placement de tuiles, relativement "mathématique" avec un principe de distribution et de commerce de ces tuiles vraiment pas mal pensé, très original - du moins il me sembe.
[...]
Ma première impression ... un des meilleurs de l'auteur mais à vérifier en live. Comme vous, je suis impatient de l'essayer.

Merci beaucoup pour ce descriptif. Cela donne effectivement très, très envie... Les règles de Key Harvest seront-elles en ligne prochainement?

je vais me renseigner ...