Qu’avez-vous fait à la GENCON ?

Peut-être un pitch bowl avec des babybels… :twisted:

J’en profite pour demander le login du monsieur qui a amené son pizza box football à la gencon, quelqu’un s’en souvient ? ou si il se reconnait.

a+

SuperDéfi dit:Peut-être un pitch bowl avec des babybels... :twisted:
J'en profite pour demander le login du monsieur qui a amené son pizza box football à la gencon, quelqu'un s'en souvient ? ou si il se reconnait.
a+

Je ne connais pas son pseudo, mais il me l'a fait tester son pizza box football, et pour ceux qui comme moi sont assez branchés Foot Us, c'est vraiment nickel-chrome.

Ca peut paraître un peu austère, mais quand on connait à minima le Foot Us et après deux ou trois tours de jeu, c'est vraiment prenant d'y jouer ! :pouicok:

La Gencon 2007, c’était tout simplement génial !

J’ai rencontré bon nombre de trictraciens mais n’ai pas eu le temps de discuter avec tous car j’étais bien pris !
Pour les remerciements, bcp de personnes sont à nommer :
- Mes deux comparses sur le stand, Superdéfi et Kouynemum
- tous ceux qui nous ont aidés avec mention spéciale à Nath et Fadest
- Nath (oui encore) et Francis qui m’ont fait le taxi une fois chacun, histoire que je dorme un peu plus…
- Toutes les personnes avec lesquelles j’ai joué, très sympas (et indulgentes sur l’approximation des règles sur danger 13 et Elefant, mais c’était très léger ! et j’ai très bien expliqué Biberbande moi !! :wink: non mais…)
- Les auteurs de protos, qui nous font découvrir leurs jeux avec une agréable gentillesse.
- Tous les trictraciens que j’ai rencontré (mais où ils sont les méchants, y en a ou pas dans cette communauté) ?
- Mr Kong, pour tout son engagement sur ces 3 jours.
- Mes parents, ma chérie, le réalisateur…

Sur le stand TT, c’est “notre dame” suivi de “Yspahan” qui auront largement été les plus joués.
Je vous poste mes photos qd je peux mais sans le net chez moi, pas facile…
Pour ma part, j’aurais joué une partie de “notre dame”, mon sdj 2007 et ensuite que des découvertes:

Biberbande avec deux personnes qui faisaient leur “killer” en même temps et n’écoutaient rien :arrow: de jolis fou rires mais faut voir ce qu’il vaut dans un contexte plus sérieux…
Très bon souvenir en tous cas…

Animalia, qui en plus d’être bien, est trop beau… acheté dans la foulée !

Buccanner: une partie pas terminée pour un jeu sympa mais qui ne procure pas de réelles sensations et qui semble monotone :arrow: juste moyen.

Midgard : une partie à trois moyenne, puis une à 5 bien plus sympa. Un bon jeu qui sort du lot. S’assurer qu’il vieillisse bien…

Kezako: Un jeu que j’aime bien. Moins bon qu’objets trouvés, auquel je le compare. Je garderais néanmoins les deux car les sensations procurées durant les parties sont bien différentes, preuve que les mécanismes différents ne sont pas si anodins…

Pizzabox football : un jeu bien sympa mais pas fait pour moi. Il faudrait lui faire sa fiche TT pour que les nombreux TTciens l’ayant testé puissent en parler. Pour ma part, je ne m’y suis pas ennuyé mais je n’y trouve rien pour moi. Je détaillerais plus lors de mon avis :wink: Un 2/5 assez dûr…

Kamon : Beau et bon. Mon préféré de la gamme (je n’ai joué qu’à lui, mana et kha tsin) J’ai failli l’acheté mais pas assez de sous. Une autre fois peut être.

Kha tsin : Je n’ai pas accroché et :pouiclove: non plus. Je pense qu’il demande plus d’investissement que les autres jeux sans être plus riche pour autant…
Une explication par scandisk de Gygès m’a fait regretter de ne pas l’essayer et de ne pas m’abonner à Plato qui offrait ce jeu mais mes finances ne me le permettaient pas !

Kragmortha: pas du tout accroché à ce jeu et :pouiclove: non plus alors que c’est le jeu typiquement fait pour elle. Une déception…

Bolids: Un proto dont je n’ai pû terminer la partie mais qui m’a vraiment plus. Très content de savoir qu’il sera édité.
Formule dé est mort, vive le roi…

Danger 13 : Malgré une légère erreur sur la fin de partie (on aperdu une donne peut être…), un jeu ma foi agréable. Un vrai jeu apéro: là le nom n’est pas volé !

Amyitis :La marque de fabrique ystari est là et se fait bien sentir. Un très bon jeu (d’ailleurs, j’ai gagné :mrgreen: ) avec plein de petites idées sympa, notamment les différents systèmes de majorité (mais ce n’est pas un jeu de majorité)
Tout le monde s’y retrouvera. Le seul reprôche qu’on pourrait lui faire est justement de trop faire “Ystari” justement…

proto d’un TTcien : mort dans l’oeuf: un des joueurs a voulu qu’on arrête dès le premier tour car il n’aimait pas le jeu. Certes, il ne m’a pas plû non plus mais nous n’étions pas non plus le bon public car il ne s’agissait pas à mes yeux d’un jds mais d’une initiation au jeu de rôle…

Jamaïca: Le petit frère de Animalia est tout aussi joli (euh, magnifique plutôt) et tout autant agréable à jouer.
A mes yeux, LA nouvelle gamme des jeux à jouer en famille. Bcp aimé mais je réessaierais pour être certain de l’acheter…

Et avec tout ça et les nombreuses explications de règles, pas eu le temps de jouer à certains jeux qui me faisaient envie : CIA vs Kgb, oui seigneur des ténèbres, Gygès, Parys (oklaoma) :cry:

Rha, vivement l’an prochain…

Limp, à l’accent qui vient de Toulouse…

Lors de la Gencon, j’ai testé / joué à :

Caylus Magna Carta : le même que le JdP, mais en JdC avec des règles plus simples à appréhender. A choisir, je vais quand même plutôt me prendre le JdP version limité (si j’ai de la chance).

Kragmortha : le jeu se joue de 2 à 8, mais je suis plus que sceptique sur son intérêt à 2-3. En gros, on joue des cartes pour se déplacer sur le plateau, ou pour déplacer le méchant. Des fois, on se mange un gage. Des fois, on arrive à prendre des cartes qui donnent des bonus ou avantages. La partie s’arrête quand un joueur a 4 gages. Ça ne m’a pas du tout emballé.

Petits meurtres et faits divers : repéré par Oncle Siroz, il m’a convié à essayer ce jeu. Dès l’explication des règles, ça m’a semblé amusant : en gros, un inspecteur doit trouver le coupable d’un crime crapuleux parmi 5 suspects max en les interrogeant; lors de 2 interrogatoires, les suspects doivent placer 6 mots (2 fois 3) en un temps limité (plus on perd de temps, plus on perds de points); tous les innocents ont les mêmes mots, le coupable en a des différents; les innocents et le coupable ont intérêt à tromper l’inspecteur pour marquer plus de points; les rôles tournent; à 7, il y a un greffier en plus. On s’est très vite pris au jeu, et si nous ne sommes pas allés jusqu’au bout de la partie, c’est par manque de temps (nous avons fait 3 tours).

Les loups-garous de Thiercelieux : j’ai oublié la principale règle de ce jeu : ne pas l’ouvrir trop tôt dans la partie. J’ai donc été le premier tué par les loups-garous qui ont d’ailleurs gagné facilement.

limp dit:
Kha tsin : Je n'ai pas accroché et :pouiclove: non plus. Je pense qu'il demande plus d'investissement que les autres jeux sans être plus riche pour autant...

khan tsin est pour moi un des meilleurs jeux jactalea. d'une richesse et d'une profondeur infinie :)
(il y avait déjà eu un sujet sur ce forum).

le truc, c'est que khan tsin offre une immense liberté, et je crois qu'au fond les gens sont perturbés par la liberté. ça fait un peu peur de pouvoir faire tout ce qu'on veut, et il va sacrément falloir assumer ses choix, c'est beaucoup demander ;)

mais tout ça, c'est un autre débat.
en fait, j'interviens juste car je vois beaucoup d'erreurs sur le titre du jeu (qui n'est pas évident à retenir, je veux bien le croire).

khan = empereur, tsin = chine.
khan tsin : empereur de la chine (de toutes les chines, c'est le but du jeu :china: ).

la fiche est :arrow: ici
SuperDéfi dit:Peut-être un pitch bowl avec des babybels... :twisted:
J'en profite pour demander le login du monsieur qui a amené son pizza box football à la gencon, quelqu'un s'en souvient ? ou si il se reconnait.
a+

Il m'a donné son mail pour recevoir les photos que j'ai pris du jeu...

Manière, vous aurez mes photos demain : j'ai de nouveau le net !

Mr Phal vient de mettre mes photos ICI

… maintenant les photos sont au complet…

Kong dit:
Lord Kalbut dit:Merci Kong !
C'était vraiment bien,
un salon éxclusivement fait pour jouer, jouer et jouer, la classe quoi.
Maintenant, faut que ça devienne énôÔôrme ! :D
Pas trop quand même :wink:

Encore merci, mais ça deviendra énôÔôrme grâce à vous, j'espère bien vous impliqué de façon plus importante dans l'événementiel de la GenCon 2008, je vous en dis plus dans quelques semaines... je dois négocier 2 ou 3 trucs avec Mr Phal :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:

alors ? les négociations ? et la date, hein ?

Maintenant qu'on attend Soleil Levant, il va falloir détailler tout çà.