Qu'avez-vous voté ?

Je n'ai pas regardé le débat post-élection, mais ces débats sont systématiqueemnt agréables pour le camp gagnant et neutre pour le camp perdant.

L'objectif principal est de réunir les français pour continuer d'avancer.

L'atout principal pour le débat c'est que les résultats sont connus donc c'est facile de dire ce que veut entendre le peuple.

C'est pour cela que ce débat vous parait si intéressant, mais ne sert finalement pas à grand chose.

C'est comme se refaire le best of des JO en revoyant tuotes les médailles françaises, ou revior la victoire des bleues au mondial, ca fait plaisir, on nous montre ce qu'on veut voir, mais ca ne sert pas vraiment à grand chose...

Enfin pour certains, ce débat post-campagne sert à comprendre pourquoi ils ont voté oui ou non, comment est interprété leur vote, car certains n'en avait aucune idée. Mais ils auront oublié aux prochaines élections.

Bon bah apparemment, au vu des resultats de ce sondage, la communauté Tric-tracienne n'est pas représentative de la population française :lol:
Ce qui voudrait dire que ne sont intéressés par les jeux de plateau que les cadres de droite ? lollll

J'ai voté non. Je m'étais décidé depuis février après y avoir longuement réfléchit depuis octobre dernier. Mais, mon choix est devenu irrémédiable et militant vers la fin mars.
En fait, je suis de plus en plus content d'avoir voté non. Des questions sont en train de se poser qui aurait été occulté par une victoire du oui.

Stéphane

PS: et puis c'est génial maintenant on a villepin au gvrt youpi youpla boum le changement imobile :roll: :lol: :lol: :lol:

Chère Madame cylmoryl,

cylmoryl dit:Bon bah apparemment, au vu des resultats de ce sondage, la communauté Tric-tracienne n'est pas représentative de la population française :lol:
Ce qui voudrait dire que ne sont intéressés par les jeux de plateau que les cadres de droite ? lollll

Ha oui, on peut jouer à ça ! Donc, les communistes d'extrème droite révolutionnaire du puys du fou ne joueraient pas aux jeux de société ! :lol: Trop fort !

Bien à vous de cordialement

Monsieur Phal

Moi j'ai toujours aimé les soirées électorales, même quand je perd, c'est un peu mes match de foot à moi. Je vocifère devant mon écran, je râle, je ris et tout ça... La prochaine fois faudra que je pense à me préparer une bière :roll:

Première chose intéressante c'est les consignes que chaque parti va donner à ses représentants

Sur France 2, dimanche soir c'était évident
UMP : C'est une défaite pour l'Europe, il faut se rassembler derrière le président seul défenseur des français.
P.S Oui : C'est une défaite et une déception. C'est de la faute de Chirac et Raffarin. Maintenant il faut que la gauche se rassemble (mais pas derrière le président, hein, vous avez suivi)
Les verts : Même chose en plus agressif contre l'UMP
P.S non : C'est une victoire du peuple contre ceux qui nous gouvernent si mal. Maintenant il faut que la gauche, forte de cette victoire, se rassemble.
P. C : C'est une victoire pour l'Europe des travailleurs
F.N : Si le TCE avait été voté par voie parlementaire, il passait à 80% Il faut dissoudre et démissioner Chirac
Extrême Gauche : C'ets la victoire de la rue contre les élites politiuqes qui ne représentent plus rien
L'UDF était intéressant aussi parce qu'il y a eu des appels du pieds au PS

Ben, non seulement je trouve ça amusant mais intéressant de voir certaines proximités de discours. Et oui, lors de ces débats post-électoraux, à mon avis on en apprend beaucoup plsu sur les partis qui cherchent moins à séduire qu'en campagne électorale

Eric dit:Moi j'ai toujours aimé les soirées électorales, même quand je perd, c'est un peu mes match de foot à moi. Je vocifère devant mon écran, je râle, je ris et tout ça... La prochaine fois faudra que je pense à me préparer une bière :roll:

euh non ! la prochaine fois tu m'invites ! j'aimerais bien voir ça ;)

:D

Note : Les interventions de cet internaute ont été supprimées à sa demande...
Le webmestre

Alexandre dit:Bon voilà, cruel dilemne

Un dilemme ca se combat à force de réflexion, car il existe forcément un choix à faire !

Le webmestre

Alexandre dit:j'ai fait le choix de voter blanc, ah :wink:.

Donc de ne pas choisir... En poussant un poil plus ta réflexion, tu aurais surement réussi à voter pour un des deux camps.

:arrow: selon moi : de l'utilité du vote blanc.

Le webmestre

MrGirafe dit:
Alexandre dit:Bon voilà, cruel dilemne

Un dilemme ca se combat à force de réflexion, car il existe forcément un choix à faire !

j'ai eu le meme probleme.
J'étais a la base plutot enclin au oui. en discutant avec des collegues sympathisants d'ATTAC le non a finit par devenir de plus en plus attirant.

J'ai alors décidé de me renseigner, de voir ce que cela impliquait vraiment etc etc. Et j'ai finit par me décider pour le oui, plutot par cynisme que par conviction

Vendredi soir en ecoutant "la bas si j'y suis sur France Inter" ma belle résolution a de nouveau volé en éclat.

Je suis donc allé voter oui, mais je l'ai regretté presque aussi tot. Je pense que pour le coup j'aurais mieux fait de voter blanc.

Dori dit: Je suis donc allé voter oui, mais je l'ai regretté presque aussi tot. Je pense que pour le coup j'aurais mieux fait de voter blanc.

Ou de faire en sorte d'aller voter en sachant que tu avais poussé ta réflexion au plus loin et que tu avais cherché par tous les moyens et le dialogue à trouver des contre-arguments à tes idées.

Moi, mon oui était logique, sans aucun pari, car aucun argument du non n'a pu aller contre mes arguments, étant donné ce que je veux et ce que je rêve.

Les autres fois, le vote est plus simple, il suffit de suivre nos convictions politiques et de trouver le parti le plus proche de ses propres idées.

Après plusieurs mois à pencher vers non j'ai voté oui.
Oui parce que j'ai beaucoup discuté avec des copains européens et compris ce que le texte leur apportait à eux.
Oui parce que comme je le pensais déjà au début je ne crois pas qu'on ira facilement (voir pas du tout) vers une meilleure solution négociée.
Oui parce que ce traité est meilleur pour nous français que ce que nous avons actuellement et que c'est déjà énorme.

Et maintenant j'attends la suite avec impatience !