Qu'est-ce qu'il y a de bien à la télévision française?

Thierry Lefranc dit:Qu'est-ce qu'il y a de bien à regarder à la télévision française ?

il vaudrait mieux ouvrir un topic pour cette question. C'est fait

Des séries, des films,des concerts, des émissions telles qu’“Arrêt sur Images”, “les guignols de l’Info”, des chaines telles que LCP, Itv…

Pour moi c’est “les guignols” et les vraies infos.
Un film tous les… enfin, rarement.
Le foot (les matchs de l’équipe de france)
et Roland Garros.
Après, si je tombe sur Kaamelot, je regarde mais pas plus de t.V que ça en fait.

C’est dans l’air, j’aime bien.

Les experts sur TF1
Arte pour tout le reste

Roxxor dit:Les experts sur TF1

J'aime bien les experts... Mais pas en VF et recadré.
Vive le DVD.
bertrand dit:Des séries, des films,des concerts, des émissions telles qu'"Arrêt sur Images", "les guignols de l'Info", des chaines telles que LCP, Itv...

Eux c'est pas accessibles à tous ca ?
LCP : la chaîne parlementaire
et ITV : la chaîne de l'information
thespios dit:
bertrand dit:Des séries, des films,des concerts, des émissions telles qu'"Arrêt sur Images", "les guignols de l'Info", des chaines telles que LCP, Itv...

Eux c'est pas accessibles à tous ca ?
LCP : la chaîne parlementaire
et ITV : la chaîne de l'information

Pas encore, seulement dans les zones de réception de TNT, mais gratuites.

Il y a aussi nombre de chaines sur canal sat qui sont intéressantes. Ou canal + pour les films et les séries.Mais là ce sont des offres payantes.

Au sujet des séries. Je préfére aussi les DVD. Cela a un coût supplémentaire. Mais surtout sans chaines télés pour produire la série, pas de DVD par la suite. A l'origine une série est créée pour une chaine.

Ce qu’il y a de bien à la télévision française ? Tout dépend de quelle télé on parle. Si on ne parle que des chaînes hertziennes, ça risque d’être franchement dur. Je dois bien avouer qu’à part de rares séries américaines (donc pas françaises) je regarde très peu la télé. Effectivement, il y a toujours Les Guignols de l’Info ou le Zapping, mais je me rends compte que je les regarde plus par habitude que pour leurs qualités. Il reste évidemment le sport. Je pense que c’est encore le seul “programme de qualité” de la télé française. Le reste… Sans même parler de toutes les émissions abrutissantes, quand vous comparez un JT à un journal radiophonique ou un journal papier de qualité, ça fait peur.

Les guignols de l’info, bof bof… Quand je vois ça (si je suis chez quelqu’un qui a la TV), je ris, mais l’analyse de l’information qui est derrière est caricaturale, plus encore que les marionnettes.

Philippe dit:Les guignols de l'info, bof bof... Quand je vois ça (si je suis chez quelqu'un qui a la TV), je ris, mais l'analyse de l'information qui est derrière est caricaturale, plus encore que les marionnettes.

Je les trouve vraiment caricaturaux depuis 2 ans et hors de propos et sans humour depuis cette année. Il y a longtemps ils étaient bons pour répérer les détails qu stigmatisent une situation, pour dénocer les bêtises de l'info et les egos surdimensionés de certains.
Maintenant je compte beaucoup plus sur les punks de Groland.

Arret sur image
C dans l’air
Ripostes
Le magazine de la santé
Forum des Européens
Le dessous des cartes
Karambolage

Des films de temps à autre

Kaamelott

Philippe dit:Les guignols de l'info, bof bof... Quand je vois ça (si je suis chez quelqu'un qui a la TV), je ris, mais l'analyse de l'information qui est derrière est caricaturale, plus encore que les marionnettes.

Tu ris, c'est déjà ça. Moi, ça fait des années que je ne ris plus en les regardant. L'habitude certainement... Par contre, je ne suis pas d'accord avec les critiques que tu formules. Les Guignols sont forcément caricaturaux. Leur humour est basé là-dessus. Les marionettes sont justement des caricatures physiques de la personnalité politique qu'elles représentent. Mais on ne va pas s'étendre sur cette émission. On est d'accord. Elle finis par lasser.

battlestar galactica
shield
lost
beurk les expert beurk
groland sat
les guignol
c dans l’air

plein de film de zombies sur fx, et plein de film de genre du m^me type

voila a plus
alain

Ben moi c’est tout comme Xavo excepté le forum des européens.

Le dessous des cartes c’est vraiment bien foutu comme émission ou comment brosser le portrait d’un pays ou exposer les tenants et aboutissants d’un conflit régional ou mondial en 10 ou 15 minutes de facon claire.

Karambolage sur Arte présente les décalages et similitudes entre nos voisins allemands et nous autres francais a travers nos habitudes de vies, nos coutumes, nos mots et expressions courantes, un délice!

Moi qui aime bcp les guignols, j’ai aussi remarqué que les nouveaux auteurs ne valaoent pas les anciens.
Je sais pas, par exemple: quel est le dernier quimick qui vous ai vraiment marqué ? Moi, ça remonte à loin…

C dans l’air, c’est quoi ?

Combien ca coute
Fan de
L’émission des records
Les 100 meilleurs…
C’est quoi l’amour

Ben quoi? :roll:

Groland

24
Les guignols
Kamelott
SAV des émissions
Paris Dernière
Le théâtre le samedi après midi sur Paris Première
Les experts (j’avoue, j’en sors)
Infosport
Dimanche Plus
93 faubourg
Ruquier parfois

Hein, quoi, un bobo?

Thierry Lefranc dit:C dans l'air, c'est quoi ?

C'est une émission sur la 5 présenté par Yves Calvi.
Beaucoup d'excellente analyse, j'aime bien.

Sinon, ce qu'il y a de bien à la télé, ce sont les rediffusions :clownpouic: :holdpouic: