[Troll]
Bonjour tout le monde,
je suis nouvelle ici et je voulais vous demander ce qu’est un troll.
Parce que la première fois que je suis venue sur ce site, on m’a tout de suite mise dans la Cage aux Trolls.
Alors, c’est quoi un Troll ?
Définition du troll selon le dictionnaire de l’informatique et d’internet:
“Participant aux forums de discussions prenant un malin plaisir à provoquer avec subtilité des discussions polémiques stériles ou à mettre de l’huile sur le feu si une discussion se tarit.
Étymologiquement “troll” dériverait de “to trawl” qui signifie “pêcher au chalut ou à la traîne”. D’ailleurs certaines FAQs indiquent “troll=fishing for flames”.
Un troll est aussi, dans la mythologie scandinave, un être plus ou moins démoniaque ou malfaisant, généralement de grandes dimensions et très rustre (en islandais « tröll », en suédois « troll », etc.). C’est de ce mot qu’est dérivé le mot français « drôle », par glissement de sens, à travers le hollandais. Un « drolle » a d’abord été un être néfaste jouant de très mauvais tours, puis un être bizarre jouant de mauvais tours que l’on ne pouvait prendre au sérieux, pour terminer sur le sens et l’orthographe actuels : un drôle, et l’adjectif drôle.
“Troller” est tout un art et vous ne devriez pas vous y adonner avant d’avoir acquis une grande expérience de Usenet En tout état de cause, il est généralement préférable de ne pas répondre à un Troll.
Une traduction approximative de Troll pourrait être “piège à c*ns” ”
Eric Demeester, Eric Liger.
Capucine dit:Parce que la première fois que je suis venue sur ce site, on m'a tout de suite mise dans la Cage aux Trolls.
En fait c'est Jack qui a été balancé dans la cage mais comme tu le tenais par une jambe tu as suivi.
C'est un simple dégât collatéral, Monsieur Phal n'allait quand même pas lui couper la jambe pour éviter que tu partes avec lui.
Ouais, et moi, j’en ai marre qu’on me balance tout le temps dans la Cage. C’est vraiment un site tout pourri Tic & Tac de petit bonhomme en mousse qui sent des fesses et tout ça …
Le troll c’est les autres.
Un troll c’est ça:
moi ?
rugal dit:moi ?
Ça te ferait chier de faire une phrase sérieusement ?
Ce trollage est fait par des professionnels, n'essayez pas de faire la même chose chez vous, à l'école ou au travail.
Rebonjour tout le monde,
Vous en profité de mon sujet pour dir n’importe quoi.
j’ai l’impretion que vous êtes tous des gros trolls sauf Jack qui est vraiment super.
Capucine
Enpassant dit:rugal dit:moi ?
Ça te ferait chier de faire une phrase sérieusement ?
Ce trollage est fait par des professionnels, n'essayez pas de faire la même chose chez vous, à l'école ou au travail.
ça sent le clin d'oeil le joueur ça
rugal dit:ça sent le clin d'oeil le joueur çaOui
Capucine dit:Rebonjour tout le monde,
Vous en profité de mon sujet pour dir n'importe quoi.
j'ai l'impretion que vous êtes tous des gros trolls sauf Jack qui est vraiment super.
Capucine
On sent le manque d'expérience, encore
Capucine dit:
j'ai l'impretion que vous êtes tous des gros trolls sauf Jack qui est vraiment super.
malheureusement, les trolls aussi se reproduisent
Et voilà, ils m’ont encore mis dans la cage.
Pfff !
rugal dit:Capucine dit:
Et surtout ils se régénèrent!
rugal dit:malheureusement, les trolls aussi se reproduisent
C'est comment la femelle du troll d'ailleurs ? Trollesse ? Trollette ? Trolloise ? Trollaise ?
Trollesse d’après le “langage magic” (qui vaux ce qu’il vaux)
JP dit:rugal dit:Capucine dit:
Et surtout ils se régénèrent!
Oui !