Qu'est-ce que l'Asmoday ?

L’Asmoday, c’est se retrouver à 10 heures du mat’ dans un métro la tête dans le cul parce qu’hier c’était vendredi et qu’on a fini à 3 plombes avec autant de grammes. C’est chercher sa route avec un mec au t-shirt Smallworld rencontré autour d’une même attitude de désorientation à la sortie de rame et que la première paluche qu’on serre en rentrant dans le bus c’est celle de Monsieur Cathala, tout sourire comme à son habitude. C’est découvrir un lieu quelque peu insolite, errer de salles en salles et de mains en mains au début sans réussir à se lancer dans quelque chose. C’est voir, revoir ou croiser des gens qu’on connait vraiment, des qu’en fait pas vraiment mais qu’on a l’impression que si tellement on les voit tout le temps partout en virtuel comme en réel : Adeline, fraiche et souriante, Hervé Marly, qui a toujours l’air de préparer un sale coup, Croc et sa bonhomie, Le Mops, Mopsisant, le Phal, barbu, que sais-je encore… Et tous ces inconnus qu’on a juste déjà vu, croisé, dans d’autres manifestations ludiques, et qu’à force on croit connaître. Comme une grande famille.
L’Asmoday, c’est aussi pour une fois tolérer les geeks velus qui discourent des heures durant sur des mécanismes de jeu, c’est guetter la jolie geekette égarée qui semble s’emerveiller à chaque table et les ravissantes animatrices d’Asmodée, c’est s’asseoir avec des inconnus pour se lancer dans l’inconnu, subir les assauts ludiques des organisateurs et ne rien comprendre à leurs animations, c’est oublier de boire, d’aller pisser, donner de l’argent pour le Mali alors que d’habitude on s’en fout, c’est des cintrés qui sont prêt à payer plus de 1000 euros pour que Croc viennent masteriser une table de jeu de rôle dans leur appart’, aussi sympathique soit-il. C’est se plaindre aussi : que le micro est trop fort et que le mec à son bout n’est pas drôle, que y’a pas assez de tables, qu’on s’est fait griller une place, que c’est trop bruyant qu’en fait on aimerait être tranquille parce qu’on est tous des gros cons mais que dans le fond c’est pas vrai parce que sinon on serait pas venu. Ces désagréments quelque part, on les aime, et cela fait partie du jeu de s’en interloquer, de les utiliser comme outil social pour débuter les conversations entre joueurs.
L’Asmoday c’est encore vouloir tout faire et être partout, et au final en faire encore moins que pas tout ça, parce qu’on est bien, hein Tintin ! Et qu’on se laisse vivre… C’est jouer aussi. Surtout diront certains. Moi je dirais aussi, parce que, alors que, grâce à… Jouer à Deadwood, que c’est bien sympa et thématiquement bien rendu; à Vroom, un proto Tut-tut boing zing de Goratrix sympatique et léger et un autre issu de Mariokart fidèle et fluide de je-ne-sais-qui; c’est tester un interessant jeu de Deck-Building où l’on achète des soubrettes aux noms Frenchies avec des points de « love », c’est faire une très agréable partie de Troyes en compagnie de gens agréables même si le cou se cousse et le front se plisse. C’est découvrir des « pas encore essayé », même si on a zappé des règles à Râ et si on a pas trop aimé Atlantis, c’est pas réussir à jouer à Cutthroat Cavern.
L’Asmoday, c’est dire qu’on rentre à 23h pour encore hésiter à rester autour des 2h fatidiques qui voient les portes se fermer jusqu’au petit matin alors qu’on doit se lever demain. C’est finalement être raisonnable (pas trop quand même) et chopper un taxi en pensant à tout ça.

Enfin l’Asmoday, c’est rentrer chez soi et pianoter un ridicule texte guimauve qu’on penserait pas ça de nous sur le comment c’était bien et comment qu’on en veut encore et comment qu’on les aime ces évènements et ces gens lol kiss mdr.

Je trouve ton texte ni ridicule, ni guimauve, tout comme toi je suis partagé par ce même sentiment de joie :)

Moi également, j’ai du partir à 23h…J’ai eu l’impression d’avoir un blues de retour de vacances…
Mais c’était génial, donc merci Asmodée et tous les acteurs de cette soirée!

Avec mon pote, on est parti à 1h59, juste avant la fermeture nocturne, en se disant qu’on serait bien restés, tout en s’endormant à tour de rôle sur le trajet du retour dans la voiture… Retour à 4h30, la tête dedans, bien profond, mais qu’est-ce que c’était bon !
Alors certes, je n’ai pas pu jouer à tout ce que je voulais essayer, mais j’en ai essayé d’autres, j’ai pu rencontrer, discuter et m’amuser avec des “Stars” et des anonymes, et au final, c’était vachement bien !
A refaire les gens d’Asmodée !!!

TheResident dit:...

... des jolies choses. :mrgreen:

C'était aussi un programme de réservations qui ne m'a servi à rien car entre les décalages et les changements de lieu (le Timeline game geek) j'ai tout raté. Je suis quand même parvenu à raccrocher un autre wagon de String Railways.
Bon je n'ai pas pu essayer de remporter une boîte de De Profundis, mais ce n'est pas grave, car j'étais surtout là pour rencontrer des gens, et pour ça il y en avait plein, et avec le sourire. :pouicok:

C'était aussi une petite pensée pour 20.100, présent avec nous via le kakemono (bannière verticale) de Tric Trac, dont du coup le texte était quelque peu décalé. J'imagine que l'humour involontaire en résultant n'aurait pas été pour lui déplaire.
On ne t'oublie pas.

C'était encore l'occasion d'aider des gens à découvrir des jeux que j'appréciais. C'est toujours plus agréable pour eux que de lire la règle, et pour moi... eh bien ce n'est pas pour rien que j'ai pris cette étiquette "initiateur fou".
... et puis ce n'est pas souvent que j'ai l'occasion de renverser les rôles en étant celui qui explique les règles à la table de Karis :wink:
... et même alors on peut encore découvrir qu'on s'est toujours planté sur un petit détail de rien du tout... ou presque rien... eeuhh... enfin bon :oops:

En résumé l'Asmoday, c'est se dire sur le moment que tout n'est pas parfait, qu'il y a trop de bruit (encore désolé Hervé pour l'abandon du procès), qu'il fait trop chaud, que ce n'est pas évident de trouver une table... mais qu'on s'y plaît bien quand même, et le jour se lève le dimanche matin sans qu'on ait vu le temps passer. Et une fois reposé on n'a qu'une envie : celle de recommencer. :pouicbravo:
Dncan dit: (encore désolé Hervé pour l'abandon du procès)

Cherche pas t'étais coupable!!!