Qu'est-ce que Plume Finance ?

Je vous la même chose que vous a part que le seul point commun est monsieur nunes aucune de ses sociétés n'a de rapport avec une autre voilà pourquoi je ne comprends pas ce sujet depuis le premier post

L'organigramme n'indique pas les liens entre les sociétés (parmis celles-ci, il y a Asmodee Group et Asmodee Creation et ces deux là au moins ont bien un lien qui n'est pas indiqué).

Pour ce qui est du sujet, ce n'est pas les liens entre les entreprises liées à Plume Finance qui m'interressent, mais simplement de faire le portrait de Plume Finance. C'est tout, y'a pas à aller chercher plus loin que ça.

Ben non apparemment ou le site n'est pas a jour et vous avez plus d'info qu'eux !!!

Non, l'organigramme des mandat (en général sur ce site, pas spécifiquement celui de Mr Nunès) n'indique pas les liens entre les sociétés, les administrateurs du site ont probablement jugé que c'était une information sans interêt pour leurs clients lorsqu'ils viennent à consulter la liste des mandats d'une personne.
Je pense que tu peux cliquer sur n'importe quelle personne de leur base de données, tu ne vera jamais s'afficher un lien direct entre deux entreprises dans lesquelles il a un mandat.

Essayez de taper une grosse enseigne style Leroy merlin par exemple vous verrez que les liens apparaissent entré les différentes entité quand lien il y a.

Plume finance, c'est un nouveau jeu de Marc Nunes edité chez asmodée ? C'est ça ?

oups....J'ai encore rien compris.

Mais en tout cas ca chatouille pas mal de monde ;)

Al1_57 dit:Plume finance, c'est un nouveau jeu de Marc Nunes edité chez asmodée ? C'est ça ?
oups....J'ai encore rien compris.
Mais en tout cas ca chatouille pas mal de monde ;)

Non pas par Asmodée ! C'est édité part My Witty Game.

celegorm dit:Essayez de taper une grosse enseigne style Leroy merlin par exemple vous verrez que les liens apparaissent entré les différentes entité quand lien il y a.

Je te trouve médisant

http://www.alternatives-economiques.fr/ ... ac40_3.swf

:mrgreen:

celegorm dit:Essayez de taper une grosse enseigne style Leroy merlin par exemple vous verrez que les liens apparaissent entré les différentes entité quand lien il y a.


http://www.societe.com/cgi-bin/carto?param=384560942&type=3
Aucun lien "société à société" sur l'organigramme de Leroy Merlin, les liens indiqués sont uniquement du type "personne à société". J'ai aussi essayé avec Auchan et Carrefour pour prendre encore plus gros, même résultat, les liens "société à société" ne sont pas indiqués :
http://www.societe.com/cgi-bin/carto?param=410409460&type=1
http://www.societe.com/cgi-bin/carto?param=652014051&type=3

Loin de moi l'idée de médire mais c'est juste pour que monsieur Yo s'aperçoive que sur le site qu'il a consulté les liens entre entreprise apparaissent quand il existe...

Donc quand il affirme des liens supposé qui n'apparaissent pas c'est que soit il a des sources autres (et meilleur et que le site societe.com n'est pas à jour) soit qu'il se laisse emporter par les chants de certaine sirène qui interprètent/extrapolent/inventent/imaginent (rayer les mention inutiles) et qui trouvent des interprétations délirantes à un organigramme d'une simplicité déconcertante.

Donc encore une fois au vu de la seule source d'info apporter dans ce post je ne comprends toujours pas qu'il est eu besoin d'interpeller la communauté Tric tracienne pour comprendre cet organigramme... A moins qu'il dispose d'autres sources auquel cas il devrait les poster également (je parle de sources fiables) pour que tout le monde lisent les même infos ce qui éviterait les dispersions et les prises de têtes en tout genre directement issu d'interprétation personnelles qui n'ont rien à voir avec des infos...

Non ce qui apparait sur societe.com ce sont les noms qui sont publiés dans les actes publiés. Un certain nombre sont obligatoires mais tout ne figure pas nécessairement (les pactes d'actionnaires entre autres).

Mr Phal a précisé les choses, Plume finance et Asmodée ne sont pas indépendantes car M. Nunès occupe de fait le pouvoir décisionnel dans les deux entreprises.

TT et Plume finance sont indépendants au sens du BO des impôts. TT c'est Mr Phal. Si TT gagne plus de sous (et choisit une prise de bénéfices), Plume finance en gagne aussi, Asmodée non. Si Amodée gagne plus de sous, cela ne change rien pour TT. Idem en cas de pertes.

Si Mr Phal a une divergence avec M. Nunès, c'est Mr Phal qui aura le dernier mot (bon il pourrait quand même y avoir des droits de veto prévus empêchant certaines décisions).

Après TT et Asmodée sont liés par un intérêt commun : développer le JdS moderne en France et ne sont pas en concurrence. Il n'y a pas de mal à cela.

@Celegorm : Cet organigramme ne répond pas du tout à ma question, si tu penses le contraire, c'est que tu n'as pas compris la question.

La question est : Que fait Plume Finance ?

Maintenant, ce serait cool que tu cesse d'appuyer sur cette histoire de lien entre les sociétés, d'une part parce que tu as tort, je t'ai donné trois liens pour te le démontrer, dont celui vers la société que tu as toi même proposé d'utiliser pour vérifier, et d'autre part par ce que ce n'est pas le sujet.

PS : Je n'ai pas interprêté/extrapolé/inventé/imaginé quoi que ce soit, j'ai simplement regardé le fonctionnement du site et analysé la chose.

Que fait plume finance ?

Ben pour moi elle finance tric trac à 49% fin du débat.

Et c'est là que tu montres que tu ne comprends pas le sujet.

Premièrement parce que ce n'est pas un débât mais une simple question.
On est dans le domaine du factuel, il n'est pas question ici de donner des avis mais de donner des informations.

Deuxièmement parce que l'activité de Plume Finance ne limite pas à Tric Trac donc ta réponse est incomplète, je n'interroge sur ce qu'est Plume Finance au delà de Flat Prod et de Tric Trac.

YoshiRyu dit:La question est : Que fait Plume Finance ?

J'ai failli répondre "Mais qu'est-ce que ça peut te foutre à la fin ?!".
Mais après tout, c'est une question qu'on peut se poser.

Maintenant, quand tu vas sur gamekult ou sur aufeminin.com ou sur marmiton ou sur forum-auto.com ou un autre site/forum, tu leur demandes aussi le détail des holdings et le pourcentage de chaque partenaire ?

Envoie un mail à marc Nunes ou utilise ta CB pour avoir le détail sur societe.com et clame le à la face du monde comme la révélation qui sauvera M. Phal de tous les vilains qui l'embêtent si tu crois vraiment que ça changera quelque chose... mais ça ne changera rien, tu ne peux empêcher les gens de fantasmer sur ce genre de choses. Ca satisfera juste ta curiosité.

le poney dit:J'ai failli répondre "Mais qu'est-ce que ça peut te foutre à la fin ?!".
Mais après tout, c'est une question qu'on peut se poser.

Et moi, je me demande "Mais qu'est ce que ça peut te foutre ce que ça peut me foutre ?", c'est pas ton problème et ça ne te regarde pas, j'ai bien le droit de m'interresser à ce que je veux et j'ai pas à m'en justifier auprès de toi.
Envoie un mail à marc Nunes

Tu as son e-mail ? Moi pas.
ou utilise ta CB pour avoir le détail sur societe.com

La question m'interresse, mais pas à ce point là, je préfère utiliser mon argent de manière plus intelligente. Et pour avoir la réponse à ma question, je préfère demander ici, si c'est vain tant pis, mais ç'aurait été idiot de ne pas essayer, et ça n'a pas été vain puisqu'au milieu des procès d'intentions qui me sont fait page après page, et des hors sujet réccurents, j'ai quand même obtenu quelques informations précises.
Ca satisfera juste ta curiosité.

Et ? ça te pose un problème ? on dirait que oui, vu l'energie que tu dépenses pour me dissuader de l'interêt de la démarche.
Mais tes interventions sont inutiles parce que quoi que tu dises, jamais tu ne me convaincra que le sujet est sans interêt puisqu'il titille ma curiosité et ça c'est ma nature profonde, d'être curieux, tu ne peux pas changer ma nature profonde.

Donc maintenant, merci d'arrêter de me répéter encore et encore et encore et encore que le sujet n'a pas d'interêt, c'est ta vision de la chose mais je ne la partage pas (et je ne la partagerai jamais).

Jeremie dit:Non ce qui apparait sur societe.com ce sont les noms qui sont publiés dans les actes publiés. Un certain nombre sont obligatoires mais tout ne figure pas nécessairement (les pactes d'actionnaires entre autres).
Mr Phal a précisé les choses, Plume finance et Asmodée ne sont pas indépendantes car M. Nunès occupe de fait le pouvoir décisionnel dans les deux entreprises.
TT et Plume finance sont indépendants au sens du BO des impôts. TT c'est Mr Phal. Si TT gagne plus de sous (et choisit une prise de bénéfices), Plume finance en gagne aussi, Asmodée non. Si Amodée gagne plus de sous, cela ne change rien pour TT. Idem en cas de pertes.
Si Mr Phal a une divergence avec M. Nunès, c'est Mr Phal qui aura le dernier mot (bon il pourrait quand même y avoir des droits de veto prévus empêchant certaines décisions).
Après TT et Asmodée sont liés par un intérêt commun : développer le JdS moderne en France et ne sont pas en concurrence. Il n'y a pas de mal à cela.


Si tric trac et Asmodee on un intérêt commun, donc soyons clair : la promotion des jeux asmodee par rapport à la concurrence (ce qui a été lu très souvent), vu les prises de participation de monsieur nunes je ne suis pas certain que l'intérêt soit le même pour lui...

Déjà si tric trac gagne 100€ il en récupère 49€ alors que quand asmodee gagne 100€ il n'en gagne que 33€.
Donc l'intérêt direct d'asmodee est que tric trac devienne ça vitrine alors que l'intérêt de monsieur nunes est que tric trac gagne des sous (ben oui c'est quand même un vil capitaliste).

A t-il intérêt à faire de tric trac la vitrine d'asmodee ? non, non et non

Non car très vite asmodee devrait dépenser plus en pub* sur tric trac pour que tric trac ne coule pas une fois que tout les autres éditeurs (qui apparemment sont tous idiots) auront lu les message des forumeux qui sont tous des lumières (moi à part bien entendu) et qu'ils décideront de ne plus alimenter un média qui a vendu son âme au diable....

Non car Monsieur nunes à plus à gagner à voir tric trac récupérer des sous de 10 éditeurs que d'un seul, sans compter que si asmodee devient l'unique source de revenu de tric trac encore une fois il en est de sa poche à 33%

Et non car avec 33% Monsieur nunes ne sait pas s'il sera toujours le principal décisionnaire d'asmodee (même si je suis certain que ses associés il les a choisis aussi idiots que les éditeurs et que tant qu'il ne lisent pas vos post ils ne comprendront rien aux investissements) Mais su un malentendu il pourrait être relayé et si d'aventure un moins malin que lui en regardant les chiffres décidait que continuer à faire des pub sur tric trac (alors qu'aucun autre éditeurs ne le fait plus) n'est pas rentable (surtout que tric trac serait en perte de vitesse) ben Monsieur nunes perdrait un peu de capital et une grosse source de revenus potentiel.

Si on prends le problème de l'autre côté en ce qui concerne l'intérêt de ce post et surtout l'intérêt de monsieur nunes de vous dévoiler tout "plume finance"
Il a du investir disons 15 000€ dans tric trac (sauf si cette nuit le capital de flat prod est passé de 15 000€ à 2 000 000 €) sur les prés de 19 000 000€ que représente plume finance ça représente 0.08% de plume finance... Est-il raisonnable de croire que monsieur nunes va vous dévoiler plume finance pour justifier 0.08% de son activité ????

Sérieusement les gars ? c'est comme si j'allais acheter une saxo à 2100€ chez mon agent citroen et que j'exigé que la livraison de mon véhicule me soit faite par Sebastien Loeb sous prétexte qu'il travail chez citroen...








*ou Monsieur Nunes devrait infuser plus de capitaux dans une boite qui est en train de couler ce qui ne m'a pas l'air d'être le genre de ce monsieur...

Jeremie dit:
TT et Plume finance sont indépendants au sens du BO des impôts. TT c'est Mr Phal.

Le moins que l'on puisse dire, c'est qu'ils ne sont pas indépendants. Si un mec possede 49% de mon jardin, je vais pas dire que lui et moi sommes independants.
Jeremie dit:
Si TT gagne plus de sous (et choisit une prise de bénéfices), Plume finance en gagne aussi, Asmodée non.

Ce n'est pas la bonne lecture. Si Tric Trac se verse des dividendes, alors Plume Finance gagne de l'argent et donc M. Nunes gagne de l'argent. Et de meme si Asmodee en gagne, alors M. Nunes en gagne aussi. La suite etant : y a t il un risque que l'un défende les intérêts (au sens large) de l'autre au détriment de la concurrence.
Jeremie dit:
Après TT et Asmodée sont liés par un intérêt commun

Cet intérêt correspond a celui de leur actionnaire commun, a savoir M. Nunes.
Jeremie dit:
Après TT et Asmodée [...] ne sont pas en concurrence. Il n'y a pas de mal à cela.


Le probleme est celui du risque de conflit d'interet etant donné la nature de leurs activités (editeur, distributeur, media, voir vendeur a certain moment).

Les "perdants" éventuels étant les concurrents d'une telle alliance entre les deux leaders qui contrôlent un peu toute la chaîne. On en revient toujours à ce risque latent.

elc7 dit:
Jeremie dit:
TT et Plume finance sont indépendants au sens du BO des impôts. TT c'est Mr Phal.

Le moins que l'on puisse dire, c'est qu'ils ne sont pas indépendants. Si un mec possede 49% de mon jardin, je vais pas dire que lui et moi sommes independants.
Jeremie dit:
Si TT gagne plus de sous (et choisit une prise de bénéfices), Plume finance en gagne aussi, Asmodée non.

Ce n'est pas la bonne lecture. Si Tric Trac se verse des dividendes, alors Plume Finance gagne de l'argent et donc M. Nunes gagne de l'argent. Et de meme si Asmodee en gagne, alors M. Nunes en gagne aussi. La suite etant : y a t il un risque que l'un défende les intérêts (au sens large) de l'autre au détriment de la concurrence.
Jeremie dit:
Après TT et Asmodée sont liés par un intérêt commun

Cet intérêt correspond a celui de leur actionnaire commun, a savoir M. Nunes.
Jeremie dit:
Après TT et Asmodée [...] ne sont pas en concurrence. Il n'y a pas de mal à cela.

Le probleme est celui du risque de conflit d'interet etant donné la nature de leurs activités (editeur, distributeur, media, voir vendeur a certain moment).
Les "perdants" éventuels étant les concurrents d'une telle alliance entre les deux leaders qui contrôlent un peu toute la chaîne. On en revient toujours à ce risque latent.


Ben il n'y a plus qu'à aller vous acheter des mouchoirs.... :mrgreen:

@Celegorm pour son pavé (avant d'avoir lu celui qui suit) :
Je ne remet pas en cause l'independance de Tric Trac, tu vas finir par le comprendre à un moment que C'EST PAS LE SUJET.
On s'en fout ici du lien entre Plume Finance et Tric Trac, on le connais déjà tous, Mr Phal en parle au moins une fois par mois.

Quand à l'interêt du sujet : dans ton pavé, tu parles des 33%
Tu le savais toi ça avant d'avoir lu ce sujet ? Moi pas. Il est là l'interêt du sujet, c'est d'apprendre ce genre d'information. Moi je trouve que c'est très interressant de découvrir que Mr Nunès ne possède pas Asmodee mais seulement 33% d'Asmodee, ça met pas mal de chose en perspective vis à vis de la théorie du complot.

Et je vais aussi de donner une information que tu n'as pas : les 49% ont été vendu pour 1 seul euro. Donc quand tu dis que Mr Nunès finance Tric Trac, c'est même pas ça, c'est carrément plutôt Tric Trac qui s'est offert l'expertise de Mr Nunès pour 49%.
En d'autre terme, Plume Finance n'a pas acheté Flat Prod, c'est plutôt Flat Prod qui se paye Plume Finance.

PS : Je ne demande pas non plus à Mr Nunès de "justifier" son activité, je veux une vue d'ensemble de Plume Finance, pas les motivations personnelles de l'homme qui est derrière, mais sincèrement j'ai déjà du le dire une bonne dizaine de fois et ça commence à me fatiguer, la question est simple, elle tiens en 4 mots, pourquoi vous n'arrivez pas à la comprendre ? j'ai demandé "quoi", je n'ai pas demandé "pourquoi" !