Qu'est-ce que Plume Finance ?

La polémique récurrente fait qu'il arrive un moment où l'on a envie de se renseigner.
Alors la question m'est venu : Plume Finance, c'est quoi ?

Si on se renseigne via www.societe.com, on découvre que Plume Finance est une SASU (société par actions simplifiée à associé unique) de Mr Marc Nunès qui a pour activité le "conseil pour les affaires et autres conseils de gestion", et qui possède un capital social de 18 814 950 euros immatriculée le 21-08-2007.

En cliquant sur le nom de Marc Nunès en dessous de ces renseignements, on obtient une liste de 14 mandats qui correspondent probablement à différentes sociétés dans lesquelles Plume Finance a investi mais seules deux d'entre elles sont visibles, les autres ne sont accessibles que moyennant quelque abonnement payant.

J'aimerais bien connaitre la liste entière personnellement.
Les deux qui sont visibles sont :
- Jeux Descartes (avec un capital de 1 364 820 euros)
- Abalone (avec un capital de 300 000 euros, "commerce de gros")
Les autres sont juste indiquées via une initiale et une ville, on peut deviner sans difficulté que le A de Guyancourt est Asmodee Group (capital de 7 083 334 euros) et le A de Voisin-le-Bretonneux est peut-être Asmodee Creation (capital de 10 000 euros) mais pour le reste, de quoi s'agît-il ? J'aimerais bien compléter l'organigramme. Si certains ont plus de renseignements ou connaissent d'autres sites qui permettrait de compléter ces données, je suis preneur.
EDIT pour compléter :
- l'Ile o'crêpes de Guyancourt.
- Passion Jeux de Rôles.

Les liens vers le site que je cite pour vous épargner la recherche :
Plume Finance : http://www.societe.com/societe/plume-finance-499491686.html
Mr Marc Nunès : http://dirigeant.societe.com/dirigeant/Marc.NUNES.58775206.html

Sinon je suis tombé sur ça durant mes recherche :
SCI Asmodee Immo : http://www.societe.com/societe/sci-asmodee-immo-444251300.html
C'est à Guyancourt aussi, y'a un rapport avec le Asmo qu'on connait ???

Nb : On garde les bébés phoques pour la 10ème page au minimum, merci :mrgreen:

Via Plumes-Finances, ce Marc Nunès est aussi actionnaire minoritaire de Tric-Trac.
il doit être un bon joueur-stionnaire® pour avoir si bien placer ses billes.

[mode Troll ON]
c'est l'avatar du prince démon du jeu sur Terre, et Croc est son meilleur serviteur.

et Yannick de MWG devrait être le serviteur de Kobal, mais il fut corrompu par Blandine :mrgreen:

[mode Troll OFF]

YoshiRyu dit:Nb : on garde les bébés phoques pour la 10ème page au minimum, merci :mrgreen:

Et pour les trucs sexuels avec les animaux morts ?

Nighteye dit:Via Plumes-Finances, ce Marc Nunès est aussi actionnaire minoritaire de Tric-Trac.
il doit être un bon joueur-stionnaire® pour avoir si bien placer ses billes.

Pour être précis, Plume Finance est actionnaire minoritaire de Flat Prod.
Tric Trac n'est qu'un produit de Flat Prod, et pas une société à proprement parler, et par extension il est autant "actionnaire" de Tric Trac que de tout ce que Flat Prod produit (je ne sais pas si la liste est disponible quelque part, ce serait interressant aussi de voir tout ce qui a été fait en dehors de Tric Trac)

Peut être que si tu envois une déclarations de patrimoine, ton avis d'imposition et l'adresse de ton employeur à Marc Nunes il aura envie de te donner des détails plus précis sur son "empire" ou peut être qu'il jugera que ça ne te regarde pas... Et tout cas si tu veux de plus ample information tu peux payer sur le site societe.com pour avoir des renseignements supplémentaires, tu peux aussi engager un enquêteur privé qui pourra selon ce que tu lui demande (et tes moyens) t'en dire plus sur ses sociétés, sa famille, sa ou ses maîtresses s'il en a etc....

Pour ma part je préfère parler de bébé phoque direct car je trouve ce genre de topic inintéressant, inutile et à la limite de la correction... Cependant ceci n'engage que moi et je suis un vieux con... :mrgreen:

...et?

euh c'est quoi donc la question :D
parce que la toutes ces informations,c'est compliqué du dehors.

Mais... c'est pas vieux comme le monde, ce topic ??

@Celegorm : J'm'attendais plutôt à ce que ce soit les trictracophobes qui viennent troller ce sujet lorsque j'ai pris la décision de le poster. Je sais que tu considère que je suis un con, mais je ne comprend pas vraiment le besoin que tu as de l'exprimer publiquement dès que tu le peux, ni l'interêt que celà t'apporte. Si vraiment tu as un besoin visceral de me chier dans les bottes, aurais-tu au moins l'aimabilité de le faire dans un sujet dédié à la chose au lieu d'intervenir dans celui-ci qui n'est déjà pas facile sans avoir besoin d'y rajouter des querelles sans aucun rapport ?
Sinon, j'aurais bien demandé directement à l'interressé, mais je n'ai aucun moyen de le contacter... Plume Finance n'a pas de site web.

@Hadoken & Mr Popo : J'essaye de savoir ce que représente Plume Finance, parce que les trolls trictracophobes clament sans cesse que Marc Nunès est le patron d'Asmodee, mais visiblement, Plume Finance c'est beaucoup plus gros que ça, peut-être que les autres activités de Mr Nunès donnerait du grain à moudre pour argumenter contre les théories du complot farfelues.
A-t-on le droit d'avoir l'envie saugrenue de vouloir se renseigner où les choix se limitent-ils à deux positions : être trictracophobe ou considérer que le sujet est tabou et que se renseigner dessus nous place forcément dans la première catégorie ? C'est un peu extrêmiste de considérer qu'iil n'y a pas de position possible entre ces deux là...

Ça ne fera pas beaucoup avancer le sujet mais il est aussi actionnaire de l'Ile o'crêpes à Guyancourt.

Moi je trouve ça interressant, ça m'apporte l'information que Plume Finance ne se concentre pas exclusivement sur le jeu de société (ce qui est contradictoire avec l'idée d'une pieuvre au service d'Asmodee).

Je vais éditer mon premier message au fur et à mesure pour compléter les données tiens...

EDIT : Je viens de regarder sur google map, en fait l'activité de Plume Finance est très localisée, Buc, Guyancourt, Voisins-le-Bretonneux, c'est tout dans le même coin.

Comme tu le dis, on ne peut pas t'empêcher d'être curieux, mais comme précisé plus haut, je ne comprends pas ton objectif, dans ces recherches.

Concernant Celegorm, que je ne connais pas, il t'est certes un peu entré dans le chou mais je n'ai lu nulle part qu'il te considérait comme con, il a juste dit qu'il en était lui-même un vieux.
Mais peut-être y a-t-il entre vous des antécédents dont je ne suis pas au courant.

Pour revenir au sujet je pense comprendre ce qu'il veut dire (Celegorm) quand il parle de correction, mais peut-être me trompé-je. Je trouve un peu gênant de mettre des noms de personnes comme ça sur un forum alors que ce monsieur, qui n'est pas un people, n'aspire vraisemblablement qu'à une chose, vivre tranquillement et discrètement ces fêtes (et plus) avec sa petite famille.

C'est un peu pour ça qu'il existe ce principe de pseudo sur les forums, comme celui que tu utilises par exemple, cela permet de garder un petit peu d'intimité.

Peut-être est-il tout simplement comme toi, dans la dernière citation de tes posts.

Denis dit:Comme tu le dis, on ne peut pas t'empêcher d'être curieux, mais comme précisé plus haut, je ne comprends pas ton objectif, dans ces recherches.

Vu que je suis curieux, mon objectif est avant tout de satisfaire ma curiosité (c'est un peu le principe de la curiosité que de vouloir avoir les réponses aux questions qu'on se pose).
Accessoirement, je ne rechignerais pas sur quelques arguments factuels permettant d'enfoncer le clou lorsqu'il s'agît de prendre la défense de Tric Trac face à des tentatives de discrédit.
Mais peut-être y a-t-il entre vous des antécédents dont je ne suis pas au courant.

Y'en a.
Je trouve un peu gênant de mettre des noms de personnes comme ça sur un forum alors que ce monsieur, qui n'est pas un people, n'aspire vraisemblablement qu'à une chose, vivre tranquillement et discrètement ces fêtes (et plus) avec sa petite famille.

Sauf que Mr Nunès n'est pas n'importe qui, et c'est uniquement sa situation d'associé de Plume Finance qui m'interresse ici : Je ne demande pas à avoir sa photo, ni à connaitre son état civil, je ne m'interresse pas à sa vie personnelle, mais uniquement à ce qu'il représente professionnellement parlant.
J'ai d'ailleur édité le titre de mon sujet initial justement parce que ça prêtait à confusion et que c'est Plume Finance qui m'interresse et non pas la vie privée de son patron.

Ici, on entend souvent que Tric Trac = Asmodee, c'est un raccourci vite fait qui passe par Plume Finance ; moi je me pose la question de ce que Plume Finance fait d'autre, êtes vous si aveugle pour ne pas vous rendre compte que la démarche va dans le sens opposé à la polémique ?
Moi j'en ai marre de voir des gens argumenter sur du vent et défendre l'un ou l'autre des points de vue hors connaissance de cause, je veux pouvoir défendre Tric Trac en sachant de quoi je parle.
J'ai essayé de me renseigner par moi même, force est de constater que trouver ce genre de renseignement n'est pas des plus simple.

Tric trac est quand même un endroit surréaliste où les gens arrivent à me prêter simultanément des travers diamétralement opposés, ça me sidère à chaque fois...

Maintenant, si ce n'est pas trop vous demander, j'aimerais bien que vous cessiez de polluer le fil de discussion, parler de mes motivations n'en est pas le sujet.

YoshiRyu dit:
Accessoirement, je ne rechignerais pas sur quelques arguments factuels permettant d'enfoncer le clou lorsqu'il s'agît de prendre la défense de Tric Trac face à des tentatives de discrédit.


Tu as certes le droit de te poser des questions mais franchement j'avais l'impression que Mr Pahl s'en sortait pas mal tout seul pour défendre Tric Trac.

Et le coup des trolls et autres nazes qui arrivent et qui sortent l'argument Asmo-machin et tric-trac-truc, non seulement ça ne mets pas tric trac en danger mais pour le commun des utilisateurs du site, ça fait "plouf"....

Aprés tu es dans ton droit de te poser des questions mais manifestement je ne suis pas le seul à me demander à quoi cela pourrait être vraiment utile.
A part pour s'apercevoir que le fameux Tex-Mex d'Orléans fait aussi partie de "l'immense empire" plume finance....

Et enfin, Plume Machin, c'est "conseil pour les affaires et .....", voilà Phal l'a déja dit, il s'est associé avec Nunes pour bénéficier de ses conseils et compétences. ça a été dit et répété 100 fois j'ai pas l'impression qu'il y ai besoin d'en savoir plus....

LH2O dit:Aprés tu es dans ton droit de te poser des questions mais manifestement je ne suis pas le seul à me demander à quoi cela pourrait être vraiment utile.

A rien, à part à pouvoir discuter du sujet en connaissance de cause.
Je veux pouvoir défendre Tric Trac avec un argumentaire étayé, et non pas le faire à l'aveugle, parce que défendre un sujet hors connaissance de cause, je trouve ça idiot, et même face à un troll, je considère qu'il faut avoir un discours intelligent quand on parle d'un sujet serieux et non pas être dans la contradiction gratuite qui n'est en rien plus honorable que le troll gratuit, c'est le même comportement mais dans l'autre camp.

Si quelqu'un me sort que Plume Finance c'est Asmodee, je veux pouvoir lui répondre que ce n'est pas le cas et donc que dire que Asmodee a acheté Tric Trac est un raccourci idiot, explication à l'appui.

Ce qui a été dit 100 fois par des gens qui parlent hors connaissance de cause m'importe peu, il a aussi été dit 100 fois que Asmodee avait acheté Tric Trac. Moralité, il ne suffit pas de dire, il faut démontrer, et j'ai ouvert ce sujet parce que moi-même je ne veux pas me contenter dire, je veux pouvoir démontrer.

C'est la 3ème fois qu'on me demande des explications alors qu'un seul message a été posté pour réellement participer au sujet : j'ai le droit de me poser des questions, mais j'ai visiblement surtout le devoir de me justifier pour certains... :roll:

PS : J'ai pas demandé pourquoi Mr Phal c'est associé à Plume Finance, ce n'est pas le sujet du fil de discussion, je le sais déjà et j'ai pas besoin qu'un peroquet me le répète...

YoshiRyu dit:C'est la 3ème fois qu'on me demande des explications alors qu'un seul message a été posté pour réellement participer au sujet : j'ai le droit de me poser des questions, mais j'ai visiblement surtout le devoir de me justifier pour certains... :roll:

Si tu as le droit de t'exprimer, on a le droit de te dire que ton sujet paraît ne ressembler à rien sauf à un futur post à trolls.

Tu postes un pavé sur la société X de M. Y sans qu'on sente qu'on puisse participer à une discussion constructive, ça ressemble à un énième post sur Tric Trac et Asmodée, fantasme sur les Illuminatis et autres joyeusetés du monde ludique dont 90 % des lecteurs de Tric Trac se tamponnent.

Sur ce, je vais m'empresser de faire ce que tu me conseilleras sûrement, aller voir ailleurs.

YoshiRyu dit:
Alors la question m'est venu : Plume Finance, c'est quoi ?


Interessant travail d'investigation, merci.
Je connaissait le lien entre TT et Asmodee, mais j'ignorais le lien avec Descartes.
Ca explique la boutique TT.
Et au final, en France, la plus grosse boite de jeu de societes, le plus gros vendeur et le media dominant sont tous lies a la meme persone.
Cependant il n'y a rien de choquant a cela, c'est frequent dans le business, en particulier dans les niches, d'avoir les differentes parties controllees par la meme entite. Ca permet de travailler en synergie et de se renforcer plus rapidement. Et comme les marches sont ouverts, on ne peut pas vraiment parler de situation monopolistique.
Bref tout le monde y trouve son compte.

Et aux dernieres nouvelles, Mr Nunes est vivement interesse par les capacites de developpment du marche belge, d'ailleurs il vient juste de decider d'aller vivre en Begique afin de pouvoir concentrer pleinement son travail sur ce potentiel. :lol:

Wasabi dit:Et au final, en France, la plus grosse boite de jeu de societes, le plus gros vendeur et le media dominant sont tous lies a la meme persone.
Cependant il n'y a rien de choquant a cela, c'est frequent dans le business, en particulier dans les niches, d'avoir les differentes parties controllees par la meme entite. Ca permet de travailler en synergie et de se renforcer plus rapidement. Et comme les marches sont ouverts, on ne peut pas vraiment parler de situation monopolistique.
Bref tout le monde y trouve son compte.


Ca interpelle un peu quand même, non?
En tout cas il est bon que cela se fasse avec un minimum de transparence, comme c'est le cas aujourd'hui puisqu'on peut trouver cette information. Et je ne vois pas en quoi c'est un manque de correction de s'informer de tout cela, bien au contraire, c'est normal.

Cher Monsieur,

Attention à ce que vos investigations ne vous fassent pas raconter n'importe quoi. :lol:

Par exemple, c'est quoi la boutique TT ? Réservoir jeux ? Ce n'est pas à TT, cela ne l'a jamais été. D'ailleurs, depuis 1 an, réservoir jeux appartient à Ludocortex qui n'a rien à voir avec Asmodée. Ensuite, en admettant que ça expliquerait un lien, comment expliquez vous les liens avec Amazon, Philibert, etc ? :)

Asmodee a racheté un distributeur belge il y a bien longtemps, et si Marc Nunes avait un pied à terre pour s'occuper de la chose en Belgique, il habite bien en France.

C'est bien de chercher, d'investiguer, de se renseigner, mais il faut être sûr de ces sources, sinon ça ne sert à rien si ce n'est semer encore plus de doutes et de fantasmes dans l'esprit des gens :pouicboulet:

Maintenant, donc, place aux trolls... :mrgreen:

Bien à vous de cordialement

Monsieur Phal

Je pense qu'il parlait des boutiques descartes, mais je doute que ça représente grand chose dans le volume total des boutiques. Dire que c'est le plus gros vendeur est sans doute faux du coup.

Cher Monsieur Djoul,

Wasabi dit:Ca explique la boutique TT.


Là, vous pensez quoi ?

Bien à vous de cordialement

Monsieur Phal