Bonjour,
Voila mon dilemme ( avec 2 m, certifié! ) :
Je pars en famille avec femme enfants, un couple d’amis qui viendra se greffer une semaine, et quelques jeux intergénérationnels transportables.
Or, il ne me reste plus qu’une place, dans mon sac à dos, pour l’un de ces trois jeux :
- 7 Wonders+Leaders ( reconditionnés dans la boiboite de Leaders )
- La Havane ( idem mais dans une boiboite trois fois +petite que l’originale)
- Caylus Magna Carta ( itou, petite boite de transport )
Tout en sachant que :
- Les autres joueurs potentiels ( de 2 à 4 adultes ), n’ont jamais joué à aucun de ces trois jeux.
- Leur connaissance des jeux de gestion “cubenbois” se limite jusqu’à présent au choix des “apéricubes” accompagnant le Pinaud des Charente… Rose pour le Saumon…
- il me faut des trois,le jeu qui fonctionnera le mieux à 2 comme à 4/5 joueurs.
- Ha woui, avec une bonne rejouabilité.
D’avance merci pour vos réponses éclairées. ![]()
Et bien personnellement je n’ai pas changé d’adresse.
Cela dit je serai, je pense, un peu en avance au rendez-vous de nos promesses…
Sinon moi je vote 7 Wonders sans hésiter.
Facile !
Très clairement je vote 7 wonders !
Bonjour,
Achète un nouveau sac à dos (oui, je sais que c’était téléphoné).
Pour les jeux, il sont tous les 3 vraiment bons et accessibles. Je vais quand même et de manière bien subjective t’annoncer Havana. Je le trouve très plaisant, intéressant avec les rôles des personnages, et varié dans ses mécaniques.
Salutations ludiques.
Docky
Havana également.
(de mémoire 7 wonders ne se joue qu’à partir de 3 joueurs dc ça l’excluerait vis à vis de l’un de tes critères)
La Havane!
Excellent dans toutes les configurations. Cependant non jouable à 5 (c’est 2-4 joueurs).
Exact, bien vu, comme CMC d’ailleurs… ![]()
Même si c’est un critère secondaire… Le joueur de trop ira regarder Derrick à la TV, ou animera une partie de Croa avec les enfants! ![]()
lolo-ratchet dit:(de mémoire 7 wonders ne se joue qu'à partir de 3 joueurs dc ça l'excluerait vis à vis de l'un de tes critères)
La variante à 2j est plus que sympa.
Personnellement, je trouve le jeu top de 2 à 3-4j.
lolo-ratchet dit:Havana également.
Tu as bon goût.
lolo-ratchet dit:(de mémoire 7 wonders ne se joue qu'à partir de 3 joueurs dc ça l'excluerait vis à vis de l'un de tes critères)
Il existe une belle variante pour 2 joueurs. Le problème est que cette variante n'est pas forcément super intuitive du premier coup pour un novice. Je conseillerais donc d'aborder 7 Wonders à 3-5 joueurs, pour ensuite éventuellement aborder la variante 2 joueurs alors bien plus assimilable.
P.S. Entre Derrick et Croâ, mon choix est vite fait...
Emmène le jeu auquel tu as -toi- le plus envie de jouer. ![]()
Docky dit:lolo-ratchet dit:Havana également.
Tu as bon goût.
Il existe une belle variante pour 2 joueurs. Le problème est que cette variante n'est pas forcément super intuitive du premier coup pour un novice. Je conseillerais donc d'aborder 7 Wonders à 3-4 joueurs, pour ensuite éventuellement aborder la variante 2 joueurs étant alors bien plus facile d'accès.
merci pour l'info sur la variante que je ne connaissais pas. Je finirais bien par craquer un de ces jours je pense...
Roswell dit:Emmène le jeu auquel tu as -toi- le plus envie de jouer.
J'aimerai bien emmener les trois, bien sûr, mais je suis malheureusement limité à n'en choisir qu'un seul, d'où mon questionnement...
Havana a un bon système d’initiative (l’association des deux valeurs de cartes est très bien trouvée je trouve) mais je trouve le jeu peu parlant et pas glamour.
7 Wonders par contre, ça biche ! Même à deux. Il est vrai par contre que le jeu à deux demande une petite gymnastique mais rien de bien sorcier, ça reste un jeu très très abordable même pas des non-gamers.
Le seul défaut de ce jeu c’est la boîte qui n’est pas très bien pensée pour un bagage peu encombrant (ah les belles boîtes carrées de not’ jeunesse
).
A voté.