J'ai récemment vu tourner Everquest 2 chez un ami et je le trouve très très beau graphiquement, une pure merveille. Par contre, lorsque je regarde les screenshots de World of Warcraft, je ne trouve pas ce jeu spécialement réussi graphiquement, selon moi il y a plus de plaisir d'incarner un beau personnage bien détaillé dans un monde visuellement splendide. Non vraiment je ne comprends pas cet enthousiasme pour World of Warcraft, désolé de le dire mais je trouve ça affreux.
WoW ne vaut que pour l'étendue de son monde et non sa beauté. Ils ont toujours été clairs la dessus.
Et que ce soit pour l'un ou pour l'autre, je n'irai jamais y faire un tour, de toutes façons.
Ben plusieurs raisons en fait :
1° c'est un jeu fédérateur. Il est destiné principalement à des joueurs non fanatiques-extrémistes des Jeux de Rôle Online mais plutôt à des joueurs online 'généralistes'. Le résultat est une jouabilité-prise en main inégalable.
2° le niveau de machine minimum est relativement bas par rapport à Everquest 2. Je peux faire tourner WoW sur mon portable à la maison (qui date d'il y a 2 ans et demi), je ne pourrais pas faire tourner Everquest 2. Bref encore une fois c'est fédérateur.
Les graphismes peuvent en pâtir selon vous mais je trouve que ce n'est pas le cas. Avec un matos de haut vol, à définition maximum le jeu est vraiment beau. Il s'agit de choix graphiques que je partage : un graphisme un peu naïf qui rappelle WC3. Les jeux qui se veulent trop réalistes graphiquement perdent -selon moi- du charme féérique qu'on retrouve dans WoW.
3° Comme c'est fédérateur et plus généraliste on a plus de facilté à trouver des joueurs pour partager les parties. Il y a eu 500.000 copies vendues en quelques jours aux USA et 400.000 la première semaine en europe. Everquest 2 vise 'seulement' 150.000 joueurs au monde et je n'en connais personnellement que 1. Je connais par contre 3 autres joueurs qui ont Diablo 2 et WC3 et qui sont donc susceptibles de jouer à WoW.
Voilà quelques screenshots ... à vous de voir :
Bah moi je trouve que World of Warcraft a un look bien à lui qui change de la sempiternelle fantasy "classique" justement. Les graphistes ont bien bossé et ont trouvé un bon équilibre beauté / nombre de polygones, le tout avec une certaine patte que j'apprécie, avec un petit côté cartoon non réaliste pas déplaisant.
je me fait taper si je dit que c'est un jeu de poulpe ?
tom-le-termite dit:je me fait taper si je dit que c'est un jeu de poulpe ?
Ben non t'es trop loin pourquoi, ça te dit rien ?
Mon couillon de colloc passe ses jours et ses nuits sur WOW...
on dirais un poulpe devant un ecran...
donc WOW est un jeu de poulpe...
je me fais toujours taper si je dit ca ?
tom-le-termite dit:Mon couillon de colloc passe ses jours et ses nuits sur WOW...
on dirais un poulpe devant un ecran...
donc WOW est un jeu de poulpe...
je me fais toujours taper si je dit ca ?
Non parce que malheureusement c'est légion chez les joueurs de MNORPG ! J'avais un copain qui passait son temps devant Dark Age of Camelot à sa sortie, à n'en plus travailler, plus manger etc.
C'est comme tout, il faut se modérer quand on aime.
TOUS DES POULPES!!!!
na...
(tiens j'entends qu'on frappe a ma porte... qui ca peut bien etre ???)
Je ne comprends pas le principe... Votre pesro peut être tué pdt que vous n'êtes pas connecté où il dort à l'abri sur le Disque Dur ?
il dort !!
briquerouge dit:il dort !!
Donc il peut être tué pendant que vous n'êtes pas connecté (en fait c'est ce que je voulais savoir...)
non il disparait du jeu. Puis tres souvent , tu te deconnectes quand tu es dans une ville, donc tu risquerais pas grand chose
Copyright dit:briquerouge dit:il dort !!
Donc il peut être tué pendant que vous n'êtes pas connecté (en fait c'est ce que je voulais savoir...)
Ben non parce que en général il va dans une auberge ou dans un "lieu sécurisé" pour la déconnection.
Et de toutes façon ton perso ne meur pas vraiment...
Il se transforme en âme au cimetierre le plus proche (mais qui peut être en fait super loin...) et tu doit aller récupérer ton corps.
Tu ne perds pas d'argent pas d'objet pas d'XP, rien...
Copyright dit:Je ne comprends pas le principe... Votre pesro peut être tué pdt que vous n'êtes pas connecté où il dort à l'abri sur le Disque Dur ?
Il dort bien à l'abri ... sur le serveur. Il est simplement retiré du jeu actif.