Qu'est-ce qui vous pousse à jouer vite ?

ivy dit:
à nous deux, on va transformer jungle speed en super jeu de réflexion, ou en jeu de hardcore-gameur où une partie dure cinq heures, hihi 8)
:D

Ouais, je sens qu'on va réussir à le transformer en bon jeu! :?

Pour parler d'un autre jeu, en janvier, grâce à Jeux de Nim, j'ai participé à un tournoi Dongeon Twister. En tournoi, chacun dispose de 2 minutes pour réaliser ses actions.
Heureusement, personne n'était à cheval sur ces 2 minutes et donc si on dépassait un peu, c'était pas trop grave.
Mais cette pression apporte un petit plus au jeu qui l'a rendu plus intense. Une fois parti, on état plongé dans le jeu et durant les coups adverses, on réfléchissait aux siens. Le jeu tourne et y'a aucun temps mort.

Voilà, je ne veux pas dire avec ça que c'est la panacée car, de fait, en limitant le temps de réflexion, on limite la réflexion elle-même. Et j'aime égalament prendre mon temps en jouant, mais c'est une façon différente de jouer qui n'est pas nécessairement déplaisante. Je vous encourage à essayer, vous risquez d'être surpris du résultat.

J’aime quand ca joue assez vite : plus convivial personne n’attend, plus tendu (et cela permet des erreurs de jugement).

Cependant j’accorderais (enfin je demande a ce qu’on m’accorde) un ou deux temps plus longs pour chaque joueur dans la partie pour bien reflechir au moment crucial…

De plus je joue souvent à la pause entre midi et deux et ne pas jouer vite cela signifie ne pas terminer et ca c’est insupportable! :-)

ca dépend du jeu … à Roads & Boats j’ai tendance a jouer vite pour éviter de terminer a 6h du matin :stuck_out_tongue:

sinon je joue plutôt lentement car je discute d’autres choses en meme temps !

globalement, mes temps de jeux correspondent au temps indiqué sur les boites.
mais bon parfois on me reproche d’être un peu lent. C’est vrai qu’à certains moments clés d’une partie, je prend mon temps pour réfléchir un minimum à ce que je fais. je vois pas l’interet de jouer vite sous prétexte de rythmer la partie ou pour pas faire attendre ses partenaires. lorsqu’on joue à un jeu un peu tactique ou stratégique, le but est quand même d’optimiser ses choix et moi mon neurone il tourne pas super vite faut croire :D :D :D
il ne faut pas confondre les jeux d’instinct et les jeux tactiques où il faut accepter que les autres réfléchissent (et le faire soi même pour éviter que les parties ne se gagnent ou perdent sur des ereurs grossières)

et quand il faut jouer vite à jungle ou à speed, je sais faire aussi !!!

Ni trop lent ni trop rapide (mais plutôt rapide quand même)! Car il n’y a rien de pire que le gasier qui ne prépare pas son coup pendant le tour de l’adversaire, et qui fait poirauter 15min pour jouer le coup tout bête que tout le monde avait vu. Alors c’est sûr on a, comme ça 15 min pour préparer notre coup et notre tour dure 2 min à tout casser. Et ainsi de suite 15-2-15-2… ça peut même s’empirer. :cry:

J’ai même un joueur qui lors de ses premières parties à un jeu, réfléchi 20 bonnes minutes à son coup, en essayant de deviner les conséquences de ses choix. Et bien sûr il n’a pas retenu la petite règle qui fait que… et là il est pas content (et nous non plus).

J’aurais mis très rapide s’il s’agissait de la première partie à un jeu, car pour tester les règles et les différentes tactiques ya pas trop à réfléchir. Et le but d’une première partie et de comprendre les mécanismes après coup (AMHA)

J’oublie dans les gens qui m’agaçouille : ceux qui dise “je ne sais pas quoi jouer!” … :evil: Je leur répond le plus souvent : “Ben teste un truc tu verras bien ce que ça donne!”

On me dépeint souvent comme un joueur plutôt lent, que je réfléchirais pendant 10 plombes avant de jouer ma carte, bref, que sur une partie d’AoS de 3 heures, pour 1h30 c’est mon temps de jeu ! :wink: C’est même pas vrai, je n’y suis impliqué que pour 30 minutes.
Je pense qe je suis comme tout un chacun, je réfléchis lors des gros jeux, et je joue rapidement pour les jeux plus courts. Bon des fois, y’a des exceptions…

Cela dépend des type de jeux, mais je préfère jouer vite. Je trouve personnellement cela plus fun… donc pour les jeux à 2, je joue de préférence avec pendule en mode Fisher. J’aime bien la concentration que cela suppose et aussi la légère tension liée au rythme de la partie… et puis cela évite le penseur fou qui réflechit, on ne sait pas toujours à quoi, 15mn entre chaque tour.

Comme tout joueur rapide, je suis une usine à bourdes et erreurs en tout genre mais ca ne me gène pas.

a+ cb

Il n’y a pas de règles pour moi, mais divers critères et situations :
le type de jeu,
les autres joueurs,
le moment de la journée et de la semaine,
mon humeur du moment suite à la journée,
le fait d’être en train de gagner ou de perdre,
le temps dont on dispose ou que l’on s’est donné pour la partie,
le fait de bien connaître le jeu ou de le découvrir,
et d’autres encore certainement.

Pour un jeu de réflexion à deux, une partie rapide entre connaisseurs peut être très fun, justement à cause du stress généré par la limite de temps. On joue contre son adversaire et contre la montre.

Pour un gros jeu avec un thème fort, il peut être intéressant de redynamiser les joueurs sinon, on peut avoir tendance à s’enformir, d’autant plus si l’on est décroché au score.

Maintenant, il est aussi sympa de parler pendant une partie, de savourer à l’avance le coup fourré qu’on a planifié depuis plusieurs tours, de planifier et de réfléchir plusieurs coups à l’avance, de boire un coup, …

En fait, cette question peut très vite rejoindre celle où l’on demandait les préférences des joueurs pour les gros, moyens ou petits jeux. Quant à manger vite ou lentement, ça peut dépendre aussi de ce que l’on mange, du fait d’être dans une cantine ou au resto, … Quant aux films/DVD, sans vouloir visionner en accéléré, on peut aimer les films longs ET les courts-métrages. Mais je comprends bien l’idée d’être lent ou rapide.

Perso, j’aime assez réfléchir et tenter de voir les choses plusieurs coups à l’vance si le jeu le permet. Et quand je joue à E&T avec ma femme, une partie est pliée en 1h30. C’est rapide pour deux joueurs? (45 min chacun ça ferait 3 heures à quatre.)

De oute façon, quand je joue j’aime jouer deux heures : soit un bon jeu pour lequel on prend son temps, soit plusieurs petits.

Moi aussi j’aime bien quand ça joue vite. Si à un moment du jeu, il y a eu un grand changement dans les positions et que ce que j’avais prévu part en sucette, je demande un petit temps de réflexion aux autres. Sinon en général mon coup est quasiment prêt.

J’aime bien aussi quand ça joue vite aux jeux sensés être en temps réel. Je pense à Bloodbowl. Le coach ou les joueurs devraient réagir à la seconde à une action. Le fait de mettre la pression, de ne pas laisser revenir en arrière suite à une action permet d’augmenter le stress, de mettre plus d’ouverture dans le jeu et d’être un peu plus réaliste.

Enfin, comme je découvre ces temps bcp de nouveaux jeux, j’aime quand ça va vite pour tester de nouvelles tactiques et vite voire à quoi elles aboutissent… :D

en général que ca joue vite ou lentement ca ne m’importe guere. A part quand c’est évident, la ca m’enerve tres tres vite.

Typiquement a puerto quand un mec hésite pendant 3 plombes entre un indigo et un sucre alors que c’est le dernier tour et que ca ne sert a rien !

j’aime jouer vite sinon quel ennui

et comme je joue surtout à midi, faut retourner bosser à 14 heures !