Qu'est-ce qui vous pousse à jouer vite ?

Suite à diverses discussions en cours sur la durée des jeux, on s’aperçoit qu’elles peuvent être très variables d’un joueur à l’autre.
Mais je trouve bizarre un St Petersburg à 2 torché en 20 minutes, un Puerto Rico à 5 torché en 45 minutes, un Keythedral joué en plus de 3 heures, ou un Löwenherz 1 en presque 5 heures.
En fait, ce sont plus les durées de parties ultra rapides qui me font tiquer.
J’aime personnellement prendre mon temps pour savourer (mais pas 5h pour un Löwenherz quand même, faut pas pousser).

Ivy, comment arrives-tu à jouer un SP à 2 en 20 minutes ? Quel plaisir y a-t-il à jouer super vite ? C’est pour pouvoir enchaîner plusieurs parties ?

Pour les rapides, vous faites pareil lorsque vous mangez ou regardez un DVD : vous le faîtes en accéléré ?

Pour donner un exemple de mon rythme : j’aime jouer à un SP en 1h - 1h15, à un Java en 2h-2h30, à un Keythedral, un Euphrat ou un Magna Grecia en 2h, à un Australia en moins de 1h30, à un China en 45 minutes, à un Age de la Renaissance en 10 heures (ben oui, je ne comprends les gens qui jouent à ce jeu en seulement 5 heures…), etc.

Trop vite ça sert a rien, pour les jeux stratégiques on fait des conneries et ça “gâche*” la partie. Trop lentement ça tue le rythme d’un jeu (attendre des plombes pendant que Monsieur passe 15mn a optimiser son coup, c’est pas trés rigolo !).

Il faut le bon temps, ni trop, ni trop peu …

* notez la guillemets ! ils veulent dire que je ne pense absolument pas que les gens qui font des conneries gachent les parties ! c’est juste que personnellement je suis plus satisfait de ma partie que je fais pas trop de bêtises !

nan, dans la vie, je fais tout au ralenti, comme en apesanteur ;) ultra calme.

j’aime bien jouer vite en revanche. bon déjà, ça me plaît moyen quand les gens jouent “normalement”, et qu’une personne met 5 minutes à son tour pour réfléchir…

mais pour les parties de SP, par exemple, “torchées en 20 minutes” 8) , ce qui me plaît, c’est la pression pour les deux partenaires, et l’attention et la concentration maximales qu’il faut fournir.

je joue “normalement”, mais à un jeu que je connais bien, j’adore le blitz, des vieux restes :wink:
et ce n’est pas pour enchaîner les parties, parce que je ne peux pas, j’ai trop donné pendant 20 minutes.

rody, tu te rappelles peut-être un gars qui s’appelait scott_bis… ben avec lui, on torchait des DDW à deux.
mais lui, en plus du blitz, il lui fallait la quantité. alors on en faisait cinq de suite :roll: ben après, j’étais complètement à plat, vidée nerveusement. et déjà, dès la 3e partie, j’en pouvais plus, rare que je puisse encore gagner, mais j’aimais bien le “défi”.
et ensuite, le calme total et absolu…

:D

Les tours de jeu qui durent des plombes car un ou des joueurs mettent des lustres à jouer ont de plus en plus tendance à me faire fuir la table de jeu…

je joue tres rapidement … bon pas de SP en 20 minutes
mais pas 2 heures pour un lowenherz

c’est plus par respect des autres joueurs …
attendre 20 minutes pour jouer son tour, ça gache le jeu

Dos rios, la vallée des mammouths sont typiquement des jeux qui avec des joueurs qui reflechissent trop deviennent chiant …

Cher Monsieur,

Par chez nous on est dans la moyenne de ce qui est écrit sur la boîte de tout juste un peu plus parce qu’on a un cérébral qui joue avec nous :lol: Jouer vite, y’a des limites. Je n’aime pas jouer en ligne en live parce que les mecs veulent qu’on joue super vite, ça m’énerve parce que des fois il faut réfléchir quand même un peu quoi, non mais…

Bref, c’est comme pour tout, un juste milieu… Mais bon, j’aime causer un max moi, c’est plus fort que moi… :oops:

Bien à vous de cordialement

Monsieur Phal

Posement, car j’aime pas jouer cerveau debranché, mais pas trop non plus, sinon c’est trop long.
Sinon bis ; tour en 2 minutes c’est top, mais ca use :twisted:

moi, je joue vite parceque je réfléchis pendant le tour de l’adversaire en essayant de me mettre à sa place.
Mais c’est parce que j’ai plus besoin de réfléchir après…

Mais les parties ont une durée normale. JE suis le seul à jouer vite dans mon groupe (parfois, ça impressionne, c’est pratique pour les jeux aec de la diplo :))

En même temps Rody, les jeux que tu cites pour des parties “blitz” sont quand même relativement mécaniques.
Quand tu connais, tu ne te poses plus trop de question.
A St petersburg par exemple, je joue contre l’ordinateur.
Plus ça va, plus je joue vite. une partie PC à 4 dure moins de 10 minutes (c’est mon temps de jeu à moi puisque le PC joue immédialement). Donc 4 joueurs rodés doivent pouvoir jouer normalement en 30 à 40 minutes.
Je crois que c’est vraiment la catégorie de jeu qui veut ça.
Dés qu’il y a des enchères, de la palabre, etc… les mêmes joueurs prennent beaucoup plus leur temps, non ? j’espère en tout cas :roll:

Moi c’est variable. Des fois je vais vite (rarement), des fois je mets du temps :)

Ca dépend du jeu et de mon degré de concentration…pour les jeux d’ambiance, comme je les aime bien, j’ai tendance à me laisser aller, à planer et je ralentis tout le monde :D

Mais merde quoi, on est là aussi pour s’amuser et en profiter.
On est pas des robots-sapiens.

Le pire, c’est quand je mets du temps pour faire soit un coup évident, soit un coup de merde…:oops: Mais bon, je ne m’en aperçois qu’après alors…pas ma faute :)

Ludovic.

Ca dépend des fois…

Les jeux avec un fort pouvoir d’immersion, j’aime bien aller vite pour garder l’ambiance cohérente, les jeux de reflexion opportunistes, j’aime bien la rapidité pour garder en mémoire l’évolution au tour par tour, les jeux stratégiques à long terme, j’aime bien prendre le temps de réfléchir, les jeux légers abstraits, j’aime bien discuter pendant.

En moyenne, mes parties s’approchent des durées indiquées.

A l’othello, je joue vite pour forcer mon adversaire à la faute, surtout s’il est plus fort :)

Je ne suis pas pressé lors des tours adverses (c’est la que je parle :wink: ).
De toutes facons, les gens n’ont pas tous les mêmes capacités de calcul/appréhesion.

D’une manière générale, je joue rapidement et je signale juste quand un coup prend trop de temps. Je ne joue qu’à nombreux (4 et plus) ce qui explique souvent que je surveille le rythme de la partie. En tous cas, je le signale toujours en rigolant. On est là pour jouer et pas au championnat du monde.
Les rares cas où je surveille le rythme particulièrement sont les jeux à information quasi complete (Mare Nostrum, Santiago, etc.) où il est indispensable que les joueurs n’aient pas le temps de tout calculer mais juste de “sentir à l’instinct” ce qui se passe.

Qu'est-ce qui vous pousse à jouer vite ?

Les autres joueurs.

J'ai tendance à ramer horriblement (mais je joue avec pire que moi !).

Depuis que je me suis aperçu de l'existence d'une corrélation entre ma vitesse de jeu à ma consommation de bière ça s'améliore :)

--fab'

Perso je met 10 minutes pour poser ma carte à Jungle Speed :lol:

rapidement à très rapidement…
moi aussi j’aime les jeux d’ambiance et j’aime qu’on préserve le rythme du jeu…
concernant les jeux abstraits, j’aime jouer assez vite…à ce type de jeu, je joue plutôt avec les 2 garçons à l’intellect beaucoup plus souple que le mien…je suis pas très rigoureuse en fait, donc réfléchir longtemps m’endort…statistiquement il vaut mieux que je joue beaucoup…c’est plus efficace pour relever ma moyenne ! (l’aînée des filles est trop longue, et la cadette papillonne)
je préfère largement les jeux de bluff ou de ruse aux jeux tactiques “intelligents”…les jeux d’enfoirés aussi ! mais avec les enfants ça passe mal…comprennent pas bien que leur mère qui reste leur mère malgré tout, puisse leur faire des coups d’salaud…alors je me calme…de toute façon qd je me lâche, la nichée fait front, alors…
bref, tout concourt chez nous à rythmer les parties, mais on reste
en généra, proche des temps théoriques.

SwatSh dit:Perso je met 10 minutes pour poser ma carte à Jungle Speed :lol:

ah oué mais jungle speed, c'est l'exception à la règle ! je reste totalement amorphe, je pige rien, me faut aussi 10 minutes pour réfléchir.

quand c'est à moi de prendre le totem, mes potes arrêtent tout, font semblant de se rouler des clopes, vont faire chauffer du thé, vont regarder les disques, se baladent dans l'appart'... c'est à ce moment-là que je pige qu'il serait peut-être temps d'agir lol !
ivy dit:ah oué mais jungle speed, c'est l'exception à la règle ! je reste totalement amorphe, je pige rien, me faut aussi 10 minutes pour réfléchir.
quand c'est à moi de prendre le totem, mes potes arrêtent tout, font semblant de se rouler des clopes, vont faire chauffer du thé, vont regarder les disques, se baladent dans l'appart'... c'est à ce moment-là que je pige qu'il serait peut-être temps d'agir lol !

On devrait jouer ensemble, on aura p't^t une chance de gagner :wink:
SwatSh dit: On devrait jouer ensemble, on aura p't^t une chance de gagner :wink:

à nous deux, on va transformer jungle speed en super jeu de réflexion, ou en jeu de hardcore-gameur où une partie dure cinq heures, hihi 8)

:D

Perso j’aime bien jouer plutôt vite mais je me retrouve pas trop dans les petites remarques entre parenthèses. Je tiens pas plus que ça à “enchaîner” les parties et ça me dérange pas trop si les autres jouent lentement (enfin, il y a des limites, hein…) Peut-être que je joue vite parce que comme ça, ça me fait une excuse quand je perds ;) ou alors, c’est une mauvaise habitude contractée en jouant en ligne (ceci dit Monsieur Phal rien ne vous force à jouer vite si vous jouez en ligne, hein, il y a quand même un respect de l’adversaire, hein)

béarn dit:Les tours de jeu qui durent des plombes car un ou des joueurs mettent des lustres à jouer ont de plus en plus tendance à me faire fuir la table de jeu...

C'est un peu la même chose pour moi. En fait, je me demande vraiment ce que font les joueurs lents durant leur tour. Pourquoi (à quoi) réfléchissent-ils donc? C'est un véritable mystère.