Bonjour à tous,
Après avoir fait un sujet où nous partagions nos devis, je me demande qu’en est il de la qualité ?
Par exemple, avec Picture Perfect, j’ai été surprise de voir que lorsque me suis faite faire un devis de carte, il fallait préciser “avec les bords arrondie”, sinon ce n’est pas le cas. Heureusement que j’ai posé la question… Je me trompe peut etre mais, n’est pas ca évident ?
De plus, y a til une différence de qualité entre France Carte, Cartamundi, ludofact et picture perfect ? J’ai lu pas mal de post disant que untel ou untel faisait du bon travail, mais si on les comparait, quels seraient leurs default ? (plutot que leur qualités)
Autre question : avant de lancer la production de 500 ou 1000 ex, est il possible d’obtenir 1 exemplaire du fournisseur par valider la qualité de son travail ? ou pas…
Je reviens à mon exemple précedent mais, si j’avais dépensé pour obtenir des cartes à angle droit, ca aurait été terrible !
je précise que je souhaite faire de l’auto-edition, par choix
Merci à tous pour vos réponses,
Picture Perfect font surtout des cartes de visite ou des cartes de voeux, ils font donc majoritairement des cartes à bord carré, rien d’étonnant à ce que le bord arrondi soit “en option”^^…
De ma propre expérience, France Cartes et Carta mundi font tous les deux du bon travail, et je n’ai pas l’oeil assez exercé pour leur trouver des “défauts”. Souvent le rendu dépend d’abord de l’épaisseur du carton que tu as choisi, du rendu, etc…
Ludofact fabrique énormément de jeux pratiqués par ici, leur réputation n’est plus à faire, même si il y a eu un ou deux couacs avec quelques éditeurs.
En ce qui concerne les cartes à jouer, ces trois grands font de la qualité, puisque c’est leur métier. C’est moins sûr avec un imprimeur numérique comme Picture Perfect…
Alors pour te faire partager un peu notre petite expérience (carta mundi, calli cartes, ludofact, picture perfect et d’autres aux etats unis)
Picture perfect, bonne qualité mais nous avions faut appel eux pour une petie série qui revenait beaucoup moins cher que chez les grosses boites qui ne font même pas de micro edition ou alors à un prix très très élevé (normal ce n’est pas leur job)
Carta mundi et calli cartes, très content du résultat et comme le dit shaudron, ca doit se valoir si tu choisit la même épaisseur et le même type de carte.
Tu peux leur demander sans souci des échantillons pour en apprécier la qualité et comparer les différentes qualités (nous avons ainsi reçu nue dizaine de jeux d’un fabricant américain pour bien comprendre les différences de carton des cartes)
En espérant t’avoir aidé
JP
Merci à tous les 2.
Je ne connaissais pas Calli Cartes. Je vais voir de ce pas.
Si d’autres ont des commentaires à faire je suis preneuse.
Bonne journée
Je n’ai pas encore vraiment travaillé avec Calli Cartes, mais je suis en contact avec eux et je peux au moins dire pour le moment qu’ils sont aimables et franchement accueillants.
Même sans parler de qualité, ça fait déjà une raison de zieuter du côté de chez eux
Je confirme ce qui a été dit pour Calli cartes.
Bonne qualité, délais respectés et tarifs très corrects (en gros, je m’en suis tiré pour la moitié du prix que me proposait France cartes).
Ils sont très accueillant, serviables et à l’écoute. J’ai dû très souvent les appeler pour des conseils en graphisme vu que je n’avais jamais touché à Illustrator (vectoriel)).
Je suis même resté une bonne demi-heure à discuter avec le patron et ses conseils ont été précieux.
Je repasserais surement par eux pour les prochaines fois