Qualité des cartes du 7eme continent?

[The 7th Continent]

Bonjour, j’ai regardé plusieurs videos sur ce jeux mais j ai un doute sur la qualité des cartes qui me semble fines et qui on l’air de se tordre très facilement . 
Quelqu un pourrait il m éclairer sur le sujet? 

Et et au niveau des protèges cartes, selon vous , sont elles nécessaires ? 
Et avec l’épaisseur des protections, toutes les cartes et leurs extensions/bonus rentreront entièrement dans les deux boîtes noir et blanche? 

Merci

Je n’ai aucun souci avec les cartes et je n’ai protégé que les cartes actions/malédiction que l’on mélange souvent. La seule chose qui s’abime légèrement ce sont les séparateurs , mais c’est pas bien grave ^^ .
Sinon oui les 2 boites sont conçues pour contenir la totalité du jeu sleevé , mais pour moi aucun intérèt de tout protéger .

De mon côté, je crois que quelques cartes s’abiment sur leur tranche (cartes Brouillard). Sûrement un mélange un peu trop forcé.

Sinon, c’est du tout bon !
Pas besoin de tout sleever, tu vas te ruiner, et toutes les cartes terrains ne sont pas solicitées très souvent.

Perso je les trouve fragiles, il faut déja faire attention en enlevant le cello sinon les cartes sont marquées.

Pour moi c’est sleeves obligatoire pour toutes les cartes qui sortent souvent et même avec c’est pas un bourrin qui doit mélanger.

Idem pour les séparateurs qui ont tendance à s’abimer et gondoler assez rapidement

D accord, et du coup combien de protections conseillez vous d’acheter ?

fandg dit :D accord, et du coup combien de protections conseillez vous d'acheter ?

Mon conseil c'est que tu détermines ton propre degré de maniaquerie en fonction de ces éléments et du tableau idoine :

https://the7thcontinent.seriouspoulp.com/fr/forum/topic/857/guide-du-sleeve-propre/page/1

Les cartes actions doivent être sleevées, sinon elles ne tiennent pas une partie entière sans être abîmées.

Les cartes terrains et événements, si tu ne veux pas les reconnaître au bout de 2 ou 3 parties, il faut aussi les protéger.

Les cartes sont très fines, et pas toilées.

KiwiToast dit :

Les cartes terrains et événements, si tu ne veux pas les reconnaître au bout de 2 ou 3 parties, il faut aussi les protéger.

j'en suis à 15 parties et aucunes de ces cartes n'est ni protégées ni abimées

Harry Cover dit :
KiwiToast dit :

j'en suis à 15 parties et aucunes de ces cartes n'est ni protégées ni abimées

Pareil je suis un peu surpris, après une vingtaine de partie ces cartes n'ont pas bougées

J’ai pas mal d"heures de vol sur le continent déjà et je n’ai sleevé AUCUNE carte.

Les cartes sont de très bonne qualité. Pas toilées (et heureusement vu la finesse nécessaire pour les graphismes) mais franchement loin d’être fines.
Pour le reprint, je vais probablement sleever les cartes actions quand même, car c’est vrai que certaines commencent à s’écorner à force d’être brutalement mélangées par mes mains habiles. Mais même ça, j’estime que ce n’est pas nécessaire.
Pour reconnaître les cartes Terrains au bout de 3 parties, je ne sais pas comment vous manipulez les cartes, ou alors vous jouez sur une nappe plein de taches de confiture ?