Qualité des cartes : Kosmos vs Tilsit : un avis ?

Salut à tous,
une chtite question à 2 balles pour les amateurs éclairés :
Quelqu'un a un avis sur la qualité relative des cartes des jeux Kosmos et de leur équivalent quand ces jeux sont édités chez Tilsit ?
Plus précisément, je suis un grand manique obsessionnel (mmmh j'ai pas mis trop de lettres là ?) et j'aurais voulu savoir si la qualité des cartes de l'édition allemande (de Kosmos) des Corbeaux d'Odin était la même que celle des cartes de l'édition française (chez Tilsit).

Je pose la question parce que bon, un certain éditeur allemand m'a un peu refroidi... non non non, je ne vous dirais pas qui c'est .... non no... bon ok c'est Heidelberger Spieleverlag. Les cartes de Korsar, franchement, sont plutöt belles (quoique peu variées, c'est le moins qu'on puisse dire), mais alors tu joues une fois, tu as l'impression que ton jeu est passé dans un broyeur à ordures. Les cartes sont fines, les tranches sont pas bien finies, les angles ont des bavures, la moindre goutte d'eau, même essuyée immédiatement, te laisse une boursouflure et une tranche explosée, les multiples bavures s'agravent quand on manipule les cartes, etc... 3 parties et les cartes ont des bords en lambeaux avec la couche imprimée lisse qui s'est fait la malle. Le cauchemard pour les névrosés dont les amis ne sont pas hyper-soigneux... Quand je pense que même les cartes que MOI je manipule s'abiment... Chez Adlung non plus, les cartes sont pas vraiment transcendantes, dans le genre simple carton vaguement glacé... Je me dis que c'est ce qui explique aussi les différences de prix (raisonnement de consommateur conditionné).
Quand on compare avec les cartes bien épaisses et quasi imperméables de Wanted par exemple (édité par Tilsit) ya pas photo...

Tout ça pour vous reposer la question : quelqu'un a déjà pu comparer la qualité de fabrication des cartes entre un jeu Kosmos et le meme jeu édité par Tilsit ?

Merci d'avance ! :)

Cher Monsieur,

Il me semble que les jeux Kosmos de Tilsit sont exactement les mêmes parce qu'en fait c'est fabriqué au même endroit par les même gens avec le même matériel, en allemagne donc... En fait, Tilsit est plus "distributeur" et que "éditeur", en fait...

Bien à vous de cordialement

Monseiur Phal

taurus dit: cauchemard pour les névrosés dont les amis ne sont pas hyper-soigneux...
Merci d'avance ! :)

Ah ben merci, ca fait plaisir!!
Moi je fais gaffe a tes cartes! ^^

Sinon ouais je confirme t'es maniaque mais je comprends ;)

Merci Monsieur Phal pour la réponse rapide.

Tiens ! groove... ce nom me dit quelque chose... on se connait ? huhu désolé.