Qualité des TTV

Bonjour, je tiens à souligner que je trouve le site de qualité et que je comprends la nécessité d’avoir de nouveaux financements pour rester indépendant, pour pourvoir fournir d’autres prestations etc…
Cependant de mon point de vue la qualité basse des TTV est inregardable même sans grossir l’écran. TT était une référence même pour ceux qui ne joue que de temps en temps. Les TTV permettaient aux éditeurs et aux magasins (internet ou en dur) de booster leurs ventes. Je pense qu’il y a plus à perdre qu’à gagner sur le long terme avec une qualité si basse, surtout pour eux. Que ceux qui veulent avoir les vidéos avant et de meilleur qualités payent je trouve ça logique mais vous vous privez selon moi d’une partie du public avec une qualité médiocre pour le niveau le plus bas. Par contre il est vrai que le nombre de vidéo est très alléchante mais dépenser 100€ pour y avoir accès me donne à réfléchir. Je ne pensais pas qu’elle serait si basse même sans agrandissement.
Cordialement

ducasse dit:Cependant de mon point de vue la qualité basse des TTV est inregardable même sans grossir l'écran.

C'est un bug présent sur les premières minutes de la vidéo. Après c'est beaucoup mieux. Il faut juste être un peu patient pour s'en apercevoir :wink:
Et le bug va être corrigé.
olivarius dit:
ducasse dit:Cependant de mon point de vue la qualité basse des TTV est inregardable même sans grossir l'écran.

C'est un bug présent sur les premières minutes de la vidéo. Après c'est beaucoup mieux. Il faut juste être un peu patient pour s'en apercevoir :wink:
Et le bug va être corrigé.

De fins observateurs ont noté une amélioration à partir de la 25 e seconde :mrgreen:
Comme maintenant et contrairement à avant les vidéos se chargent instantanément, on peut avancer direct la lecture.

Le post est en doublon par rapport à un autre que j’ai donc lu.
Merci pour vos réponses.

Pour moi, c’est nouvelle qualité est une grosse amélioration !
En effet, auparavant, une TTTV me proposait par défaut la HD. Systématiquement, je devais passer en SD, ce qui faisait que je consommais pour rien un bout de HD à chaque fois, puisque le système ne retenait pas mon choix de vouloir la SD.
Pourquoi la SD ? Parce que ma bande passante n’est pas très compatible HD.
Avec la nouvelle compression, j’ai enfin le plaisir de voir des TTTV fluide ! Pixélisées certes, mais fluides. Et c’est cool.

Déçu! je pense que TricTrac a perdu dans son contenu. S’il faut payer des pouicos pour voir des vidéos en bonne qualité c’est pas sympa. L’idée de garder une qualité satisfaisante de la video mais de bloquer une dimension de la fenêtre aurait été plus juste. Plutôt bloquer toutes les vidéos que de mettre le LQ.

Moi ça faisait au moins 10 ans que j’avais pas vus une vidéo aussi pourri. :lol:

Vu que tout le monde ne va pas dans l’autre topic, je m’auto cite.
Il a déjà été écrit à plusieurs reprises qu’il y a un problème en début de vidéo, au bout d’un moment, la qualité redevient correcte.

Argone dit:Pour compléter mon message juste au dessus, 2 captures, début/pendant pour comparer.

la qualité redevient correcte.

On doit pas avoir la même notion de correcte.

Correcte ne veut pas dire bonne. :mrgreen:
Mais je crois que maintenant tout le monde a compris le pourquoi du comment. :wink:

Grochat dit:

Correcte : on comprend de quoi ça parle, on voit clairement le matériel, on entend clairement les protagonistes, on se fait clairement une idée du matériel, on comprend clairement les règles... voilà, c'est correct, le but de la TTTV est atteint.

Cher Monsieur Grochat,

Grochat dit:

Oui, on a tous une notion de correct différent. Pour le niveau qu’il vous faut, puisque manifestement votre niveau est élevé, il faut prendre un abonnement. Parfois, il faut se donner les moyens du niveau que l’on veut avoir. J’imagine que dans la vie, quand vous allez dans un hôtel 2 étoiles, vous ne demandez pas une prestation d’un 5 étoiles. Là, c’est pareil.
Bien à vous de cordialement
Monsieur Phal

“Correcte” n’est pas génial oui, mais malgré tout, on arrive à lire/déchiffrer les textes sur la caméra déportée, c’est donc que c’est un minimum suffisant (en plein écran pour cas).

Pour le niveau qu'il vous faut, puisque manifestement votre niveau est élevé, il faut prendre un abonnement.

Sauf que quand j'ai posé la question, vous n'avez pas voulu me répondre.
Donc vu que je ne connais toujours pas le cout de l'abonnement, je ne suis pas près de m'abonner.

En tout les cas, la qualité des vidéos est à chier, sans doute une façon de forcer à mettre la main au porte monnaie, mais je suis pas du genre à manger de ce pain la…

Grochat dit:Donc vu que je ne connais toujours pas le cout de l'abonnement, je ne suis pas près de m'abonner.

//www.trictrac.net/page/achat-de-pouicos

Cher Monsieur slaine.x,

slaine.x dit:En tout les cas, la qualité des vidéos est à chier, sans doute une façon de forcer à mettre la main au porte monnaie, mais je suis pas du genre à manger de ce pain la…

Et comme je ne suis pas du genre à faire des efforts pour proposer un autre pain aux gens qui font ce genre de remarque… :mrgreen:
Monsieur Phal

Cher Monsieur Grochat,

Grochat dit:
Pour le niveau qu’il vous faut, puisque manifestement votre niveau est élevé, il faut prendre un abonnement.

Sauf que quand j’ai posé la question, vous n’avez pas voulu me répondre.
Donc vu que je ne connais toujours pas le cout de l’abonnement, je ne suis pas près de m’abonner.

En fait, le mieux est de ne pas vous abonner, parce que si vous ne réussissez pas à trouver les prix des abonnement et tout ce genre de choses, je redoute de devoir assurer le SAV avec toutes les questions que vous allez me poser une fois votre abonnement choisi. Le mieux est donc ne vous passer des vidéos et donc des abonnements. Ce n’est pas de l’ironie, c’est sincère !
Monsieur Phal

Pour connaître le prix des abonnements, il suffit de cliquer sur le petit caddie en haut, à coté du pseudo… voilà… Franchement, se renseigner en un clic, c’est pas compliqué…

Je regardais très souvent les TTTV. Grâce à ces vidéos, j’ai découvert beaucoup de jeux sur lesquels je ne me serais certainement pas attardé, et que je n’aurai probablement pas acheté. Aujourd’hui, je découvre que nous n’avons plus l’accès aux vidéos en bonne qualité, si nous ne sommes pas abonnés. Je suis déçu, et je pense que cela portera atteinte aux éditeurs qui nous faisaient découvrir leurs jeux par l’intermédiaire de ces vidéos (mais je peux me tromper). Combien de fois, je me suis laissé tenter par l’achat d’un jeu car l’explication sur la vidéo m’a beaucoup plu.
Je ne suis pas abonné, car je n’en ai pas forcément les moyens et l’envie.
Payer 100 pouicos pour visionner une vidéo en bonne qualité, je trouve cela abusé. Sachant que pour 5 euros j’ai droit à 1000 pouicos; le calcul est vite fait, cela nous permet de voir 10 vidéos.
Alors je me dis que si je prends des pouicos pour regarder ces vidéos, j’irai forcément voir des jeux que je connais de réputation. Je ne dépenserai pas des pouicos pour des vidéos de jeux que je ne connais pas; sachant qu’il y a parfois au moins 3 vidéos pour un jeu. Donc oui, c’est abusé, et je le répète cela portera surement atteinte aux éditeurs.
Je ne critique pas le site; je ne l’ai d’ailleurs jamais fait, mais étant fidèle depuis longtemps et ayant fait beaucoup de pub sur ce site depuis que je m’intéresse aux jeux de société (c’est vieux dis donc!!), je suis déçu de la tournure qui est prise. Je me suis vu récemment à aller sur d’autres sites pour me renseigner dans ce domaine que j’apprécie énormément (je ne l’avais jamais fait auparavant). De ce fait, je m’éloigne un peu de TricTrac, et n’y vais quasiment plus que sur le forum (encore gratuit pour le moment). Par conséquent, j’y fais un peu moins de pub aussi, car je vois mal des novices en la matière à se prendre un abonnement d’entrée de jeu, alors qu’ils voulaient juste un peu se renseigner sur les jeux de société (comme je le faisais avant la refonte du site).
Voilà ce que je voulais dire.
Cordialement